sybdrone Posté(e) Septembre 23, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2020 J’ai reçu aujourd’hui un châssis nu TITAN DC2 HD de chez iFlight Il se présente dans la petite boite blanche iflight Dedans les 2 plates haute et basse, la pièce 3D pour supporter la caméra, le support d’antennes 3D des sachets avec plein de vis et les entretoises + 2 straps et 2 pads découpé à mettre sous la batterie J’ai mis - 4 moteurs Xing 1105 : 4500 Kv - hélices HQProp T2x2,5x3 - air unit DJI (récupérer de mon Bumblebee en maintenance pour cause de crash) - SucceX-A F4/40A BLHeli32 true AIO board (récupérer de mon Bumblebee en maintenance pour cause de crash) - Batterie 4S 650mAh TBS Graphene Assemblage classique. Les fis sont toutes garnies de frein filet Petit soucis avec les antennes du air-unit qu’il faut plier pour les faire rentrer De plus j’ai endommager un connecteur lors d’un précédent crash : je suis d’ailleurs à la recherche d’infos pour le réparer !! Pour l’instant je fait tenir l’antenne en place grâce à un pavé de colle chaude :-(( RAS pour le montage et la soudure des moteurs. Je n’ai rien mis d’autre pour l’instant pas de led, buzzer, et autre Pour l’instant j’ai mis les protections d’hélices, ce qui oblige à mettre du 2’’ Je faisais un test sans et avec des 2,5’’ J’ai gardé les réglages de mon bumblebee pour faire quelques test en intérieur Je me suis fait donc 2 lipo dans le salon (je n’ai pas fais de vidéo) Pour pas prendre de risque je suis resté en mode angle Je trouve les hélices en 2 un peu poussives, et les moteurs sont bien chaud après Sinon je trouve vraiment sympa de pouvoir faire un peu de fpv en intérieur :-)) Bon voilà mon petit test du soir 3
Motard Geek Posté(e) Septembre 23, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2020 Merci pour ce début de test et ces belles photos, je suis curieux de voir comment ça vole et surtout si les protections d'hélices vont durer dans le temps 1
sybdrone Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 24, 2020 Bon cet apm j'ai enlevé les protections, et mis les hélices en 2,5'' J'ai un peu plus de poussée au niveau des hélices, malheureusement je n'ai pas pu beaucoup tester car dehors il pleuvait. J'ai quand même tondu un peu le gazon !!! J'ai tenté une petite figure en intérieur : bilan 2 hélices Je trouve que les moteurs chauffent beaucoup, je joins une petite photo thermique où l'on voit également que le air-unit chauffe pas mal. A+
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 24, 2020 Sympas les photos thermique ! Tu peux quand même poser les doigts sur les moteurs ?
sybdrone Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 24, 2020 c'était quand même bien chaud ! C'est limite pour laisser les doigts sur les moteurs Je ne sais pas si c'est lié à la petite taille ? sur mes autres machines (plus grosses) je ne monte pas si haut en températures. Je précise que je n'ai fait que du vol limite stationnaire + quelques translations pour me familiariser avec la machine.
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 24, 2020 Sur mon Taycan avec les "petits" moteurs et le poids élevé ça chauffe beaucoup aussi.
CriTof Posté(e) Septembre 24, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 24, 2020 Il y a 2 heures, sybdrone a dit : c'était quand même bien chaud ! C'est limite pour laisser les doigts sur les moteurs Je ne sais pas si c'est lié à la petite taille ? sur mes autres machines (plus grosses) je ne monte pas si haut en températures. Je précise que je n'ai fait que du vol limite stationnaire + quelques translations pour me familiariser avec la machine. Ne serait ce pas ton choix d'hélices (Pas) qui génère cette température élève...? Idée.
sybdrone Posté(e) Septembre 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 25, 2020 J'ai pu faire une petite session extérieur en fin d'après-midi entre 2 orages. 2 vol de 4 mn env (je n'ai que 2 batteries !) quelques figures de base comme des rols ou des Flip Les moteurs ont une température tout à fait raisonnable :-)) Il faut que je règle les PID, mais les premières impressions sont bonnes, même si ça n'a rien à voir avec mon 5'' Le comportement est un peu décousu pour l'instant. Je vais améliorer un peu les réglages et vous tiendrais au courant 1
sybdrone Posté(e) Mai 14, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14, 2021 J'ai profité du pont pour mettre à jour mon Titan DC2, et lui faire une petite cure d'amaigrissement Au programme remplacement du Air-Unit par un Caddx Le Caddx étant plus petit que le AirUnit, je l'ai fixé avec du fil de pêche au support d'origine j'ai enlevé aussi les LED et leur contrôleur qui n'étaient pas vraiment utile Le résultat final Je passe donc au final à 183 Gr avec une 4S 650 mhA
Motard Geek Posté(e) Mai 16, 2021 Signaler Posté(e) Mai 16, 2021 Sympa ce ptit upgrade, t'as gagné combien de grammes ? T'as pu tester en vol ?
sybdrone Posté(e) Novembre 30, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 30, 2022 J'ai ressorti de sa boite mon petit Titan qui avait servi de donneur pour d'autre projets Changement de moteur : Xing 1404 4600 récupération d'une AIO BETAFPV F405 Mise à jour du Caddx pour un Air Unit O3 J'ai fait un petit vol d'essais en intérieur, ça fonctionne. Pour l'instant je n'arrive pas à obtenir l'OSD Je fais une vidéo extérieur dès que possible 2 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 1, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2022 Sympa la conversion en O3 ! 1
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