Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Connexion impossible betaflight - mamba f405 mk2


SixEcho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon drone et la continuité est ok : ouf 🙂

Je le connecte à betaflight une première fois et tout se passe bien. Je mets à jour mes ESC et aucun souci jusque là.

Je reconnecte sous betaflight le drone et là j'ai un souci au moment de le mettre en mode DFU (que je tape bl en ligne de commande ou via le bouton sur le côté)

Je cherche alors d'où peut bien venir le problème et j'ai une piste avec les drivers.

J'installe donc les drivers STM32102 mis en ligne sur st.com, tout en remarquant le message qui dit que depuis windows 10 le pilote STSW-STM32102 n'est plus adéquat. (voir screenshot)

En regardant dans le gestionnaire de périphériques, à la ligne Périphériques Universal Serial Bus, j'ai bien un périph nommé Betaflight STM32F405 (quand je débranche le quad, il disparait bien et réapparait lorsque je le reconnecte)

Je tente autrement et je mets à jour le driver via Zadig (voir screenshots). L'étape se passe correctement mais je ne peux toujours pas connecter mon quad en mode DFU.

J'essaie enfin avec ImpulseRC mais je reste bloqué à l'étape de connexion également (voir Sreenshot)

Connexion à BetaFlight toujours impossible.

J'en appelle donc à vos bon conseils pour me dépatouiller de cette mélasse ...

Avoir dépensé autant pour être bloqué par ci peu est un peu décourageant 😪😭

Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être clair tout en étant concis : c'est pas facile !

 

Bien cordialement,

 

SixEcho 

Betaflight Connexion.png

Betaflight Connexion2.png

Compatibilité Driver STM32102.png

Gestionnaire Peripheriques.png

Zadig1.png

Zadig2.png

ImpulseRC.png

Modifié (le) par SixEcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SixEcho a dit :

J'essaie enfin avec ImpulseRC mais je reste bloqué à l'étape de connexion également (voir Sreenshot)

C’est pas le bon programme ! Tu dois utiliser driver fixer ...

https://impulserc.com/pages/downloads

Fais aussi attention au câble que tu utilises, un bon câble DATA pas trop long.

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta, you're my HEROOOOOO !!! 

Effectivement, une fois le bon programme utilisé 😙 , impulse RC m'a bien installé le Driver DFU

Une fois fait, j'ai rebooté l'ordi (et j'ai relancé Impulse RC car il m'avait afficher un message d'erreur comme quoi il fallait fermer les instances ouvertes de Chrome)

Ensuite, j'ai vérifié dans "Gestionnaire de périphériques" et j'ai remarqué une nouvelle ligne dans les ports COM et LPT nommé "Périphérique série USB (COM3)". Puis j'ai relancé Zadig pour refaire la vérif ... dans le doute.

Enfin, une fois Betaflight relancé et sélectionné le bon port COM, j'ai pu m'y connecter tant en mode normal qu'en mode DFU.

 

Je te remercie mille fois pour ton aide 😉

Modifié (le) par SixEcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SixEcho a dit :

Effectivement, une fois le bon programme utilisé 😙 , impulse RC m'a bien installé le Driver DFU

Avec une question bien posée, le problème est souvent bien plus facile à résoudre !

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 at 15:29, Attafr a dit :

Avec une question bien posée, le problème est souvent bien plus facile à résoudre !

Edit  *  je me suis planté de sujet  , désolé 

Modifié (le) par Bad Crow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...