Attafr Posté(e) Mai 10, 2020 Signaler Posté(e) Mai 10, 2020 Une nouvelle version 4.2 de betaflight pointe son nez... Ainsi que le configurateur qui va avec 10.7 Descriptif et nouvelle fonctionnalité ici pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, Google Traduction fonctionne très bien ! 1
Motard Geek Posté(e) Mai 10, 2020 Signaler Posté(e) Mai 10, 2020 En effet, WaF Bot l'avait vu : Sinon y'a ça https://www.wearefpv.fr/betaflight-4-2-nouveautes-20200508/
Attafr Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 10, 2020 @Motard Geek tu peux alors enlever ce post, doublon inutile et pas intéressant par rapport à l’autre ! Désolé, j’avais pas vu/lu.
Motard Geek Posté(e) Mai 11, 2020 Signaler Posté(e) Mai 11, 2020 On n'a pas de "topic unique" sur le forum à ce sujet, on peut transformer le tien ainsi
Attafr Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 11, 2020 C’est gentil. Mais je pense plus judicieux de mettre l’autre qui est beaucoup plus élaboré et compréhensible !
Motard Geek Posté(e) Mai 11, 2020 Signaler Posté(e) Mai 11, 2020 Yep, mais c'est le blog, pas le forum ^^
Attafr Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) Traduction à venir Modifié (le) Mai 11, 2020 par Attafr
Attafr Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 11, 2020 Betaflight 4.2.0 Release Candidate 1 Important Ceci est une version candidate. Il est destiné aux tests, et certaines choses doivent encore être corrigées et affinées. Veuillez l'utiliser avec prudence et signaler tout problème sur https://github.com/betaflight/betaflight/issues . Je vous remercie. Informations importantes lors de la mise à niveau Betaflight 4.2 apporte quelques modifications à la façon dont les cibles sont téléchargées et installées. La dernière version de Betaflight Configurator, 10.7.0, contient les modifications nécessaires pour prendre en charge cela. Pour cette raison, il est important de mettre à jour vers la version 10.7.0 ou plus récente de Betaflight Configurator (instructions d'installation ici ) afin d'obtenir la dernière version de vos cibles installée ; si vous utilisez Blackbox Explorer , il existe une version mise à jour 3.5.0 pour aller avec Betaflight 4.2 (instructions d'installation ici ); la version 1.5.0 des scripts Betaflight TX lua est sur le point d'être publiée. Cela inclut les modifications à apporter à Betaflight 4.2 (instructions d'installation ici ); comme vous vous en doutez , il existe des notes de réglage détaillées pour Betaflight 4.2. Utilisez-les ou utilisez les curseurs de réglage améliorés dans le configurateur Betaflight 10.7.0 pour régler votre appareil. Veuillez ne pas coller les configurations de réglage des versions précédentes du firmware . Certaines valeurs par défaut ont été modifiées et certains paramètres sont utilisés de manières différentes, de sorte que les paramètres de réglage précédents ne fonctionneront pas correctement avec Betaflight 4.1 ( # 8623 , # 8736 ); après l'installation d'un nouveau firmware ou la réinitialisation de la configuration, le protocole de sortie moteur sélectionné par défaut est désormais «désactivé». Cela signifie que le bon protocole moteur doit être sélectionné avant que l'engin puisse être armé. Mais cela a également supprimé la limitation de la vitesse de boucle PID maximale possible imposée par le protocole hérité présélectionné (OneShot125) dans les versions antérieures, entraînant la présélection de la vitesse de boucle PID maximale possible pour chaque type de MCU. L'armement sera désactivé et un avertissement s'affichera dans le configurateur jusqu'à ce qu'un protocole de sortie des moteurs soit sélectionné ( # 9619 ); lors de l'activation du Dshot bidirectionnel, la vitesse de boucle PID maximale possible pour les protocoles Dshot sera réduite de moitié pour tenir compte du temps pris par l'ESC pour envoyer le paquet de données RPM au contrôleur de vol. En particulier, cela signifie qu'avec le Dshot300 et le Dshot bidirectionnel, la vitesse de boucle PID maximale est de 4 kHz ( # 9642 ); un seuil automatique a été ajouté au seuil d'activation de la fonction de récupération de rotation en lacet - ce mode définit le seuil sur une valeur basée sur le taux de lacet maximal actuellement configuré, avec un tampon ajouté en plus. Ce nouveau mode est la valeur par défaut pour le seuil de rotation en lacet, car il fournit un paramètre sûr à utiliser pour la plupart des utilisateurs. La configuration manuelle du seuil de rotation de lacet est toujours possible ( # 9455 ); l'étalonnage de l'accéléromètre est maintenant requis avant l'armement , si une fonction est activée qui nécessite l'accéléromètre(Angle, Horizon). Cela permet d'éviter des situations où le « qwad » essaie de se mettre à niveau automatiquement avec un accéléromètre non calibré, conduisant à des résultats inattendus ou dangereux. L'armement sera désactivé et un avertissement s'affichera dans le configurateur jusqu'à ce que l'accéléromètre soit calibré ( # 9031 ); le calcul du dispositif de mesure de courant virtuel a été modifié pour être basé sur la valeur des gaz utilisé dans le mélangeur, au lieu de l'entrée RC du canal de gaz. Cela signifie que cette valeur a des choses comme la limitation des gaz et la poussée des gaz appliquées, résultant en une prévision plus précise du courant et de la consommation. Si vous utilisez le dispositif de mesure de courant virtuel, assurez-vous de l'étalonner à nouveau après la mise à jour du micrologiciel pour vous assurer que l'étalonnage est toujours correct ( # 9153 ); la façon dont la valeur 'RSSI dBm' est suivie dans le micrologiciel a changé pour utiliser la valeur dBM réelle dans une plage de -130 à 0, au lieu de la plage 130 à 0 de la version précédente. Cela signifie que si un paramètre personnalisé pour osd_rssi_dbm_alarmest utilisé, il devra être modifié pour être l'inversion de sa valeur précédente (par exemple 60devient -60) ( # 9550 ); comme l'armement au bâton n'est pas recommandé pour les engins multirotors car il peut entraîner des désarmements accidentels, il a été désactivé par défaut. Si vous voulez utiliser l' armement de bâton (à vos propres risques), il doit être activé par la mise enable_stick_arming à ON dans CLI( # 9183 ); la commande name a été supprimée dans CLI. Utilisez à la place set name = <name> ( # 8837 ). Principales caractéristiques: complètement retravaillé la boucle gyroscopique, améliore les performances et fait qu'il fonctionne toujours à la vitesse native du gyroscope ( # 9444 ); ajout de nouveaux modèles de taux sélectionnables RÉELS et RAPIDES ( # 9495 , # 9506 ); compensation supplémentaire pour l'affaissement de la tension de la batterie, résultant en un comportement accélérateur / PID plus cohérent pendant tout le temps de vol ( # 9561 ); Ajout du mode de course de niveau («mode de course NFE» dans Silverware) ( # 9481 ). Caractéristiques mineures: ajout de l'option pour afficher le logo OSD lors de l'armement ( # 9244 ); ajout de la prise en charge des périphériques OSD / CMS améliorés, permettant de prendre en charge la mise en surbrillance du texte ou des symboles ( # 9212 ); prise en charge supplémentaire des périphériques OSD FrSkyOSD ( # 9127 ); ajout de la prise en charge du protocole Redpine RC sur les appareils dotés d'une puce CC2500 connectée SPI (FrSky SPI) ( # 7601 ). 1
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