Too Cuur Posté(e) Avril 7, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 Bonjour la communauté. J'ai un soucis, en voulant mettre à jour mon AIO V2, le port USB s'est barré et heureusement après les mises à jour. J'ai bien repéré les pads RX/TX/GND mais je ne sais pas trop où souder le 5v. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour l'aide apportée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookie83610 Posté(e) Avril 7, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 Sa devrait fortement de rapprocher de cela : Sa reste un connecteur micro USB tout ce qu'il y a de plus classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 En gros il me faudrait essayer de souder le 5v sur le 1 ça va pas être évident avec les pannes que j'ai et l'espace réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookie83610 Posté(e) Avril 7, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 Effectivement c'est pas fait pour être manipuler par des humains. Les cartes de ce genres sont créées par des robots qui avec leurs toutes petites pinces, déposent les composants sur la carte, sur laquelle, aux endroits de connexions, est présent un mélange d'étain, parfois avec un peu de colle/résine. Ensuite, les plaques sont envoyés au four, et une fois arrivée à température, l'étain fond, et tout se soude sans problème. On est donc loin d'une grosse panne de fer à souder ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 Question con mais le 5v du récepteur radio ne peut pas faire l'affaire ? Désolé si la question peut paraitre idiote. Et via le port de la CC c'est faisable ? Autant sur la KISS standard les tutos foisonnent mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 7, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 J'ai pas capté ce que tu veux faire en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 Pardon pour le manque de clarté. Je veux juste palier au port USB qui a sauté pour pouvoir continuer de configurer la carte au besoin via FTDI par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookie83610 Posté(e) Avril 7, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 Pourquoi tu ne re-soude pas simplement le port ? Trop petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 Oui trop petit. Après j'ai vu que sur le port de la CC on peut connecter un module WiFi pour la configuration donc je suppose qu'une fois alimenter par une lipo et branché le FTDI sur ce port je devrait pouvoir configurer la carte via le Gui. Je ne fais que supposer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 Peut-être que je me prends trop la tête. Je vais tester à l'occase en soudant les pads RX/TX/GND et me contenter de l'alimentation par lipo. En faisant comme ça, je devrai pouvoir faire communiquer le pc avec la CC. En passant je regrette le récepteur (mini RX de Furious FPV) que j'ai pris pour mon 130 car non compatible avec le script LUA pour régler la KISS sans PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 7, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 7, 2017 Problème abordé quelques topics plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 8, 2017 J'ai vu effectivement ce post qui pour la partie FTDI est pointée pour une KISS standard ou alors le changement de port USB et j'ai pas trop envie de racheter une panne encore plus fine ou risquer de cramer une carte à 100€ en essayant de remettre le port USB. Je ne voulais pas polluer le post car je souhaitais justement éviter la solution du port USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 8, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 8, 2017 Pas de souci donc la solution du FTDI devrait le faire. T'as une AIO V1 c'est ça donc pas de port buzzer ? Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 8, 2017 Non j'ai la V2 donc buzzer (pas encore installé). Je pensais effectivement au FTDI. Me reste plus qu'à être sûr de la manière d'alimenter la carte en cas de flash pour MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 8, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 8, 2017 Justement, c'est expliqué dans le lien que j'ai posté dans l'autre topic 5v du buzzer alimenté par l'USB du PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 8, 2017 Ah OK je suis passé dessus bien trop rapidement alors mes plus plates excuses et merci beaucoup. Je testerai sûrement la semaine prochaine pour bouger 2 ou 3 trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 8, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 8, 2017 Tiens nous au jus, j'ai encore vu personne faire ainsi ^^Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 9, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 9, 2017 Je pense faire ça d'ici la semaine prochaine pour les rates/expos. Je vous tiendrai au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 18, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 18, 2017 Pour le RETEX, j'ai soudé les pads TX/RX/GND et comme conseillé pas motard geek j'ai soudé le 5v du buzzer. Au passage j'en ai profité pour coller un buzzer. Et bien dans le GUI j'ai pu régler le buzzer pour les alarmes et affecter un inter pour celui-ci donc tout bon le FTDI. Par contre impossible d'obtenir le retour télémétrie sur la Tara. Je suppose que le coupable est le mini rx de Furious FPV qui ne me renvoie que le RSSI et un A1 et un A2 avec un voltage bizarre. Bref le FTDI fonctionne. Merci à tous pour le coup de main apporté. En espérant que ce retour puisse aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 18, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 18, 2017 Il y a 2 heures, Too Cuur a dit : mini rx de Furious FPV LR1000 ? Si c'est le cas il me renvoie bien le vBat grâce à la FC (Piko BLX donc BetaFlight). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 18, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 18, 2017 LR1000 ? Si c'est le cas il me renvoie bien le vBat grâce à la FC (Piko BLX donc BetaFlight).Oui j'avais vu sur rcgroup que des mecs arrivaient à faire fonctionner sous carte betaflight mais sur KISS ça ne fonctionnait pas. Mais évidemment pas beaucoup de sujet sur ces RX. Je l'avais pris ce mini RX pour le poid mais je crois que j'aurai peut-être dû prendre un XSR pour profiter des réglages avec la TARA pour mon AIO 2. Pour info c'est celui-ci que j'ai connecté à ma KISS :https://www.drone-fpv-racer.com/furious-mini-rx-frsky-946.html Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 18, 2017 rapport Partager Posté(e) Avril 18, 2017 il y a 43 minutes, Too Cuur a dit : Je l'avais pris ce mini RX pour le poid mais je crois que j'aurai peut-être dû prendre un XSR pour profiter des réglages avec la TARA pour mon AIO 2. Moi je l'ai pris pour l'encombrement surtout et franchement le smartport (réglages via la Tara) ça me manque énormément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Too Cuur Posté(e) Avril 19, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 19, 2017 Moi je l'ai pris pour l'encombrement surtout et franchement le smartport (réglages via la Tara) ça me manque énormément...Je ne peux que te donner raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés