Muff74 Posté(e) Juin 27, 2021 Signaler Posté(e) Juin 27, 2021 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde du FPV ( 1mois ), et nouveau sur le forum également ( 1er message ! ) ! Voilà mon petit soucis ! J'ai rajouté une carte GPS à mon quad. Lors du test, tout est bien reconnu, la réception GPS est OK sous betaflight. Mais, je n'avais pas fixé correctement mon contrôleur de vol (c'était juste une mise sous tension de vérification ....) et un court-circuit m'a fait cramer un truc. Recherche de panne: En regardant précisément, il semble qu'il y ait eu un point chaud sur le contrôleur; L'alimentation en 3,5V via USB pour betaflight semble alimenter la carte; L'alimentation en 5V du contrôleur ne semble pas marcher (GPS et caddx non alimentés); Au branchement USB, les sons de l'ESC sont émis; Pensez-vous que c'est bien le contrôleur qui est cramé ? Dois-je changer l'ESC également dans le doute ? Une nouvelle fois, je débute, du coup désolé si j'utilise les mauvais mots etc. Merci d'avance pour votre aide ! Fabien
Motard Geek Posté(e) Juin 27, 2021 Signaler Posté(e) Juin 27, 2021 Salut, J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique Tu peux changer la FC et brancher le tout avec smokestopper. Si ça ne l'affole pas, tu peux essayer sans voir si les ESCs répondent
Muff74 Posté(e) Juin 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27, 2021 Ah pardon, effectivement mieux ici ! Bon je vais essayer ça ! Je vous tiens au courant
Muff74 Posté(e) Juin 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27, 2021 Petites précisions: quand je branche une batterie + cable USB: l'initialisation semble se faire; quand je teste les moteurs sous betaflight, seuls 2 des 4 moteurs tournent .... Merci d'avance !!
Motard Geek Posté(e) Juin 27, 2021 Signaler Posté(e) Juin 27, 2021 La FC ne boote pas sans USB ? Dans ce cas son BEC d'alim est sûrement mort. Du coup tes ESCs semblent en peine aussi mais faudrait faire un test croisé avec les moteurs pour en être sûr.
Muff74 Posté(e) Juin 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27, 2021 Merci pour cette réponse ! En branchant la lipo, les 4 moteurs semblent donner vie, donc à voir. Pour le BEC, tu me confirmes que ça ne se change pas sur ma FC ? Merci mille fois
Muff74 Posté(e) Juin 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27, 2021 Ou alors le BEC est situé sur mon ESC 4 en 1 ? Je me perds un peu je t'avoue
Motard Geek Posté(e) Juin 28, 2021 Signaler Posté(e) Juin 28, 2021 Faut voir comment s'alimente ta FC
Muff74 Posté(e) Juin 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 28, 2021 Bon, je pense qu'il est sur ma FC: j'ai commandé un stack complet pour tout changer, réponse mercredi ! Merci
Muff74 Posté(e) Juin 29, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 29, 2021 Bon suite des aventures ! J'ai bien reçu mon Iflight succex-e F7 de remplacement, mais celui-ci n'est pas reconnu par betaflight: quand je le branche, le 3,3V ne s'allume même pas, une idée ? J'ai essayé avec 2 cables différents Je suis sur MAC.. Merci !!!!
Messages recommandés