Kickass31 PostĂ©(e) Mars 16, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2021 Bien le bonjour amis FPVistes! Aujourd'hui, avec l'arrivĂ©e de la commercialisation des DJI goggle V2, je m'interroge sĂ©rieusement sur le fait de passer mon build actuel à la HD. Je m'interroge donc sur la faisabilitĂ© de la chose ou si je dois plutĂŽt partir sur une solution radicale et commencer complĂštement un nouveau setup. La deuxiĂšme option me tente moyen car plus onĂ©reuse. Mon idĂ©al serait d'incorporer la solution dji Ă ma config initiale et remplacer mes Dom V3 par les goggle DJI. Mon 7": - Frame Pirat V2 7" - FC Matek f405 std - PDB Matek fchub 6S - ESC Aikon sefm 30A - Moteur Returner R3 2207-1660kv - VTX Unify pro HV - RX Crossfire nano / immortal T - CamĂ©ra Foxxer falkor - GPS m8n  D'aprĂšs vous? Possible ? Une personne ayant la mĂȘme config que moi est arrivĂ© Ă incorporer une Air unit ? Merci !
Syrex PostĂ©(e) Mars 16, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2021 Salut, convertir un quad analogique en hd Dji câest assez simple. Câest seulement une question dâespace dans la frame pour y intĂ©grer le air unit ou le vista. Dans ta frame Ă mon avis ça rentre. Pour la camĂ©ra, la dji est top mais le format est batard et nĂ©cessite souvent un peu dâimpression 3d tpu , la nebula pro format micro est trĂšs bonne Ă©galement.Perso je prĂ©fĂšre le vista (une seule antenne Ă intĂ©grer, bonne rĂ©ception pour le vista, direct Lipo 6s, plus lĂ©ger). avec mes vista sur mes config 6s jâajoute un spike absorber et un condo et câest parti.
Kickass31 Posté(e) Mars 17, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2021 Merci Syrex pour ta réponse. La frame pirat est assez large en effet donc je pense que niveau encombrement ça passe. C est surtout vis a vis de la FC que je me pose des question. Niveau Connectiques et bec d alimentation. La vista à une seule antenne vs le air unit qui en a deux ? Du coup y a meilleure réception avec la solution dji non ?
Syrex PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Merci Syrex pour ta rĂ©ponse. La frame pirat est assez large en effet donc je pense que niveau encombrement ça passe. C est surtout vis a vis de la FC que je me pose des question. Niveau Connectiques et bec d alimentation. La vista Ă une seule antenne vs le air unit qui en a deux ? Du coup y a meilleure rĂ©ception avec la solution dji non ?Pour connecter un vista ou air unit Ă une fc, il te faut un uart (tx-rx) de libre. Câest tout. Faut juste vĂ©rifier combien dâuart tu as sur ta fc et si un est bien libre (a vĂ©rifier dans betaflight -> ports)Pour alimenter un vista, yâa pas de question Ă se poser, il prend le 6s. Mais pour en prendre soin, comme je tâai expliquĂ© jâajoute un anti spike sur lâalimentation. Le vista peut effectivement avoir une faiblesse avec les pics de tension. Avec un air unit, il ne prend pas le 6s, il faut donc lui ajouter un bec.La diffĂ©rence de portĂ©e et qualitĂ© de rĂ©ception entre le vista et le air unit nâest pas prouvĂ©e selon moi. Donc jâutilise le plus lĂ©ger, le plus petit.
Kickass31 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Merci encore pour ta rĂ©ponse. Pour ce qui est de l'uart disponible si je ne me trompe pas, en enlevant le vtx actuel je devrais en rĂ©cupĂ©rer un. En regardant sur btf j'ai deux uart de libres. Si je connecte sur mon rx5 - tx5 ça devrait le faire. Par contre pour l'alim je pense pas que mon 5v va suffire ... je vois qu'ils prĂ©conisent 7-26v comme mon vtx  unify pro HV. J'ai un bec 10v et un port vcc sur ma pdb qui sont libres ça le ferait ? Quand tu parle d'un anti spike c'est quoi ? un condo ? Â
Syrex PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Utilises ton uart 5 de libre !Ton 5v est insuffisant. Direct lipo pour un vista câest plus simple.https://www.drone-fpv-racer.com/fettec-spike-absorber-7315.html
Kickass31 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Merci  . le bec VCC c'est du lipo direct non ?  Va falloir que j'attende des pack Caddx vista - DJI goggle V2 maintenant ^^Â
Kickass31 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 17, 2021 DesolĂ© pour le double post. Syrex je viens de regarder un peu mes caddx vista et je suis un peu perdu... Il y a des caddx vista standart, des caddx vista nebula ? Nano ? C est quoi qui change ? La taille de la camĂ©ra pour pouvoir l inclure dans des petit builds ? Pour mon 7" laquelle serait le plus adaptĂ©e ?Â
Syrex PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Merci [emoji6] . le bec VCC c'est du lipo direct non ?  Va falloir que j'attende des pack Caddx vista - DJI goggle V2 maintenant ^^ Vcc = Voltage Common Collector câest Ă dire le direct lipo. Donc pour le prendre, câest soit sur ces pads ou alors sur les pads lipo
Syrex PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mars 17, 2021 DesolĂ© pour le double post. Syrex je viens de regarder un peu mes caddx vista et je suis un peu perdu... Il y a des caddx vista standart, des caddx vista nebula ? Nano ? C est quoi qui change ? La taille de la camĂ©ra pour pouvoir l inclure dans des petit builds ? Pour mon 7" laquelle serait le plus adaptĂ©e ? Le caddx vista câest le vtx. Ensuite il est vendu soit avec la camĂ©ra dji, la camĂ©ra nebula pro, nebula... bref. Il faut retenir que les deux camĂ©ra qui valent le coup sont la dji et la nebula pro. Les autres jâaime pas, je te laisse lire regarder tout ce qui est dit sur ce sujet... Savoir laquelle est adaptĂ©e, câest Ă toi de voir en fonction de ta frame.
Kickass31 Posté(e) Mars 17, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17, 2021 Merci beaucoup Syrex ! Je vais regarder ça desuite !
Kickass31 PostĂ©(e) Mars 19, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 19, 2021 Hop. Ca arrivera quand ça arrivera ^^. Un petit code promo pour rĂ©duire un peu la note et j'arrive Ă un bon petit prix : 600âŹ.
benybendebou PostĂ©(e) Septembre 5, 2022 Signaler PostĂ©(e) Septembre 5, 2022 Hello, Ayant volĂ© aux cĂŽtĂ© de personnes en HD ce week-end, ça me donne envie de passer par lĂ aussi. Il se trouve que j'ai la mĂȘme FC qu'ici, sur mon Reverb y'a la place. Je me pose la question pour un protek25, quelle solution rentre dedans?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant