homepb95 Posté(e) Juillet 3, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2020 Bonjour à tous et à toutes, Je me suis monté un drone avec une carte Mamba F405 mini MK2 et ajouté un récepteur DSMX nano de chez betafpv. J'ai connecté le récepteur sur l'alim et le signal sur le port sbus. Dans betaflight, la connexion se fait via uart1, dans configuration j'ai mis le bon récepteur et passé en spektrum2048 et dans le CLI j'ai tapé set spektrum_sat_bind =9 puis save. J'ai relancé mon drone avec la batterie et rien à faire le nano DSMX ne veut pas clignoter pour faire le bindage. J'ai essayé avec un nouveau nano DSMX betafpv et j'ai le même problème. Je suis preneur si vous avez une solution. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volus Posté(e) Juillet 3, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2020 Salut, Les ports SBUS sont souvent inversés, il faut brancher ton RX sur un UART (RX 3 par exemple). Si ton récepteur utilise la télémétrie, c'est un peu plus compliqué. Soude-le déjà sur un pad RX et dis-moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homepb95 Posté(e) Juillet 3, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2020 Cher Volus, Je te remercie pour ton aide.... ça c'est passé comme tu as dit. J'ai changé de port (mais du coup j'ai plus de télémetrie) et ça marche. Je ne comprends pas qu'il n'y a pas respect des normes. Il semble que les programmateurs et les électroniciens dans ce domaine font un peu selon leur inspiration. C'est dommage car ça peu en dissuader plus d'un débutant. Merci encore pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homepb95 Posté(e) Juillet 3, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2020 J'ai le même problème avec le VTX qui est un TBS unify 32 Pro, je me demande du coup s'il faut pas changer aussi le fil smartaudio sur un autre RX/TX ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés