Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

activer les aux avec un rx sbus


Messages recommandés

bonsoir!

ne trouvant pas mon bonheur en rx chez graupner,je suis passer sur une taranis qx7. (ai je bien fait????)j ai un rx xm+ j;ai bien mes voies gaz,ail,roll et yaw mais pas les aux.sur la radio ,j ai mes "flights modes" sur l inter SA .lorsque je bascule l inter,j ai bien angle horizon et accro qui s affiche a l ecran mais rien sur cleanflight!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiwi a dit :

je suis passer sur une taranis qx7. (ai je bien fait????)

Elle a bonne réputation. Tu nous diras ce que tu en pense.

il y a une heure, wiwi a dit :

j ai un rx xm+

un petit XSR ou X4r aurait été mieux car il y a la télémétrie.

il y a une heure, wiwi a dit :

mais pas les aux.sur la radio ,j ai mes "flights modes" sur l inter SA .lorsque je bascule l inter,j ai bien angle horizon et accro qui s affiche a l ecran mais rien sur cleanflight!

t'as réglé les mixer sur la radio? si non, faut le faire, après tu les verra bouger dans CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,merci DAD.

.ce que j en pense,pour l instant je ne suis pas deçus.je pensais que la x7 aurait un aspect un peu plus "cheap"certes,je n ai plus l ecran couleur tactile,mais au moins j ai des micros rx ( j envisage de me faire un nano racer)et je pense,a voir a l usage,une autonomie superieure,gros point noir pour moi de la mz18.j ai le sbus aussi,le sumd sur la graupner,je n arrivai pas a le faire fonctionner.

.un rx xsr ou x4r,oui,plus tard lorsque j arriverai a me debrouiller avec la radio!(d ailleurs j en ai un pour mettre sur un avion depron et pourquoi pas sur le drone apres?)

.les mixers sur la radio,comment ça se regle?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wiwi a dit :

.les mixers sur la radio,comment ça se regle?

Tu vas dans l'onglet Mixer, et tu sélectionne simplement ce que tu veux envoyer sur chaque Channel..

Channel 1 = Gaz 

Channel 2 = Pitch

Channel 3 = Roll

Channel 4 = Yaw

Channel 5 = Switch N°1

Channel 6 = Switch N°2

etc...

plus de 8 ne sert à rien dans notre discipline. D'ailleurs, même en D16, je n'active que 8 channel, ce qui diminue la latence par 2 (non pas que je le sente, hein, on passe de 18 à 9ms ;) ). Mais bon, comme j'en ai pas l'utilité, pour rallonger de 9ms la latence?

Les channel au dessus de 4 deviendront des Aux sous BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,j ai reussi a avoir une phase de vol sur le ch5 mais pas 2.j ai rajouter une ligne en dessous et j ai essayer avec les fleches soit en haut ou en bas ou le tiret mais niet.bien que le mode angle,je ne m en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai reussi.comment?,au pif!!! je pense que l erreur etait au niveau du reglage "source" dans l onglet mixer!:$

idem sur le ch6 en aux2.position0,moteur a zero,position1,moteur armé,position2 beeper.c est bon?

Modifié (le) par wiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais un peu se qui te convient avec les modes, y'a pas de règles. 

Perso sur mon aux 1 j'ai l'armement (éventuellement airmode séparé pour les sessions parking, mais j'en fais assez rarement). Aux 2 modes de vol, aux 3 buzzer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec un RX qui envoi 8 channels, tu en a 4 qui part de la radio... Après si tu as que deux switch sur la radio (ce qui n'est pas ton cas) ben tu auras au final que 2 aux dont tu pourras te servir (sauf si t'en utilise un pour le rssi, mais ça c'est une autre histoire ;)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même question (ou presque)  : Je ne comprends pas comment faire pour rajouter les switchs sur la QX7. 

Je vais bien dans mixer :

Ch1 = 100 I thr

Ch2= ...

Ch5 =  100 SC

Ch6 = 100 SB 

mais dans openPilot les Switchs ne sont pas reconnus. Pourtant j'ai bien mis Sbus comme pour mes autres Chanel1 à 4. 

 

A mon avis je ne fais pas bien la configuration dans la taranis. 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouvé en chipotant un peu partout comment assigner les boutons sur openpilot  ;-) 
Par contre je ne comprends pas grand chose à la radio que je trouve trop compliquer et pas bien (voir pas du tout) expliquer dans la notice fournie. 

Quand j'édite un nouveau chanel dans le mixer C'est quoi ? : 

-La différence entre Source et Switch ?

-Pourquoi le Switch on peut modifier le sens de la flèche ?

 -Multiplex? 

-Warning ? 

-Delay up et dn? 

-Slow up et dn ? 

-Les modes 0 à 8 ? 

Tous ces paramètres ne sont expliquer nul pars dans la notice

Pour info :  
J'ai pris le FrSky XSR (16 voies SBus/8 voies CPPM) comme récepteur. 


Merci de ta réponse :-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple pourquoi et comment fait-on pour enlever l'offset des 4 voies principale par les Switchs . 

Je veux dire que je suis obligé de changer la position des switchs pour avoir les trims à 0. C'est pas normal ça ?  

Comment fait-on pour modifier cela ?  

 


2WP_20170603_18_29_16_Rich_LI.thumb.jpg.f951e26c977fc9b1e57a1be496701f47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...