Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Les différents diamètres de lentilles fpv.


ummacrash

Messages recommandés

Salut les gars dans les rubriques camera fpv de certains sites je vois souvent plusieurs diamètres de lentilles pour les caméras fpv 2.8/2,5/2,3/2,1 et les termes IR block ou IR sensitive qui ont l'air de concerner les infrarouges mais j'aimerais comprendre,surtout pour les diamètres des lentilles quel ressenti va t'on avoir niveau pilotage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2,1 2,3 etc correspondent à la distance de la lentille avec ton capteur. Plus c'est petit, plus le champ de vision est large. C'est très personnel comme ressentit mais 2,1 voir 2,3 c'est trop grand comme angle. Le pilotage est compliqué il paraît. Tu peut trouver des vidéos sur le net pour comparer les lentilles.

Pour les IR, block signifie moins d'adaptation au basse lumière. On voit moins bien à faible luminosité mais ça évite de se prendre de gros contre jour aussi. D'autre t'en diront plus je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus l'angle est grand, plus c'est facile de se poser même avec du tilt, aussi...

Les 2.5 sont très utilisés, et ma préférence se trouve également là. en dessous (2.1/2.3), etc.... l'effet fish eyes est trop important, je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...