UtOpiK Posté(e) Mai 22, 2021 Signaler Posté(e) Mai 22, 2021 (modifié) Salut à tous, Après avoir écumé le forum, le discord et Youtube, je me permets de faire un post pour que vous puissiez suivre l'évolution de mon premier build, mais surtout pour que je puisse avoir des réponses sur mes questions de débutant Pour commencer, voici la config que je vais monter, je n'ai pas encore tout reçu, mais j'ai tout de même quelques questions que vous trouverez plus bas. Concernant la config : Liste des composants Frame Apex (copie chinoise) FC T Motor F7 HD ESCs F55A Pro II Moteurs 4 x T-Motor F60 PRO IV V2 - 1950Kv Jeu d'hélices To be Define.. Caméra FPV Caddx Nebula Pro Vista Kit Émetteur vidéo Caddx Nebula Pro Vista Kit Antenne vTx Caddx Nebula Pro Vista Kit Récepteur radio TBS CrossFire LiPo To be Define... GPS GPS M8.2 Glonass TBS Beeper Vifly Finder 2 Ma première question, c'est sur la config, est-ce que cela vous parait cohérent ? Rien qui cloche ? Ensuite c'est sur la partie hélices et LiPo, avez vous un modèle à me conseiller par rapport à ma config ? J'ai déjà monté la frame et j'ai tellement hâte de commencer à monter ce premier quad ! Merci d'avance ! Modifié (le) Mai 22, 2021 par UtOpiK
Motard Geek Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Posté(e) Mai 24, 2021 Le 22/05/2021 at 21:29, UtOpiK a dit : Ma première question, c'est sur la config, est-ce que cela vous parait cohérent ? Rien qui cloche ? RAS, config cohérente et relativement haut de gamme avec du F7 et BLHeli_32 Le 22/05/2021 at 21:29, UtOpiK a dit : Ensuite c'est sur la partie hélices et LiPo, avez vous un modèle à me conseiller par rapport à ma config ? 1000~1300mAh 6S ~100C de bonne marque pour les LiPos et S4 ou P3 de chez Ethix pour les hélices
UtOpiK Posté(e) Juin 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 2, 2021 (modifié) Hello ! Après avoir reçu tout le matos, j'ai pu monter mon drone ! Un réel plaisir, même pour le montage Bon, par contre forcément qui dis premier drone dit quelques déboires. J'ai des souci pour afficher l'OSD dans mon casque DJI. J'ai cherché sur le forum et sur Google, mais là je sèche. Je vous explique ce que j'ai fais, et si vous avez des idées sur ce que j'ai pu louper / oublier je suis preneur. J'ai utilisé le câble d'origine pour le T Motor F7 HD et j'ai soudé sur le caddx. Mise à jour casque DJI : OK Custom OSD activé sur le casque DJI Mise à jour Nebula Pro : OK Port UART2 sur MSP : Activé (j'ai rien trouvé là dessus dans la doc, mais c'est ce que j'ai vu sur la plupart des forums) OSD Activé dans BF (onglet Configuration) OSD Configuré dans l'onglet OSD Je vous met ci-dessous quelques screenshots... et si vous avez des idées, je suis preneur. Modifié (le) Juin 2, 2021 par UtOpiK
UtOpiK Posté(e) Juin 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 2, 2021 Bon je me répond à moi même J'ai trouvé, j'avais "tout simplement" pas inversé TX / RX au niveau du cablage FC > Caddx. C'est tout bon now ! 1
Motard Geek Posté(e) Juin 3, 2021 Signaler Posté(e) Juin 3, 2021 J'allais te dire de vérifier le MSP avec le DVR on arm
Messages recommandés