Aller au contenu

Sartrixa

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Sartrixa

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé
  • Date de naissance 16/04/1972

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    42110 - FEURS
  • Machines FPV
    Simulateur Liftoff, Dji mini 2 pour débuter en cinématique, Eachine Novice 3 pour prise en main FPV, achat récent du Sector 5 V3 en 6S, Build en cours en 4S (frame Strech X5 V2, Stack Mamba F405, Emax eco2 en 2400kv, caddx ratel analogique, R xsr,...)

Visiteurs récents du profil

49 visualisations du profil
  1. Premiers tests du quad aujourd'hui avec mes 2 pauvres batteries Tattu 4S 1550mah 120C, snifff c'était trop court. Et bien ça vol pas mal du tout cette bestiole avec les réglages de base. J'avais juste préalablement flashé les ESC C-H 40 avec les RPM filters 16.77 de Jass maverrick et ça semble plutôt cool. Pour le reste j'ai juste bougé un peu les Rates à 0,80/0,80/0,75 (1000/1000/800). J'avoue que c'est vraiment une véritable satisfaction de voir un premier build prendre son envole. Franchement pour ceux qui hésitent encore, foncez, de toute façon, on trouve toujours plein de tuto, de nombreuses vidéos et des forums remplis de passionnés au top sur lesquels on peut compter lorsqu'on a l'impression d'être coincé. Merci les gars.
  2. Voilà premier build 5' en 4S analogique terminé avec vos conseils de Matos. Réglage à priori OK sous betaflight et à l'aide de Blheli S. Ça fait un quad à 340g avec le buzzer finder et les sangles Eachine et environ 500g avec la lipo Tattu 4S 1550mah 120C, je pense que ça devrait pas mal pousser avec les hélices TMotor 5147. Reste plus qu'à tester et affiner tout cela si ça crame pas en vol 😂 Par contre existe t'il des protections Tpu pour protéger l'avant du quad, je pense surtout la caméra Foxeer Predator 5 mini qui déborde un peu. Pareil avec la protection des bras pour 4 moteurs ?
  3. Pour le sector 5 en 6s j'ai vu Tazzkiller qui volait aussi assez bien avec des batteries 4S. C'est moins pêchu mais ça passe.
  4. Ben ça vient de chez Banggood donc normalement c bon non?
  5. Non car je vais demarrer également un build en 4S avec les moteurs Emax Eco 2 en 2400kv.
  6. Chargeur imax B6 80W pour moi, car pas trop chère.
  7. Le sector5 est en 6S. Pour les moteurs c'est des HGLRC geolus 2306.5-1900kV. J'ai acheté 2 lipo 4S 1550mAh 120C Tattu pour commencer tranquillou avant de voir avec du 6S. Par contre pas eu encore le temps de tester le drone avec le vent des derniers week.
  8. Je vole aux environ de Feurs. J'ai également repère qlq spot quand j'aurai un meilleur niveau du côté de la Tour Matagrin, et aussi vers Essallois et le chateau de Sails sous couzan...
  9. C'est pas une histoire de pilote pour la radio. J'ai eu le même pb après une maj de Windows. J'ai repris l'ancien pilote du périphérique et là ça refonctionne avec Liftoff.
  10. Pkoi c'est pas stable avec la radio à proximité, ça va être chiant pour paramétrer le recepteur sous betaflight... En tout cas merci pour le tuyaux, c'est vraiment cool d'avoir des réponses aussi rapidement.
  11. J'ai mis en route la radio à 2 où 3 m et la diode verte semble bcp plus stable.
  12. J'ai finalement décidé de conserver le xm+ pour l'instant. J'ai d'abord récupéré le dernier firmware Xm+ en access D16 version 2 norme LBT que j'ai transféré dans la Taranis Qx7 Access Eu LBT V2. 1. J'ai ensuite dessoudé les 3 files du xm+ du côté RX. J'ai bidouillé le câble servo qui était livré avec le R-xSR et ressoudéles 3 files pour l'utiliser avec Xm+ dans la prise de devant de la Taranis Qx7 Access. Le chargement du firmware c'est déroulé sans problème. J'ai a nouveau dessoudé les 3 files de la prise servo pour le ressouder le XM+ sur les files de la FC. La je tente le bind avec voyant vert fixe et rouge clignotant, je me dis que c'est gagné. Je débranche et rebranche pour vérifier et la ça passe au vert mais pas fixé, ça clignote un peu et parfois ça repasse par le rouge donc signal instable. Je pense que c'est OK pour la mise à jour du RX mais je sais pas pkoi le signal vert n'ai pas fixe: problème de soudure du file jaune ? Faut dire que c'était mes premières soudures. Si vous savez de quoi ça peut venir? Sous bêtaflight ça repére les commandes par intermittence aussi.
  13. J'ai finalement reflashe la FC F722 HGLRC avec une version antérieure 4.2.0 à la place de la version 4.2.8 et en remettant la table vtx version US irc Tramp ça refonctionne pour l'image. Vous avez une explication: le VTX est aussi un zeus ?
  14. Je suis en train d'essayer de configurer mon drone Sector 5 V3 sous betaflight en suivant les étapes de la notice HGLRC. J'ai tjrs pas réussi le bind du rx xm+ avec ma Taranis mais je vais certainement le remplacer par un r xsr. En premier J'ai flashé la FC en mode DFU en choisissant HGLRCF722 avec la dernière version trouvée ( par contre j'ai oublié de faire une sauvegarde du dump d'origine). J'ai configuré les differents onglet de la même façon que dans la vidéo YouTube de Taz killer. Par contre en arrivant sur l'onglet émetteur vtx il n'y avait plus la table donc j'ai suivi la procédure indiqué au dessus pour récupérer la table en version us pour avoir toute les fréquences 25, 100, 200, 400 et 600 dispo. Après avoir tout validé sous betaflight je fais un teste caméra avec mes EV300o et là plus rien en balayant les fréquences. On voit juste les barres ou ça semble capter mais j'ai un écran blanc à la place de l'image dans mes lunettes alors que le signal passait au début avant le flashage de la FC. Si vous pouvez me dire si j'ai oublié quelque chose, je comprends pas pkoi il n'y a plus d'image alors que la fréquence semble détectée vers 5845?
  15. La FC est une F722 sur le sector 5 V3.
×
×
  • Créer...