Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Migration d'un vieux racer 250 de cc3d vers FC7 sous betaflight ?


fpvlim

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vieux racer 250 qui est resté dormir dans une boite pendant 3 ans suite à problèmes de santé  (eachine version 2 carte cc3d avec librepilot)
je l'ai mis en route l'été dernier et il  volait pas trop mal (en mode promenade soft ! ),
mais pas assez stable en video et je souhaite l'équiper pour tester avec une carte FC7 (matek F722STD)....

J'ai changé les moteurs mais pas les esc ...
J'ai 'reappris' a piloter avec un scorpion gofly et un masque vyper FXT (cause lunettes....)
J'ai tout monté, et tout semble fonctionner (test statique sans helice, réaction des moteurs et radio ok et dans le bon sens sur mouvements simulé à la main....)
sauf que dès que je décolle un poil il part en 'toilet bowl' calme puis en amplification permanente jusqu'à ... dansger et ce quelquesoit le reglage pid (moins violent cependant si pid < 7 !)

Je me demande si mes esc 'd'avant guerre' ne sont pas trop vieux pour la cadence de rafraichissement de la carte...
NB : Je n'ai pas la reference exacte des esc mais c'sst des 12A et le réglage librepilot était 'esc 50hz'....

Avez-vous un avis sur le sujet ?

Suite : Y'a un moyen de detecter cela en simulation manuelle avec la blackbox de la  pour eviter les d'essais réels trop destructifs ?
NB : J'ai commandé de nouveaux ESC (blheli_32) mais vu l'ambiance  elles semblent 'venir à pied' ....
 
Merci de votre aide ....
Cordialement
J.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que changer tes ESC sera surement la réponse à tes soucis. Tiens nous au jus 😎

En attendant tu peux passer te présenter. Une règle valable pour l'ensemble des forums et une marque de convivialité pour tous celles ou  ceux qui prendront de leur temps pour te venir en aide 😉

A très vite !  https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...