Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je cherche un moyen d'améliorer ma réception vidéo.
Je souhaite rester en analogique pour le moment.

Est-il possible d'améliorer les modules de réception de mes lunettes ?
Ou est-ce qu'un vrx comme Tbs Fusion est compatible sur celles-ci ?
Pensez-vous que cela apporterait vraiment une amélioration visible pour l'investissement de 120 dollars ?

Quelles pourraient être les autres solutions ou qu'est-ce qui me manque ?
La portée de mon signal vidéo ne dépasse pas 800 mètres / 1km dans un champ... Et je n'arrive pas à obtenir une image totalement claire...

Lunettes : Skyzone 03OLED.
Antennes : 2x Lumenier axii, dont un patch directionnel.
Vtx : Tbs Crossfire unify pro32 HV fonctionnant à 800mW.
Caméra Fpv : Runcam Phoenix 2 JB edition.

Des conseils ?

Merci beaucoup.

20210528_093714.jpg

Posté(e)

T'es parfaitement bien au niveau Antennes (Qualité) ainsi que coté vtx TBS unify pro HV et sa puissance d'émission. 😋

Le "problème" c'est que ce modele de chez Skyzone ne dispose pas de la dernière génération VRX integré Steadyview. C'est peut être donc là que ça pêche...

Il existe un adaptateur pour VRX externe. Ce dernier se connecte via la prise AV (IN) et  alimenté directement  Lipo, de ce que j'avais pu lire sur le sujet. Ca permet d’utiliser donc un VRX de type Fusion TBS pour ton choix, voir un futur VRX HD. (Certain que TBS bosse le sujet rapport à la concurrence, même si silence total 😉)

C'est un investissement certes... Mais si tu souhaites rester en analogique encore un bon bout de temps (Comme moi) je me laisserai certainement tenter. (Je suis en HDO2+ Rapid Fire)

Posté(e)

Merci CriTof pour ta reponse.

Donc, si je comprends bien, la seule possibilité d'amélioration se situe au niveau des lunettes.

Et, malgré le fait que mes Skyzones soient equipées d'origine avec des recepteurs Diversity, un TBS Fusion améliorera significativement la portée comme la qualité du signal video?

Comment font donc les autres pour voler à plusieurs kilometres avec une video quasi sans interférence?

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Flo de Mellaye a dit :

Comment font donc les autres pour voler à plusieurs kilometres avec une video quasi sans interférence?

De ce que tu as pu consulter sur l'ensemble du woueb, Ils sont avec les Sk03Oled ?

Ou bien avec les dernières équipés du Steadyview...?

T'es bien full RHCP des deux cotés ? 

Après, honnêtement, j'vois pas... Au regard de la qualité de tes antennes et de ton vtx. Je dispose rigoureusement des même produits que toi et je peux cavaler sans problème au delà de 1,5km. Même avec un vtx AKK Ultimate juste en 600mw.

T'es certain que ton VTX est rigoureusement calé sur la puissance d'émission que tu lui demandes ? La seule solution est visuelle lors de la mise sous tension avec la série de leds clignotantes. (Une purge à interpreter  pour bien capter le nombres de clignotements et les couleurs...)

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)
Citation

De ce que tu as pu consulter sur l'ensemble du woueb, Ils sont avec les Sk03Oled ?

Non, La plupart sont equipés de Fatshark + rapidfire... Mais les Skyzones sont de base en diversity...

Je vais essayer de vérifier le Vtx . Je suis un fan du Film "premier Contact"..., ca devrai me permettre de communiquer avec mon TBS fusion :-)

Youtube WE are FPV