JackFly Posté(e) Avril 17, 2021 Signaler Posté(e) Avril 17, 2021 Salut à tous, petit souci aujourd'hui sur ma deuxième radio, une Spektrum DX8. Après avoir démonté et nettoyé de fond en comble les gimbals, je me rends compte que la radio ne mémorise plus mes modifications de réglages. Elle reste figée sur ceux d'avant nettoyage. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème sur sa radio ? Qu'est-ce que j'aurais pu faire de travers ? Y a-t-il un moyen de tester/réparer ? Merci d'avance, Bons vols à vous
CriTof Posté(e) Avril 17, 2021 Signaler Posté(e) Avril 17, 2021 (modifié) Non, pas à connaissance. Et comme tu as pu le constater, les radios Spektrum ne sont vraiment pas légion dans la communauté fpv... Deux petites idées sur ton soucis: Une nappe éventuellement mal re- pluggée lors de ta maintenance gimbals? Si tu as une carte SD dedans. Sauvegarder son contenu et la formater. Voir, la changer ? Modifié (le) Avril 17, 2021 par CriTof
JackFly Posté(e) Avril 17, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 17, 2021 il y a 37 minutes, CriTof a dit : Et comme tu as pu le constater, les radios Spektrum ne sont vraiment pas légion dans la communauté fpv Merci CriTof, oui je sais bien, j'ai aussi posé la question sur le forum des Hélico où je suis aussi. Mais en désespoir de cause... j'ai posé la question. Je vais démonter à nouveau voir si effectivement j'aurais mal remonter quelque chose. La changer : non, parce qu'elle va très bien sur mes hélicos :-), oui si elle est morte Merci de ton aide.
CriTof Posté(e) Avril 17, 2021 Signaler Posté(e) Avril 17, 2021 il y a 1 minute, JackFly a dit : La changer : non, parce qu'elle va très bien sur mes hélicos :-), oui si elle est morte J'ai bien PRECISÉ sauvegarder son contenu avant formatage ou échange
JackFly Posté(e) Avril 17, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 17, 2021 il y a 1 minute, CriTof a dit : J'ai bien PRECISÉ sauvegarder son contenu avant formatage ou échange Heu... oui, j'ai bien lu pas d'inquiétude ; je suis un maniaque de la sauvegarde... 1
JackFly Posté(e) Avril 17, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 17, 2021 Bon, la version software n'a rien changé. Sauvegarde, initialisation, réinstallation firmware et import des modèles : NADA ! Je vais m'attaquer au hardeware... j'aime pas ça du tout...
JackFly Posté(e) Mai 4, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 4, 2021 J'ai trouvé : une défaillance de la puce mémoire. J'ai commandé une nouvelle carte électronique, reçue aujourd'hui. Je vais la monter, je pense que ça résoudra le problème, sinon : à la benne !
Messages recommandés