Alastor Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 Petite question concernant le sujet. J'ai des nouvelle lipo 4s, après la 1ere charge les cellules me donnent : 4.19 / 4.14 /4.14 / 4.24 Normal des différences comme ça sur du nouveau ?
DaD Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 Non, ça devrait pas arriver ou rarement. T'as quoi comme chargeur ? C'est quoi tes lipos ?
Alastor Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 Il y a 4 heures, DaD a dit : Non, ça devrait pas arriver ou rarement. T'as quoi comme chargeur ? C'est quoi tes lipos ? Des tattu 4s 1300, le chargeur est un imax b6 AC v2 6a 50w.
Aboc Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 Même problème pour moi, une de mes lipo 3S affiche 4,19v sur une cellule, la seconde 4,15v et la 3eme 4,20v, j'ai essayé un équilibrage manuel sur la cellule n°2, rien n'y fait elle ne veut pas charger au delà de 4,15v, c'est la lipo qui m'a planté en vol il y a quelques jours (video), est-ce qu'elle est morte ? y a-t'il un danger à voler avec ou la charger ?
Aboc Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 il y a 2 minutes, Maelremrem a dit : Tu peux mesurer la résistance Pas encore j'ai pas reçu mon chargeur B6 encore , je charge avec un skyrc e3 ,
Alastor Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 il y a 13 minutes, Maelremrem a dit : Tu les charges a combien de C ? 1C, le chargeur diminue ensuite automatiquement sur la fin ( balance charge)
Alastor Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 il y a 3 minutes, Maelremrem a dit : Elle sont pas abîmées physiquement ? Non elles sont toute neuve, fraichement sortie de boite. J en ai des qui ont déja volé 1 fois et d autres pas encore, ca donne la même. Après je test avec un ca : http://www.aeromodelespleingaz.com/fr/modules-electroniques/1265-alarme-lipo-8s-testeur-et-buzzer.html C'est fiable ?
Alastor Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 il y a 8 minutes, Maelremrem a dit : Bizarre mais j'ai pas confiance en ton chargeur, tout ce qui est électricité (alimentation de pc, et autres) je préfère mettre des sous C'est pas trop la ce truc mais tu peux aussi tester avec ton voltmètre C'est mon premier chargeur, il est plutôt bien noté sur les forum matériel Je viens de test au vol mètre j'ai 4.16 partout et 16,64 au total donc.
Alastor Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 il y a 2 minutes, Maelremrem a dit : Ah bah c'est bon si toute tes cellules sont ok avec le voltmètre celui de ton chargeur doit deconner Ouaip j'ai eu peur, 200 boules de lipo neuve
GodsWarrior Posté(e) Juillet 15, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2017 Toujours charger ses Lipos en mode balance.
N3rja Posté(e) Octobre 31, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2017 C'est une fonctionnalité qui manque aux chargeurs ça de pouvoir gérer les cellules indépendamment. Certains le font et il y a même des petit contrôleur de lipo qui son capable de rééquilibrer les cellule Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
N3rja Posté(e) Novembre 2, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2017 il y a 44 minutes, Maelremrem a dit : A ma connaissance j’en ai connais aucun qui le fait à la charge. Toujours à la décharge je penser qu'il pouvait faire des 2 coter moi ..... mais maintenant que tu le dit je sais pas de ou elle viendrai énergie pour le faire a la charge car les testeur sont sans batterie celle la batterie tester qui alimente .
Messages recommandés