Dim44 Posté(e) Juin 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 Bonjour à tous cela fait quelques heures que je cherche et que je n arrive pas à avoir le VFAS dans les capteurs télémétrie La carte est une mamba f411 aio récepteur r Xsr Radio taranis qx7 Je ne sais pas si il faut que je connecte un 4ieme fil sur le récepteur et sur le drone ? Merci de votre aide voici une photo merci d avance Dim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Juin 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 Quand tu dit vfas c'est la tension Lipo? Si oui normalement ça se fait sans rien souder de plus, va voir du côté alimentation sur betaflight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim44 Posté(e) Juin 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 (modifié) Oui vfas pour avoir la tension lipo du drone sur la radio sinon je n arrive pas à avoir le réglage du vtx via mon masque fpv j arrive à rentrer dans le menu puis il n y a pas de possibilité de réglage voir photo merci Modifié (le) Juin 5, 2021 par Dim44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Juin 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 Vérifie si le smartaudio du vtx est bien soude sur le tx2 de ta carte. Au niveau vfas c'est automatique Normalement dans osd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim44 Posté(e) Juin 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 Pour le réglage vtx c est bon j avais cliqué sur vtx smartaudio au lieu de vtx rc tramp reste à avoir le vfas dans la radio ...je l ai bien dans le masque mai la radio ne le trouve pas dans les capteurs télémétrie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Juin 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 Dans la radio le capteur se nomme btrx en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim44 Posté(e) Juin 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 Il y a 2 heures, Joelamoule a dit : Dans la radio le capteur se nomme btrx en général J ai bien le capteur btrx par contre c est 5 volts alors que je suis en 4s je comprend pas tout là ? Voici les 3 capteurs en photo ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim44 Posté(e) Juin 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 (modifié) Je n ai que 3 fils sur le récepteur et il y a une place pour un fil entre le rouge et le jaune ou je peux mettre un fil mais je ne sais pas où le souder sur la carte ? merci encore Modifié (le) Juin 5, 2021 par Dim44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Juin 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 ta carte est une F4 donc pour avoir la télémétrie sur le r xsr il te faut souder sur le pad uninverted du r xsr pour l'avoir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim44 Posté(e) Juin 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 (modifié) Ok donc je soude un fil derrière le récepteur r xsr et sur la carte je le soude ou ? merci Modifié (le) Juin 5, 2021 par Dim44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Juin 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 C'est un quad BNF? C'est quoi ce connecteur sur ton r xsr et montre comment le récepteur est branché stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Juin 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 il y a 16 minutes, Dim44 a dit : Ok donc je soude un fil derrière le récepteur r xsr et sur la carte je le soude ou ? Tu soudes sur un UART (TX) libre de ta FC le S.Port uninverted du R-XSR (il te faudra définir ce UART en smartport! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim44 Posté(e) Juin 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 Merci je m en occupe demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Juin 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 5, 2021 il y a 52 minutes, Attafr a dit : Tu soudes sur un UART (TX) libre de ta FC le S.Port uninverted du R-XSR (il te faudra définir ce UART en smartport! Je confirme mais je vois sur sa FC qu'il y a 2 pas tx1 dont un invertor et un uninverted, finalement peut être pas besoin de souder sur le mini pad non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim44 Posté(e) Juin 6, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 6, 2021 (modifié) Il y a 14 heures, Joelamoule a dit : Je confirme mais je vois sur sa FC qu'il y a 2 pas tx1 dont un invertor et un uninverted, finalement peut être pas besoin de souder sur le mini pad non? Le problème c est que je ne peux pas sûr le tx1 uninverted parceque j ai le récepteur en uart 1 et je ne peux pas mettre sur la même uart le récepteur et smartport Je ne vois pas où souder sur la fc ? Modifié (le) Juin 6, 2021 par Dim44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Juin 6, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 6, 2021 Le sinus doit être soude sur le pad RC et le smartport du r xsr doit être soude sur un des 2 tx1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim44 Posté(e) Juin 6, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 6, 2021 Je comprend pas tout sinus? pad rc ? Et tx1 j ai déjà le récepteur sur uart 1 et je ne sais pas où indiquer tx1 dans betaflight ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés