Fabien_D Posté(e) Avril 27, 2017 Signaler Posté(e) Avril 27, 2017 (modifié) Salut, J'ai reçu mon nouveau VTX pour remplacer celui qui me servait aussi de grille pain et coupait au bout d'un certain temps. Je câble le nouveau (un eachine switchable) je branche tout et je test. Pas d'image ! Mais l'osd de betaflight. J'ai l'impression d'avoir tout essayé: la caméra (Swift 2) en 5v et en Vbat, le signal vidéo sur la FC ou en direct sur le vtx. Le vtx est bien alimenté et j'ai essayé plusieurs canaux. À part la caméra qui aurait un problème, vous auriez une idée ? Modifié (le) Avril 27, 2017 par Fabien_D
Motard Geek Posté(e) Avril 27, 2017 Signaler Posté(e) Avril 27, 2017 Si tu vois l'OSD déjà c'est qu'à priori la fréquence est correcte. T'aurais pas une autre cam ou une autre source pour tester ? 1
Fabien_D Posté(e) Avril 28, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 28, 2017 Quand je débranche le fil signal vidéo j'ai plus rien, et quand je le remets j'ai bien quelque chose, donc le vtx marche le signal vidéo envoi quelque chose mais sans l'image. J'ai peut être une veille caméra qui traine mais pas sûr, faut que je regarde. Vous avez déjà eu à faire au SAV runcam ?
Ben-J Posté(e) Avril 28, 2017 Signaler Posté(e) Avril 28, 2017 Tu as pas laissé le cache sur la caméra?
Fabien_D Posté(e) Avril 28, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 28, 2017 il y a 25 minutes, Ben-J a dit : Tu as pas laissé le cache sur la caméra? j'aimerais que le problème soit aussi simple, mais non 1
Ben-J Posté(e) Avril 28, 2017 Signaler Posté(e) Avril 28, 2017 Moi ça m'est arrivé donc on sait jamais
Fabien_D Posté(e) Avril 28, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 28, 2017 Quand on tape runcam blackscreen sur google on trouve un paquet de vidéos, sujets, où des personnes on eu le même problème. J'ai envoyé un mail au support runcam.
Fabien_D Posté(e) Mai 1, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2017 Je suis sûr à 90% que ça vient de la caméra, le support de runcam veut bien me la remplacer ou rembourser. Je me tâte à reprendre une swift 2 du coup... Vous avez jamais eu de problème de ce genre ? vous utilisez quoi sinon du foxeer?
Iwamikika Posté(e) Mai 1, 2017 Signaler Posté(e) Mai 1, 2017 C'est logique que ce soit la camera vu que tu à l'osd, c'est que ton vtx émet. Essaye de faire apparaître le menu de ta cam pour être sur
Fabien_D Posté(e) Mai 1, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2017 il y a 23 minutes, Iwamikika a dit : C'est logique que ce soit la camera vu que tu à l'osd, c'est que ton vtx émet. Essaye de faire apparaître le menu de ta cam pour être sur J'ai essayé, j'ai bien le menu qui apparait avec la télécommande, je peux naviguer normalement (mais sur fond noir). Donc, la caméra fonctionne niveau logiciel, mais c'est la partie image qui est HS.
Iwamikika Posté(e) Mai 1, 2017 Signaler Posté(e) Mai 1, 2017 ouai tu peut essayer d"enlever la lentille mais c'est délicat et je suis pas sur que ça te change grand chose
Fabien_D Posté(e) Mai 1, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2017 J'ai démonté la caméra pour voir si je voyais un composant desoudé ou cramé, rien. Par contre ce qui m'a fais croire que ça venait plutôt du vtx c'est que des moments j'ai l'image qui apparait puis s'arrête. Quand je branche ça fonctionne des fois 1 minutes avant de couper. c'est bizarre quand même....
Fabien_D Posté(e) Mai 2, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 2, 2017 Ils m'ont remboursé, j'en recommande une du coup. j'aurais du spare de lentille, boitier..etc 1
Fabien_D Posté(e) Mai 5, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 5, 2017 (Triple post qui fait un peu monologue ) Nouvelle caméra reçu, montée, ça remarche ! donc une Runcam swift 2 fraîchement sortie de l'emballage peut quand même avoir des soucis, pas besoin de se prendre un mur en pleine face J'ai pris la nouvelle en lentille 2.3, la première était en 2.5 je pourrais m'amuser à changer pour essayer.
Motard Geek Posté(e) Mai 5, 2017 Signaler Posté(e) Mai 5, 2017 Pas de bol quand même ! Au moins ça remarche tu vas pouvoir voler 1
Tiragun Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Posté(e) Mai 28, 2017 Bonjour, je déterre le sujet mais j'ai le même problème, j'ai l'image quand je branche mon ancienne caméra et quand je branche la runcam swift 2 j'ai que l'osd de la caméra sur fond noir.
Tiragun Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Posté(e) Mai 28, 2017 Pas sûr, je prend les 5V de output du vtx mais ça devrais suffire non ? j'ai quand même l'osd de la caméra qui s'affiche
Tiragun Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Posté(e) Mai 28, 2017 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Tension suffisante ? tu n'as pas tord je pense j'ai le eachine FT200 comme VTX il est donné pour avoir une tension de sortie entre 3,6V et 5,5V ça passe probablement pas avec les tension d'alimentation de swift 2 qui est de 5V à 36V faut que je l'alimente ailleurs :-/
Motard Geek Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Posté(e) Mai 28, 2017 Faut essayer. A part ça et une cam défectueuse je vois pas sinon
Tiragun Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Posté(e) Mai 28, 2017 il y a une heure, Motard Geek a dit : Faut essayer. A part ça et une cam défectueuse je vois pas sinon Voilà je me suis mis sur une autre alim et ça fonctionne parfaitement. :-) merci Motard Geek 2
Messages recommandés