Aller au contenu

Sartrixa

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Sartrixa

  • Date de naissance 16/04/1972

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    42110 - FEURS
  • Machines FPV
    Simulateur Liftoff, Dji mini 2 pour débuter en cinématique, Eachine Novice 3 pour prise en main FPV, achat récent du Sector 5 V3 en 6S, 1er Build en 4S réalisé(Frame Stretch X5 V2, Stack Mamba F405, Emax eco2 en 2400kv, Foxeer predator 5 mini, R xsr, VTX HGLRC 5 puissances)

Visiteurs récents du profil

129 visualisations du profil

Récompenses de Sartrixa

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. @LATOXINEJe pense que je viens de solutionner mon problème sur le sector 5. Je me suis aperçu qu'en testant les moteurs sous bétaflight, on avait de très grosses oscillations au niveau du Gyro sur la courbe des Y. Du coups la FC envoie en permanence des informations au ESC pour rétablir l'équilibre, d’où la chauffe très rapide des ESC et des moteurs. J'ai comparé avec d'autres stacks sur mes quad (Mamba F405) et les 3 courbes du gyro restent plutôt au centre avec peu d'oscillation. Je pense qu'il y a un soucis avec la puce du gyroscope sur la FC, alors tu peux essayer n'importe quel réglage cela n'y changera rien. C'est certainement du à la pénurie de composants électroniques chinois, du coups quelques FC ont du être équipés avec des gyro de très mauvaise qualité qui n'assure pas le Job. Donc j'ai commandé une nouvelle Stack sur Banggood, la F748 HGLRC, qui possède la même FC F722 avec un ESC48A. J'ai juste remplacé la FC722 sur le Sector et gardé l'ESC60A d'origine, et la ça n'a plus rien à voir quand on teste les moteurs, plus d'oscillation et moteur qui ne fait pas office de grille pain. video-1631474982.mp4 video-1631513302.mp4 video-1631513302.mp4 video-1631513302.mp4 video-1631513302.mp4 Je suis en contacte avec HGLRC et ils m'ont indiqué de leur faire parvenir la FC défectueuse pour test et réparation; j'espère un geste commercial de leur par. Je viens juste de tout reparamétrer sur Béta, rebind le Crossfire, il ne me reste plus qu'a aller voler pour voir ce que ça donne lorsqu'il ne pleuvra plus... video-1631514286.mp4
  2. Problème résolu en inversant les files du Tx et Rx lol, c'était pourtant le premier truc à vérifier!!!
  3. La lumière du micro TX à l'arrière de la radio est de couleur bleue, ça ne devrait pas être vert fixe ?
  4. Si quelqu’un peut m’aiguiller Sur ce que j’aurai oublié de faire?
  5. Dans model setup j'ai bien mis internal RF sur mode off et external RF sur mode CRSF. Si vous voyez autre chose à faire ?
  6. Pour le mixer, qd je fais édit, les 2 curseurs CH correspondant bougent ensemble.
  7. Quand je vais dans l'onglet inputs et que je fais édit, le point bouge bien sur le graphique pour ail, ele, thr et rud ainsi que pour les switches.
  8. Ben quand je bouge les gimbals, les curseurs des channels CH1 à CH4 bougent bien sur l'écran de la radio. Il faut faire des trucs en plus dans les onglets inputs et mixes du model?
  9. Je me suis payé le pack Radio Tx16s radiomaster et avec le lot Tbs crossfire. J'ai fait la mise à jour du micro TX avec la dernière version 4.11 avant de le pluger à la radiocommande. J'ai dessoudé mon récepteur R xsr de mon quad pour résouder les 4 fils du Nano Rx sur l'uart 6 de la Mamba F405. Après avoir procédé au remplacement je passe sur l'onglet crossfire de la radio pour bind le Nano Rx et le Micro TX crossfire, la mise à jour du rx s'effectue correctement dans la bonne version. Le Rx passe au vert fixe et la transmission télémétrie semble fonctionner correctement. Je me dis que c'est bind et qu'il n'y a plus qu'à paramétrer sous betaflight les onglets configurations et récepteur. C'est la que le pb survient, impossible de faire bouger les curseurs des gimbals et des switch dans l'onglet récepteur ! Je me rend compte que le voyant du Micro Tx est de couleur bleue et pas verte. Je suis bloqué ici si quelqu'un peut m'aider ?
  10. Oui ça ressemble à tous les pb que l’on a rencontré avec ce drone...certainement une mauvaise série de FC F722 Hglrc. Je pense changer la FC pour ma part mais c’est vraiment pas normal pour un drone prêt à voler. En plus la Fc coûte la moitié du drone.
  11. Je pense que je vais directement changer de Stack sur le Sector 5 si le problème persiste... Ça fait bien râler qd même... Tu l'avais acheté qd ton Sector 5? Moi c'était il y a environ 6 mois sur Banggood.
  12. J'ai finalement remis tous les curseurs des filtres sur 1, et pareil pour les PID. Sans les hélices ça semble tourner normalement avec une batterie 4S. Je ferai un test avec les hélices en sous alimentant les moteurs hglrc Geolith 1900kv avec du 4s pour voir si ça fait pas des trucs bizzard. C'est possible que la fc F722 hglrc ne supporte pas du 6S?
  13. J'avais pourtant testé le Sector avec des batterie 1550mA en 4S car j'avais que ça au debut et avec les moteurs 1900kv ça volait assez lourdement mais ça volait. Je sais pas si ça vient du flashage ou du passage aux batteries 1300mA en 6S qui auraient pourris la FC. Si vous avez un lien pour une FC de remplacement qui marcherait avec les Esc 60A HGLRC ?
  14. Donc si je comprend bien il faut que je change juste la Fc et pas les Esc? C'est qd même dingue, j"ai monté de a à z 2 kwad avec des stacks mamba F405 premier prix et ça vole nickel. Et un bnf avec une stack F7 plus haut de gamme ça merde dès le premier flashage...
×
×
  • Créer...