simdirt053 Posté(e) Juillet 16, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 16, 2020 Bonjour, Suite à un crash ce weekend, l'antenne de mon Récepteur FrSky R9 MM-OTA à été sectionnée à la base du "T". Vous penser que je peux réparer en démontant le tout ou vaut mieux remplacer l'antenne directement ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Juillet 16, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 16, 2020 Si t'es méticuleux et bien outillé ( fer à souder et étain de qualité) ça vaut le coup de tenter. Si c'est le brin principal ( avant les deux T), il n'y aura pas trop d'incidence sur l'accord de la fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simdirt053 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 16, 2020 il y a une heure, CriTof a dit : Si t'es méticuleux et bien outillé ( fer à souder et étain de qualité) ça vaut le coup de tenter. Si c'est le brin principal ( avant les deux T), il n'y aura pas trop d'incidence sur l'accord de la fréquence. Tout a fait ça, oui j'ai ce qu'il faut pour réparer, juste que je dois ouvrir le "T" en plastique pour pouvoir souder correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simdirt053 Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 22, 2020 après avoir essayé de réparer, j'ai préféré commander une antenne de remplacement. Impossible d'ouvrir le "t" proprement sans tout défoncer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Juillet 22, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 22, 2020 Il y a 1 heure, simdirt053 a dit : après avoir essayé de réparer, j'ai préféré commander une antenne de remplacement. Impossible d'ouvrir le "t" proprement sans tout défoncer. T'as pensé à ramolir (delicatement)au pistolet thermique le T plastique pour l'ouvrir ? Tu pourras toujours tenter la chose puisque tu repars sur du neuf. Et c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simdirt053 Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 22, 2020 Il y a 1 heure, CriTof a dit : T'as pensé à ramolir (delicatement)au pistolet thermique le T plastique pour l'ouvrir ? Tu pourras toujours tenter la chose puisque tu repars sur du neuf. Et c'est bien Je viens de recevoir la nouvelle antenne. J'ai pris une immortal t en pensant que le connecteur serait le même, mais du coup pas du tout. impossible de trouver l'antenne du r9mm seule sur le net (hors shops chinois). du coup j'ai plus qu'a recommander un recepteur avec antenne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Juillet 22, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 22, 2020 il y a 44 minutes, simdirt053 a dit : Je viens de recevoir la nouvelle antenne. J'ai pris une immortal t en pensant que le connecteur serait le même, mais du coup pas du tout. impossible de trouver l'antenne du r9mm seule sur le net (hors shops chinois). du coup j'ai plus qu'a recommander un recepteur avec antenne ... https://www.horusrc.com/ Super achalandé Frsky ! Et même si Tinois, les quelques commandes passées chez eux, étaient rapides. Pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simdirt053 Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 22, 2020 Merci pour l'info ! rapide du genre ? je suis en manque de voler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Juillet 23, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 23, 2020 Il y a 20 heures, simdirt053 a dit : Merci pour l'info ! rapide du genre ? je suis en manque de voler Il y en a un qui va être content https://www.drone-doctors.fr/long-range/413-632-antenne-dipole-t-frsky-pour-r9-mini-mm.html#/106-eu_inter-eu_europeen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simdirt053 Posté(e) Juillet 24, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 24, 2020 Il y a 14 heures, CriTof a dit : Il y en a un qui va être content https://www.drone-doctors.fr/long-range/413-632-antenne-dipole-t-frsky-pour-r9-mini-mm.html#/106-eu_inter-eu_europeen Merci , j'avais bien vu, mais il me faut le modèle "eu" qui n'est pas en stock, contrairement au modèle "fcc". J'ai recommandé un récepteur avec antenne, je me dis sa servira toujours ! Il arrive aujourd'hui, je vais pouvoir voler ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés