JpT41 Posté(e) Juillet 18, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 18, 2021 Re Bonjour à tous, Après m'être présenté , je voulais vous montrer ce que j'ai réalisé. Et il vole ,très stable, bien sûr encore un peu d'équilibrage des hélices pour supprimer les quelques petits soubresauts restants. J'ai retrouvé les sensations du pilotage hélico donc aucune appréhension. J'ai réalisé le châssis en U alu de 11x10mm de chez mon brico du coin, fixé sur une plaque en verre époxy de 2mm sur laquelle est fixé ma carte de distribution alim moteurs, des colonnettes pour l'étage électroniques, radio,gyro et en dessous l'emplacement batterie. La gestion est à base d 'Arduino et j'ai adapté les programmes de Brokking.net-project YMFC-AL , parfait, je n'ai même pas eu à retoucher les actions du PID ,sacré épine en moins !! En faite, après quelques essais au sol pour voir ses réactions et donc inversé la cde d'ailerons (c'est peut-être pas comme ça que vous l'appelez !!! ) je l'ai fait décoller, petits réglages de trim sur ma radio et hop, le pied, enfin juste sous les arbres ! J'en suis à une dizaine de vols sans encombre. J'ai peut être fait un peu long. A+ JpT41 Jean-pierre 2
mulot35 Posté(e) Juillet 19, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 19, 2021 wahou !!! Je ne pensais pas qu'un arduino pourrait suffire a traiter toute les données pour un vol je suis sur le cul. Du coup c'est du vol a vu ou t'es en fpv?
JpT41 Posté(e) Juillet 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 19, 2021 Bonjour, Eh oui ça le fait pour du vol à vue mais il y a un sacré paquet de lignes de programme et il y a encore un peu de place. En faite je suis tombé dans le drone par hasard d'abord pour la construction ensuite pour la programmation. Mais je m'amuse bien avec le vol. En tous cas il a fallu que je cherche pour enfin savoir ce que voulait dire FPV !!!!!! Donc on verra peut-être plus tard. Pour la suite il faut passer aux micros 32 bits ,j'ai déjà regardé un peu. A+ JpT41 Jean-pierre
Messages recommandés