Boutch Posté(e) Mai 5, 2021 Signaler Posté(e) Mai 5, 2021 (modifié) Salut à tous, Un petit sujet sur la modification de l'antenne de ma Radiomaster TX16S. En effet ,la TX16S est équipée d'une antenne bâton qui ne peut pas se retirer de la radiocommande. Donc j'ai suivi le petit tuto de Il mio amico NERD : Pour ce faire j'ai commandé sur le site de Prodrone.Pl : - Un Pigtail RG178 cable U.Fl to SMA 10cm = https://shop.prodrone.pl/en_US/p/Pigtail-RG178-cable-U.Fl-to-SMA-10cm-/311 - Une antenne Pro Moxon 2.4Ghz 5.5dbi = https://shop.prodrone.pl/en_US/p/Pro-Moxon-2.4Ghz-5.5dbi/137 Et pour l'impression 3D ,comme je n'ai pas d'imprimante,c'est CriTof qui m'a très gentiment dépanné . Il ne reste plus qu'a retirer l'antenne d'origine et de faire attention avec la colle jaune qui maintien le câble et qui est très dure. Puis déclipser l'antenne bâton du support : Il ne reste plus qu'à monter le pigtail avec l'impression 3D et de rebrancher sur la carte du module 4/1 de la radio et de remettre de la colle jaune pour que ça ne bouge plus. Et voila le résultat : Il me restera à essayer dès que possible. Modifié (le) Mai 5, 2021 par Boutch 2
CriTof Posté(e) Mai 6, 2021 Signaler Posté(e) Mai 6, 2021 (modifié) Chouette modif pour une meilleure émission radio. Ma question : T'es certain d'avoir bien assuré la fixation du pigtail ? Reviens vers nous vite pour les résultats ! Bon vol. Modifié (le) Mai 6, 2021 par CriTof 1
theodebald Posté(e) Mai 6, 2021 Signaler Posté(e) Mai 6, 2021 Jolie modification. Mais ne serait il pas plus intéressant d'utiliser du crossfire ? Je suppose que c'est en fonction du matèriel que l'on possède déjà.
Boutch Posté(e) Mai 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 7, 2021 Oui elle est également équipée d'un module crossfire, mais comme tu le dis, suivant le récepteur equipant les differents quads et bien l'antenne 2.4 Ghz est utile.
Muffat Posté(e) Juillet 14, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 14, 2022 Bonjour, au final, que donne cette nouvelle antenne? Et partageriez-vous le fichier pour l'impression 3D? Cordialement. JB Muffat
Messages recommandés