Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Cam fov 120, vue et distances


Eviloz71

Messages recommandés

Salut, 

J'ai fais mes premiers vols, 2😆, je suis trĂšs content, je retrouve bien les sensations du simulateur, mais j'ai quand mĂȘme une question qui me taraude...

La camĂ©ra du Drone Ă  un FOV de 120°, et tout ce que je vois paraĂźt extrĂȘmement loin!? Est ce normal, est ce du Ă  mon matos, Ă  la taille du Drone (mobula7 = petit whoop)?....

Du coup j'ai bien du mal à visualiser les distances des objets, ainsi que la hauteur de vol (je vol haut pour le moment, c'est les débuts normaux je pense)

J'aimerais bien faire du indoor, mais j'ai peur Ă  cause de cette distorsion des images. Sont elles normales?

Merci Ă  vous, Olivier

PS : je ne vole qu'en acro, avec air mode une fois en l'air, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes en stab

Modifié (le) par Eviloz71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon..... 

J'ai lu pas mal de sujet sur le sujet, et j'ai vu qu'on pouvait réglé la netteté sur les caméras. Du coup content, je démonte, je scrute, l'objectif ne semble pas bouger.... je force un peu mais sans plus, la caméra a mauvaise réputation sur le M7, je me dis que ça ne se rÚgle pas.

Remontage et la.... plus de réception dans le masque....

J'ai vu aussi que pas mal Ă©taient ennuyĂ©s avec le M7.... je les rejoints donc 😂😂😂😂

C'est dommage, je suis en congés cette semaine et je comptais voler tous les jours.... sniff....

Plus qu'à apprendre à voler en LOS, et c'est pÎ ma tasse de thé.....

 

En vue, commande de caddx, turbo eos2 ou baby ratel, avec vtx d400, il a un dvr et peut ĂȘtre une portĂ©e un poil meilleure

Il me faudra aussi une antenne, soit trĂšfle soit champignon

VoilĂ  voilĂ  voilĂ 

Bon ça ne me gĂȘne pas de bricoler, mais briser la cam juste en la tripotant un peu....

Je sais, c'est Ă©crit partout.... petit drone chinois, plein de piĂšces Ă  changer 😄

 

Mais du coup la question est la mĂȘme, voir  pire.... fov 160° avec celles ci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf merde... bizarre quand meme de ne plus avoir de reception si tu n'a rien arraché!!!!

 

 

 

Sinon, bah moi je dirais qu'il faut s'y habituer Ă  cette image fisheye qui deforme et eloigne....

 

et pour voler en interieur, si ton drone a trop de peche, tu peux essayer de mettre un throttle ccut sur ta radio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je tùcherai de m'habituer à ce fish eye... c'est pas évident au début, et puis il y a la peur de casser en vol, c'est plus du simu ^^

 

En effet, le throttle cut pour limiter les gaz en indoor, ça paraßt excellent, il faut que je mette à jour la fsi6 pour disposer des 10 voies de la radio et je pourrais ajouter tout ça 

Je me tùte à recommander une FC frsky pour utiliser la Taranis, ça serai plus confortable, mais dans un premier temps je me ferais la main comme ça

 

Je redemonterais demain pour vérifier encore, mais je ne pense pas y trouver quoi que ce soit, j'ai déjà bien fais le tour....

 

 

Sinon pour les cam, la baby ratel Ă  l'air vraiment mieux que la turbo eos2

Il y a aussi les foxeer qui ont l'air bien...

Mais bon le bon matos ça sera dans un an ou plus, si je persĂ©vĂšre je mĂ©riterais 😊

 

Merci Chouf pour les rĂ©ponses, bon vol â˜ș

 

Edit :

Voilà, je viens de dépenser 140 USD en pieces détachées......  : 

Une caddx baby ratel et un vtx d400 avec dvr microsd

Une antenne ufl lollipop/mushroom pour mettre sur le vtx

une frame de rechange au cas oĂč, 20 hĂ©lices, et un capot pour y mettre la caddx

un data cable flysky pour mettre la radio à jour et configurer le throttle cut 😉

une balance board pour charger les lipo avec le imax

10 lipo 1s 300mah

un safety bag pour ranger les lipo

 

prĂȘt Ă  me mettre au bricolage avec plaisir.

Au moins avec la ratel, je pourrais rĂ©gler la mise au point sans casser 😂😂😂

En attendant, fait chi*r de faire du simu avec ce beau temps....

 

Des bisous Ă  tous, merci pour les conseils, merci Chouf, bon vol Ă  tous

Olivier

Modifié (le) par Eviloz71
Avancement du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Baby ratel reçue 😍😆

Avec vtx d400

Ya plus qu'à monté tout ça et je vais enfin voler cette semaine.....ouf, ça manque déjà....

Je ne vais pas souder ça aujourd'hui car je suis trop fatigué de l'anniversaire d'hier, mais demain Ya des chances

Donc nouvelle caméra, ev200d dans la semaine, va y avoir du changement!!!!

Je vous ferais un retour sur la qualité, ou déceptions de l'ensemble. Je n'ai pas vu de post sur la caddx baby ratel alors je donnerais mon avis

J'ai aussi eu le cñble de MAJ de la radio fsi6 pour ajouter le throttle cut😉

Retour dans la semaine, merci pour votre aide

En (voiture) drone simone

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  c'est soudĂ© 😆

Et ça vole 😉

J'ai juste fais un tour du parking devant chez moi, et juste le temps d'un aller retour... le vol en ville qui plus est dans le quartier c'est pas bien conseillĂ©, et je voudrais pas que les voisin(e)s prenne en grippe cette petite bĂȘte volante

J'ai eu bien du mal à tout remettre dans le capot (canopy je crois). On a souder fils à fils pour ne pas brûler la FC, et du coup il a fallut aussi ajouter la carte du VTX D400 de chez namelessRC

Par contre je pourrais ramener des vols pour voir la qualité de la Baby Ratel

Et des que j'ai les ev200d, on pourra voir la différence entre l'image caméra et réception lunettes

 

Je ne reconnais plus la petite bĂȘte, mais elle est chouette avec sa camĂ©ra jaune

Le 08/08/2020 at 12:28, chouf a dit :

yess hate de voir ton retour, j'en ai entendu du bien, et peut etre que je la prendrais.

Chouf je fais un vrai retour dans la semaine, je ferais des vidéos depuis le vtx, depuis les lunettes, et aussi de nuit puisqu'ils disent que c'est le point fort de la Baby Ratel. Par contre je n'ai pas de vrai comparatif puisque la seule image que j'ai vu avant est celle du mobula d'origine qui était degeulasse et flou.... là, juste de mettre la cam en route, j'ai fais Waou..

Des bisous à vous, demain je vole 😄

20200809_203637.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 at 12:28, chouf a dit :

yess hate de voir ton retour, j'en ai entendu du bien, et peut etre que je la prendrais.

Salut Chouf, 

je ne sais pas si j'ai bien fais, mais j'ai créé un autre sujet : https://forum.wearefpv.fr/topic/11606-caddx-baby-ratel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour répondre à la question initialement posées, qui était que tout semblait loin dans le masque, et que les distances étaient dur a appréciées.

Il s'agissait de la caméra d'origine du MOBULA. J'en ai lu bien du mal, mais surtout la mise au point n'était pas faite.... alors je volais flou.... Avec le recul, c'est comme le test des lunettes qui te font croire que t'es saoul.... tu vois flou.... donc involable. Un réglage de la mise au point aurait fait l'affaire, mais est impossible sur la caméra d'origine.

Une nouvelle camĂ©ra a rĂ©glĂ©e tous les problĂšmes 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...