DaD Posté(e) Juin 9, 2017 Signaler Posté(e) Juin 9, 2017 Iop, Mes emax chauffent pas mal quand je vole. J'ai cru au départ que c'était à cause de l'augmentation du D, mais en le baissant, ça chauffe toujours pas mal. Du coups, j'ai chercher un peu, et je suis tombé sur une vidéo récente de Bardwell dans laquelle il explique comment faire un test de continuité pour s'assuré que les vis moteur ne touche pas des parties qu'elle ne devraient pas touchées. Et tada! quelques vis touchaient, et presque toutes sur les 2 moteurs qui chauffaient le plus. J'ai changé les vis et refais le test, tout est good, maintenant. Je vais, dès que possible, essayer ça sur le terrain pour voir si ça chauffe encore. Dans tous les cas, faire ce test sur sa config, ou nouvelle config semble être une idée plutôt sage. Je pensais, à tord donc, que si les vis touchaient, ça prenait systématiquement feu, mais non, ça peux aussi juste foutre la merde discrètement. Voilà la vidéo en question : Comment faire un test de continuité : 2
PIdRATE Posté(e) Juin 9, 2017 Signaler Posté(e) Juin 9, 2017 De bonnes explications en plus sur la raison pour laquelle les moteurs arrière chauffent toujours un peu plus..[emoji6] Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Juin 9, 2017 Signaler Posté(e) Juin 9, 2017 Je galère à chaque montage (surtout avec le softmount) à vérifier visuellement que la vis ne touche pas le bobinage ! Et ce depuis que les moteurs de mon Bumper faisaient de la merde à cause de ça... Merci pour la technique en plus c'est super simple ! 1
bleep Posté(e) Juin 9, 2017 Signaler Posté(e) Juin 9, 2017 (modifié) Merci pour les infos toujours c'est toujours bon à savoir edit je viens de vérifier mon multimètre Zenitech 830b et il n'a pas la fonction comme dans la deuxième vidéo Modifié (le) Juin 9, 2017 par bleep
Dracuula Posté(e) Juin 9, 2017 Signaler Posté(e) Juin 9, 2017 C'est top ! Merci à toi pour le partage .
PIdRATE Posté(e) Juin 9, 2017 Signaler Posté(e) Juin 9, 2017 Merci pour les infos toujours c'est toujours bon à savoir [emoji4] edit je viens de vérifier mon multimètre Zenitech 830b et il n'a pas la fonction comme dans la deuxième vidéo [emoji32] Le testeur de continuité, c'est le plus utile et le plus important pour nous, et c'est vrai que les multi bas de gamme n'ont pas la fonction..[emoji6] Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
DaD Posté(e) Juin 10, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 10, 2017 Oui y'a pas toujours. Moi j'en ai un qui ne fait pas bip mais qui affiche 1 quand y'a pas continuité et une valeur inférieure quand y'a continuité.
bleep Posté(e) Juin 10, 2017 Signaler Posté(e) Juin 10, 2017 Il y a 12 heures, PIdRATE a dit : Le testeur de continuité, c'est le plus utile et le plus important pour nous, et c'est vrai que les multi bas de gamme n'ont pas la fonction.. Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk Je viens de trouver le manuel et il est indiqué que je peux faire un test de continuité avec J'ai donc check les vis des moteurs et sur chaque moteur j'ai presque à chaque fois 2 vis sur 4 qui font réagir le testeur, j'ai pourtant mis des vis courtes et de plus les moteurs sont softmount en TPU. Je n'ai d'ailleurs pas de moteur à chauffer et comme les vis touchent le carbone c'est peut être normal
GodsWarrior Posté(e) Juin 10, 2017 Signaler Posté(e) Juin 10, 2017 Plus qu'à faire une vidéo sur cette astuce en première mondiale FR sur votre chaine. 1
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