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Attafr

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  1. Merci à ceux qui ont aidé à dépatouiller mon problème, résumé de ce qu’il faut faire pour une lecture/compréhension plus simple : Commencer par lire ÇA Un X4RSB en F.Port à connecter sur un contrôleur de vol :DYS F4 PRO utiliser le Non-inverted Telemetry Signal à connecter sur un TX (j’ai utilisé TX1), dans BetaFlight sur l’onglet PORT coché UART1. Enfin via CLI rajouter : set serialrx_halfduplex = ONset serialrx_inverted = OFFsave Transmission et Télémétrie OK (Ne pas oublier de rechercher les capteurs)
  2. Celui ci... tu fermes les portes et tu es à l’intérieur 🤪
  3. Tu peux avec le bouton, c’est expliqué dans la doc comment utiliser le bouton ! La doc en français regarde page 7 et 27 Ici
  4. Comme j’ai mis sur l’image au dessus de ton post ! C’est pas le « pire » il est GROS celui-ci🤭
  5. C’est là où y’a des pointillés ?! Bloc la vue du drone dans les options, tu verras mieux les moteurs 🤪 ce n’est qu’une supposition / proposition
  6. Tu peux aller voir Ici, à la fin tu as tout ce qu’il faut, doc, firmware etc... personnellement j’ai flashé en 4.1.x par contre tu perds une partie des fonctionnalités de l’osd (PID pré programmés) mais si tu utilises leurs version aucuns problèmes. A mon avis immersionRC c’est mort, donc comptes pas sur eux pour du support !
  7. Je vais essayer ça, on verra bien, je voulais éviter (because Parkinson et moi c’est kifkif) mais je pense que c’est la solution !
  8. Non, tu dis pas des conneries, j’ai connecté sur le port SBUS*** de la carte DysF4, peut-être que c’est RX1, car à côté de SBUS j’ai TX1 Dans la config de BetaFlight Sur l’onglet PORT, j’ai coché UART1 (C’est là autour de Tx1/RX1 qu’il y a une astuce) normalement le SBUS devrait être bi-directionel en Half-duplex, mais je n’en ai aucune idée ?! J’ai aussi changé les paramètres dans le CLI set serialrx_inverted=ON et serialrx_halfduplex=OFF si je met halfduplex=on je n’ai plus de transmission du signal des manches et inter. *** sur la Mamba F722 j’ai aussi connecté sur SBUS et cela à fonctionné du premier coup !!! J’ai lu ça mais je crois que quelque chose m’échappe https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/
  9. Bon, j’ai progressé... j’ai maintenant les manches et inter qui fonctionnent !Par contre pas la télémétrie.Normalement en FPort si j’ai tout compris cela devrait fonctionner de paire ?
  10. Bonjour, j’espère que tout va bien pour vous dans cette période particulière. J’ai déjà effectué tout ce qui suit sur une Mamba F722 et cela fonctionne ! J’ai flashé un X4RSB en FPort LBT et je l’ai connecté à un FC DysF4Pro sur le port SBUS de ce dernier via l’ex(SPort) du X4R qui devient FPort après « flashage ». Le X4R est « bindé » avec ma radio X9D+. Configuré FPort dans BetaFlight comme je l’avais fait avec la même configuration sur mon FC F722. Status actuel... pas de mouvement des manches dans BetaFlight, telemetry partielle (RSSI, Btrx, A2) après reconnaissance des capteurs. Mon problème ou peut-être une incompréhension. Sur le X4RSB, devrai-je utilisé le « Sport » inversé (Broche B) de la deuxième image ? J’ai fais différents tests dans BetaFlight avec les paramètres serialrx_inverted et serialrx_halfduplex ON/OFF, mais pour moi cela défini l’interprétation de la lecture mais ne change pas l’état du port SBUS de la FC. Extrait et images de oscarLiang SBUS For the Frsky X4R-SB, you could get the uninverted SBUS signal from the chip (Pin A as labelled), or you could also get it from the pin out on the side (also labelled as A). Smart Port For Betaflight, Cleanflight and some other FC firmwares, all you need is tapping to pin A (red). You just need to solder a single wire to this pin and connect it to the TX of a spare UART on the flight controller. However, for other FC firmwares you might also need pin B (yellow), middle pin of the 3, and connect this to the RX of the same UART.
  11. https://www.fpv-fly.fr/fpv/cameras-fpv/camera/caddx-kangaroo-nano-1000tvl-fpv-2m-2-1mm-4-3-16-9.html#.XoOlu4Ekzxw
  12. Bonjour, Dans Betaflight, au niveau blackbox il y a un onglet « mode debug blackbox » quelqu’un saurait où l’on peut trouver des informations sur le sujet ?
  13. @SupraDolph j’avais déjà lu une fois ce principe de changer le sens de rotation « inversé » ça diminue vraiment la consommation ? pourquoi tri-pale à l’avant et quadri à l’arrière ?
  14. C’est la taille de l’hélice 5, 3.1 le pas(inclinaison des pales) et enfin 3 pales.
  15. En France c’est plutôt 600€, donc si tu échappes à la douane, c’est déjà une bonne affaire. Par contre si tu as un problème, la garantie chez BG, c’est encore une autre problématique. Perso, je les trouve très bien, par contre elle me serre un peu au niveau des tempes, et laisse un peu passer le jour, tu peux changer la mousse mais à ce moment tu « t’éloignes » de la visée des trous et cela devient gênant. J’ai testé les eachine elle me corresponde plus mais ont d’autres défauts https://m.banggood.com/fr/Eachine-EV300D-1280960-5_8G-72CH-Dual-True-Diversity-HDMI-FPV-Goggles-Built-in-DVR-Focal-Length-Adjustable-With-Chargeable-Battery-Case-p-1595594.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=6157193&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all-0213&ad_id=418240260605&gclid=Cj0KCQjwjoH0BRD6ARIsAEWO9Dsn4UmttxolNd_5TvrhscXuZTHOt2BJAB0G5VbTLj4P3WrLRVz6aDYaAsx-EALw_wcB
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