Aller au contenu
DroneBuilds

Mon kwad ne s'arme pas, commande CLI sont pourtant ok


Megmeg

Messages recommandés

Bonjour à tous, petit pb avec les 2 kwad que j'ai reçu, ils sont d'occasion donc ont déjà volé et sont en bon état. 
Pas de problèmes pour les binder à la radio. 
Le premier est bien reconnu dans BF (onglet récepteur et mode OK) mais lorsque je déco l'usb et débranche/rebranche la lipo et que j'arme rien à faire il ne se passe rien (en ayant redémarré la radio aussi).. 

Lorsque je tappe status dans la commande CLI.. CLI marqué uniquement, c'est ok.. Du coup je ne comprend pas :/... 

Sur le deuxième.. Radio non reconnu ni dans mode ni dans récepteur..
RX relié à t3/r3 de la FC et caddx relié à r4/t4.. Du coup les ports sont bien choisis.. Mais 🤷‍♀️

Help les pilotes 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien activé les port sur betaflight ?? 

Sinon tape dans Google activer bouton armement dans betaflight, tu devrais t'en sortir facilement

Ensuite pour ton autre problème, ouvre un nouveau poste dans entraide s'il te plaît, afin de bien séparer les problématiques que tu rencontres.

Tiens au courant 😉👍 on sera toujours là pour t'aider 😃

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Les ports sont bien activés dans BF. 

Lorsque je tappe status dans CLI j'ai uniquement écrit "Msp CLI". Du coup en débranchant lusb et en fermant BF, ça devrait fonctionner normalement.. Mais non 🤷‍♀️

Pour le bouton armement dans BF, il est mis sur l'aux1 et le curseur bouge correctement lorsque j'arme. 

Les moteurs marchent également depuis BF 🤷‍♀️ 

Je vais faire un autre poste, c'est pas faux 🙃🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ta radio fait bouger le curseur aux1 dans BF, mais quand tu veux armer pour décoller les moteurs tournent pas c'est bien ça ?

Peux tu faire une capture d'écran de des onglets betaflight stp ?

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le prearm le temps de trouver d'où vient le pb.. Mais de tout façon, le CLI ne m'indique pas de pbs au niveau de l'armement et du prearm. Comme dit à part CLI et Msp rien d'indiqué dans les commande CLI. Msp signifie bien que c'est parceque je suis branché au pc que ça n'arm pas tu es d'accord ? 

🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megmeg a dit :

Msp signifie bien que c'est parceque je suis branché au pc que ça n'arm pas tu es d'accord ?

Salut, oui c'est ça.

Par contre ton AUX d’armement est sur 1, mais le jaune devrait être à droite, met les curseurs sur 1300 > 2100.

Normalement si tu n'as pas inversé les AUX (comme moi) l'inter (AUX1) en haut le drone n'est pas armé, et quant tu le baisse (il passe sur le jaune de bétaF) il s'arme.

Jaune = Activé  / Blanc = Désactivé

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

De base mon curseur était à gauche et ma barre à droite, du coup lorsque je mettait la barre à droite la case ARM passait en rouge avec marqué "désactivé". Je ne sais plus sur quelle position je l'avais mis avec mon premier kwad (qui lui marchait lol). Du coup j'ai essayé comme ça pour voir. J'ai jonglé avec ces barre et curseur déjà, ça n'est pas ça 😪 merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le prearm le temps de trouver d'où vient le pb.. Mais de tout façon, le CLI ne m'indique pas de pbs au niveau de l'armement et du prearm. Comme dit à part CLI et Msp rien d'indiqué dans les commande CLI. Msp signifie bien que c'est parceque je suis branché au pc que ça n'arm pas tu es d'accord ? 

🤷‍♀️

IMG_20210729_214737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pre-arm faut le virer ça sert à rien.

Oui quand tu es en USB tu peux pas armer moteurs , sauf si dans l'onglet moteurs tu coches je comprends les risques

Regarde le aux 1 de la photo, met le comme ça, que le aux 1

image.thumb.png.f1176b93086226ec9116fe882420530f.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MystoganFPV a dit :

Le pre-arm faut le virer ça sert à rien.

Oui quand tu es en USB tu peux pas armer moteurs , sauf si dans l'onglet moteurs tu coches je comprends les risques

Regarde le aux 1 de la photo, met le comme ça, que le aux 1

image.thumb.png.f1176b93086226ec9116fe882420530f.png

J'ajouterais juste, vire tout le reste genre "Flip over .." ne mets que Armement et Angle ou Horizon si tu veux (plus Bipper)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le prearm le temps de trouver d'où vient le pb.. Mais de tout façon, le CLI ne m'indique pas de pbs au niveau de l'armement et du prearm. Comme dit à part CLI et Msp rien d'indiqué dans les commande CLI. Msp signifie bien que c'est parceque je suis branché au pc que ça n'arm pas tu es d'accord ? 

🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait bien que la plage était un peu grande avec les valeurs que tu m'avais donné (1300-2100) 😅 

Je l'ai mis comme tu me l'as montré, mais ça ne marche quand même pas.. 

Par contre, comment ça se fait que tes petits curseurs se trouvent sur 1500 et que les miens sont un peu en dessous de 1000? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu enlèves l'USB, ça marche toujours pas ???

MSP signifie port occupé d'après ce guide...

Si votre drone ne s’arme pas c’est la plupart du temps un soucis de paramétrage, on va donc regarder ça étape par étape.

Commencez par aller dans le CLI et tapez la commande suivante : « status » 

Elle va vous indiquer les Flag d’anti armement (Le flag peut être vu comme l’équivalent d’un code d’erreur). Suivez les indications ci-dessous en fonction des flags. Le dernier flag est le plus important.

Notez que si vous avez activé le warning dans l’OSD le flag apparaît aussi.

NOGYRO

Ce flag indique que le gyroscope n’est pas détecté. C’est un problème matériel. Si il n’y avait pas ce soucis dans une précédente version de Betaflight, vous vous êtes peut-être trompé de target. Sinon c’est surement que votre gyro est mort. Pas de chance, il va falloir changer la FC.

FAILSAFE

Votre drone a perdu le signal RX. Soit votre RX est détaché soit votre lien radio est HS. Rebootez tout ça devrait régler la chose.

RXLOSS

Voir FAILSAFE

BADRX

Le RX a retrouvé le signal mais votre switch d’armement est toujours actif. Désarmez puis réarmez.

BOXFAILSAFE

Le switch failsafe a été activé. Rebootez une fois votre switch failsafe remis a l’état normal.

RUNAWAY

La protection contre les hélices montées a l’envers s’est activée. Désarmez, débranchez, mettez vos hélices dans le bon sens.

THROTTLE

Votre manche des gaz est au dessus de la valeur min_check (Stick Low). Vérifiez vos endpoints ou baissez les gaz.

ANGLE

Votre drone n’est pas à plat, l’angle est trop important par rapport a celui configuré dans l’onglet Configuration. (small_angle)

BOOTGRACE

Vous avez armé trop rapidement après le boot. Il faut attendre 5 secondes par défaut.

NOPREARM

Votre switch de pré-armement n’a pas été activé avant votre switch d’armement.

LOAD

Votre CPU est surchargé. Veuillez désactiver des fonctionnalités pour le délester. Les LEDs et accéléromètre sont très gourmands en ressources.

CALIB

Un capteur est encore en cours de calibration, veuillez patienter.

CLI

La console CLI est active, quittez le CLI.

CMS

Le menu de configuration est actif. Quittez le menu.

OSD

Le menu dans l’OSD est actif. Quittez le menu de l’OSD.

BST

La télémétrie d’un composant TBS empêche l’armement.

MSP

Vous avez le post USB occupé. Débranchez le port USB.

PARALYZE

Vous avez activé le mode paralyze. Redémarrez le drone.

GPS

Il n’y a pas assez de satellites. Attendez le fix GPS.

RESCUE_SW

Le switch du mode rescue est actif. Désactivez le avant d’armer.

RPMFILTER

Le filtre RPMFilter ne fonctionne pas correctement. Cela peut venir de l’un de vos ESC qui ne remonte pas de bonnes infos. Vérifiez votre configuration.

REBOOT_REQD

Vous devez redémarrer votre FC.

ARMSWITCH

Votre switch d’armement était actif avant la mise sous tension du drone. Désarmez puis réarmez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megmeg a dit :

Pour le démarrer oui, sans usb biensur.

Je suis tombé sur ce guide plus d'une fois, mais je n'ai pas de soucis dans le CLI.. Forcément pour regarder le CLI sur BF je dois être branché en usb, donc forcément Msp de noté.. Non ? 

Pfff, ça me gonfle rrrr

Oui voilà t'embête pas avec MSP, juste un mauvais réglage, enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise mais ça marche!!!!!!! 

J'ai uniquement changé le curseur comme toi (dernière photo que j'ai posté)... Et aussi, lorsque j'allume m'a radio j'ai ce message. Avant je montait mon interrupteur pour que ça enleve le message. Là j'ai appuyé "pour ignorer" du coup j'ai pu garder l'interrupteur au milieu et le monter pour armer. Est ce que c'est les changements de valeur et position du curseur ou est-ce que c'est ce message que je n'ignorai pas de base, (comme dit je montais tous les interrupteur en haut ainsi que les gaz que je mettais au minimum, normal vous me direz lol, pour faire disparaître ce message) 

IMG_20210731_195011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Megmeg a dit :

normal qu'on ai pas les même valeur ? 

Oui.

Drone branché sur USB avec lipo branchée.

Regarde si tu as bien une valeur inférieure à la valeur "Manche en bas"

Comme sur cette image, on ne doit pas avoir la même version Bétaflight alors te prends pas la tête avec ça, retrouve juste ça dans l'onglet "récepteur"

(1004 est bien inférieur à 1050) si ce n'est pas le cas, change la valeur dans "Manche en bas" et remet ton AUX d'armement pour que quand tu allume la radio il soit inactif.

image.thumb.png.2a2890a572899efc848044b8648c0e85.png

 

PS : Ok si c'est réglé ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...