piwi1617 Posté(e) Mars 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 Bonjour à toutes et tous, jeune nouveau de 53 ans dans le fpv... je galère un peu à la mise en route de mon beta 95x v3. J’ai une radio Xt lite et malgré toutes mes tentatives, j’ai mon throttle qui n’actionne pas les gaz alors que les autres commandes fonctionnent. Sur betaflight il réagit apparemment correctement sauf dans les tests moteurs. J’ai certainement raté un truc mais.... je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter (si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n00bie Posté(e) Mars 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 Bonjour, Pour les tests moteurs tu as bien mis une batterie et coché "je comprends les risques" ? Si c'est le cas il n'y a pas à chercher pourquoi le throttle ne fonctionne pas car le pb viendrait des moteurs, tout comme ça parait peu probable. Bref, vérifie que les moteurs fonctionnent dans BF et dis-nous. Dans BF dans le menu "récepteur" tous les sticks répondent bien, y compris le throttle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi1617 Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) Bonjour et merci pour ta réponse. Oui, je confirme que les moteurs fonctionnent. Que ce soit pour le yaw, le pitch ou le roll, tout fonctionne, et oui dans BF, le throttle fonctionne dans l’onglet récepteur mais il n’agit pas sur les moteurs. Idem sur le symptôme quand je ne suis plus sous BF. C’est incroyable ce truc.. Modifié (le) Mars 21, 2021 par piwi1617 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) il y a 29 minutes, piwi1617 a dit : throttle fonctionne dans l’onglet récepteur Tu as définis un bouton de ARM dans mode de BF ? As tu bien calibré ta radio ? As tu définis les INPUT/MIXER sur ton modèle ? Dans betaflight, tu peux faire status dans le CLI ! (Photo) Modifié (le) Mars 21, 2021 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi1617 Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 il y a 11 minutes, Attafr a dit : Tu as définis un bouton de ARM dans mode de BF ? As tu bien calibré ta radio ? As tu définis les INPUT/MIXER sur ton modèle ? Dans betaflight, tu peux faire status dans le CLI ! (Photo) Bonjour et merci pour ta réponse. Oui le bouton ARM est bien défini et passe au rouge. La radio est pour moi bien calibrée après il y a certainement quelque chose que j'ai raté... INPUT/MIXER est également incrémenté Pour info si cela peut aider, j'ai réglé dans l'absolu tous mes sticks de la même façon avec les mêmes valeurs et mis à part le throttle, tout le reste fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 il y a 17 minutes, piwi1617 a dit : Pour info si cela peut aider, j'ai réglé dans l'absolu tous mes sticks de la même façon avec les mêmes valeurs et mis à part le throttle, tout le reste fonctionne Tu peux faire des printscreen pg configuration, récepteur de BF... Et page mixer et output de ta radio Tu as bindé ton modèle en D16 (canal 1-16 ou 1-8 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi1617 Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 à l’instant, Attafr a dit : Tu peux faire des printscreen pg configuration, récepteur de BF... Et page mixer et output de ta radio Tu as bindé ton modèle en D16 (canal 1-16 ou 1-8 ?) Je vais faire les screens quand j'aurai de nouveau une batterie chargée. J'ai bindé en D16 de 1 à 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi1617 Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 il y a 11 minutes, piwi1617 a dit : Je vais faire les screens quand j'aurai de nouveau une batterie chargée. J'ai bindé en D16 de 1 à 8 il y a 18 minutes, Attafr a dit : Tu peux faire des printscreen pg configuration, récepteur de BF... Et page mixer et output de ta radio Tu as bindé ton modèle en D16 (canal 1-16 ou 1-8 ?) Donc: J'ai bindé en D16 de 1 à 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 Je suis un peu étonné de tes inputs? Pourquoi 50 ? Tu devrais avoir 100 ! Et pas sur le stick, mais sur le Input je voulais voir les OUTPUTS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nurls277 Posté(e) Mars 27, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 27, 2021 Bonjour , J ai le même souci que toi ,même radio mais un beta 85 pro2 tout fonctionne sauf le throttle! As tu trouvé la solution? Merci bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi1617 Posté(e) Mars 27, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 27, 2021 Salut à tous, Oui, problème trouvé ce jour en desactivant dans betaflight tous les modes sur les aux sauf l’armement et le mode horizon. Il semble sue ce soit le mode turttle qui empêchait les throttle de s’activer. Pour ma part, sujet résolu. merci pour l’aide apportée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi1617 Posté(e) Mars 27, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 27, 2021 Il y a 2 heures, nurls277 a dit : Bonjour , J ai le même souci que toi ,même radio mais un beta 85 pro2 tout fonctionne sauf le throttle! As tu trouvé la solution? Merci bonne journée Comme je suis pas pro, je t’invite à tenter la même démarche et à savoir desactiver dans betaflight les entrées non strictement nécessaires et remettre ensuite selon tes besoins. A+ et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nurls277 Posté(e) Mars 27, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 27, 2021 C était le même souci pour moi problème résolu, le turtle mode était sur le même switch que l armement. Une personne m a donné la solution sur un autre forum. Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés