Sartrixa Posté(e) Février 24, 2021 Signaler Posté(e) Février 24, 2021 Je viens de recevoir un drone Sector 5 V3 6S que j'ai fait venir avec 2 batteries lipo 4S 1550mah 120C qui devraient normalement fonctionner avec le drone. Je comptais utiliser le chargeur que j'avais pour le petit novice 3 qui fonctionne en 3s qui dispose aussi d'une prise d'équilibrage en 4S. Par contre en parcourant les vidéos sur la charge des batteries 4S je vois que le câble XT60 est également branché pour la charge. On peut charger une 4S uniquement avec la prise d'équilibrage blanche ou faut il acheter un autre chargeur pour brancher aussi la xt60 ?
Motard Geek Posté(e) Février 24, 2021 Signaler Posté(e) Février 24, 2021 Tu peux charger via la prise d'équilibrage mais très lentement (faible intensité) sinon la petite section de câble va chauffer et risque de cramer
Sartrixa Posté(e) Février 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 25, 2021 Il n'y a pas de réglage de l'intensité sur le petit chargeur du novice 3. Comme la prise d'équilibrage 4s existe je pense que le réglage est déjà prévu?
Motard Geek Posté(e) Février 25, 2021 Signaler Posté(e) Février 25, 2021 c'est que ça doit pas balancer trop de courant de toute façon avec les petites LiPos du Novice. Ca risque juste d'être long mais surveille bien quand même !
Sartrixa Posté(e) Février 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 25, 2021 J'ai réussi à charger mes 2 lipo 4s 1550mah 120c en 1h environ mais elles avaient 3.8/ cellule à la réception. Ca prendra 2x plus de temps si je les descends en dessous de 3.4v.
Messages recommandés