Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

KISS AIO USB HS


Too Cuur

Messages recommandés

 

Bonjour la communauté. J'ai un soucis, en voulant mettre à jour mon AIO V2, le port USB s'est barré et heureusement après les mises à jour.

 

J'ai bien repéré les pads RX/TX/GND mais je ne sais pas trop où souder le 5v.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas fait pour être manipuler par des humains. Les cartes de ce genres sont créées par des robots qui avec leurs toutes petites pinces, déposent les composants sur la carte, sur laquelle, aux endroits de connexions, est présent un mélange d'étain, parfois avec un peu de colle/résine. Ensuite, les plaques sont envoyés au four, et une fois arrivée à température, l'étain fond, et tout se soude sans problème.

On est donc loin d'une grosse panne de fer à souder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais le 5v du récepteur radio ne peut pas faire l'affaire ? Désolé si la question peut paraitre idiote.

 

Et via le port de la CC c'est faisable ?

 

Autant sur la KISS standard les tutos foisonnent mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trop petit. Après j'ai vu que sur le port de la CC on peut connecter un module WiFi pour la configuration donc je suppose qu'une fois alimenter par une lipo et branché le FTDI sur ce port je devrait pouvoir configurer la carte via le Gui.

 

Je ne fais que supposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je me prends trop la tête.

Je vais tester à l'occase en soudant les pads RX/TX/GND et me contenter de l'alimentation par lipo. En faisant comme ça, je devrai pouvoir faire communiquer le pc avec la CC.

En passant je regrette le récepteur (mini RX de Furious FPV) que j'ai pris pour mon 130 car non compatible avec le script LUA pour régler la KISS sans PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu effectivement ce post qui pour la partie FTDI est pointée pour une KISS standard ou alors le changement de port USB et j'ai pas trop envie de racheter une panne encore plus fine ou risquer de cramer une carte à 100€ en essayant de remettre le port USB. Je ne voulais pas polluer le post car je souhaitais justement éviter la solution du port USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le RETEX, j'ai soudé les pads TX/RX/GND et comme conseillé pas motard geek j'ai soudé le 5v du buzzer. Au passage j'en ai profité pour coller un buzzer. Et bien dans le GUI j'ai pu régler le buzzer pour les alarmes et affecter un inter pour celui-ci donc tout bon le FTDI. Par contre impossible d'obtenir le retour télémétrie sur la Tara. Je suppose que le coupable est le mini rx de Furious FPV qui ne me renvoie que le RSSI et un A1 et un A2 avec un voltage bizarre. Bref le FTDI fonctionne.

 

Merci à tous pour le coup de main apporté. En espérant que ce retour puisse aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LR1000 ? Si c'est le cas il me renvoie bien le vBat grâce à la FC (Piko BLX donc BetaFlight).

Oui j'avais vu sur rcgroup que des mecs arrivaient à faire fonctionner sous carte betaflight mais sur KISS ça ne fonctionnait pas. Mais évidemment pas beaucoup de sujet sur ces RX. Je l'avais pris ce mini RX pour le poid mais je crois que j'aurai peut-être dû prendre un XSR pour profiter des réglages avec la TARA pour mon AIO 2.

 

Pour info c'est celui-ci que j'ai connecté à ma KISS :

https://www.drone-fpv-racer.com/furious-mini-rx-frsky-946.html

 

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Too Cuur a dit :

Je l'avais pris ce mini RX pour le poid mais je crois que j'aurai peut-être dû prendre un XSR pour profiter des réglages avec la TARA pour mon AIO 2.

Moi je l'ai pris pour l'encombrement surtout et franchement le smartport (réglages via la Tara) ça me manque énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...