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bleep

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À propos de bleep

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

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    https://www.youtube.com/user/davelaclasme/videos

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Rennes (35)
  • Machines FPV
    Fly Egg 100 - HGLRC XJB-145 - Japalura 4" - Sloup 225 V1.5

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298 visualisations du profil
  1. bleep

    Une lipo et au lit!

    Je crois qu'il y a (avait) une option pour que les moteurs tournent à l'armement, du coup même throttle à zéro ils tournent quand même un minimum car tu peux bien imaginer qu'un kwad sans moteur est juste une brique incontrôlable
  2. bleep

    Une lipo et au lit!

    Sans Airmode et gaz à zéro ton kwad n'est plus contrôlable car les hélices ne tournent plus pour l'orienter donc rien d'anormal PS tu m'as bien fait marré avec "une lipo et au lit"
  3. Je rentre de voler et en effet la barre Main Batt Usage correspond bien à ce que l'on a rentré dans Capacité. C'est pas mal même si la barre a l'air de changer tous les 10%, ça permet une lecture rapide de ce qu'il reste à utiliser dans la lipo. Du coup j'édite le premier post
  4. bleep

    Diatone Gt-R90

    J'ai pris 2 Gaoneng 450mAh 3s pour tester et je prendrai 2 Tattu quand elles seront dispo
  5. bleep

    Diatone Gt-R90

    Salut, je vais me prendre ce moustique pour voler principalement en salle et uniquement en 3S, vous pensez quoi de ces lipos? https://www.banggood.com/2-X-Gaoneng-GNB-11_1V-450mAh-80160C-3S-Lipo-Battery-JSTXT30-Plug-p-1279599.html Je voudrais voler assez light mais les 350mAh Gaoneng me paraissent juste J'ai vu aussi les Tattu 3S 450mAh 75C aussi en XT30 mais dispo nulle part
  6. Bon ben je vais y aller à tâtons alors et je mettrai le tuto à jour 🙂 Pour faire ce tuto je me suis servi de la doc de la Kakute rédigé par le grand Joshua qui expliquait en détail comment faire car j'avais bien trouvé des infos en français sur le net mais aucunes n'expliquait pourquoi il fallait baisser ou monter l'échelle
  7. J'aurai une petite question, dans Capacité de l'onglet Alimentation et batterie on indique la capacité réelle de la lipo ou bien la consommation souhaité? J'aimerai que la barre Main Batt Usage de l'OSD m'indique ce que je peux consommer
  8. Non il faut juste avoir une carte de vol avec OSD car la mesure ce fait avec la carte. Il y a des cartes qui sont totalement à l'ouest genre celle de mon HGLRC XJB-145 où j'ai dû mettre l'échelle à 2480 au lieu de 400 car les valeurs étaient totalement fausses (sans armer les moteurs je voyais dans l'OSD les mAh défiler vitesse grand V comme si j'étais full throttle lol). Après une troisième session je n'ai plus qu'une erreur de 10% (200mAh dans l'OSD, 220mAh remis dans la lipo), j'ai passé l'échelle à 2232 comme l'OSD voyait 10% de moins. Je vais refaire 2 lipos pour voir mais je devrais être pas mal
  9. Bonjour, voici un tuto pour calibrer la lecture de la consommation dans l'OSD de Betaflight Pour connaitre la consommation en vol via l'OSD de Betaflight le Mah Drawn est bien plus précis que l'affichage du voltage restant. Le problème est que selon les cartes de vol la valeur indiquée est bien souvent fausse! Du coup il faut aller dans Alimentation et batterie de BF pour calibrer tout ça. Rien de bien compliqué, il faut à peu près 2 ou 3 charges pour arriver à une vraie valeur (sur mon Japalura 4" je suis arrivé à 1% d'erreur ce qui me convient très bien) Voici un exemple: • L'OSD affiche 1100 mAh consommé à la fin du vol. • Le chargeur indique que 1000 mAh ont été mis dans la lipo. • On fait la division 1100/1000 = 1,10. L'OSD a lu 10% trop haut. • Vu que l'OSD nous a donné 10% de trop nous allons réduire d'autant sa lecture en augmentant l'échelle actuelle de 10% pour que la prochaine fois l'OSD lit 10% plus bas. • Si l'échelle actuelle indiqué dans Intensité était à 400, nous la multiplions donc par 1,10 pour ajouter 10% afin que la nouvelle valeur soit à 440. • Ne pas oublier de sauvegarder. • Recommencer la procédure jusqu'à obtenir une valeur quasi identique entre l'OSD et le chargeur. Pour résumer, l'OSD lit trop haut on monte l'intensité, le chargeur donne plus que l'OSD on baisse l'intensité Merci à @Maelremrempour ses infos quand j'ai eu des doutes pendant ma première calibration Edit : pour connaitre la consommation sous la forme graphique d'une barre dans Alimentation et batterie, Capacité on rentre la consommation souhaitée. Ensuite dans l'OSD on active Main Batt Usage. En vol la barre sera vide quand les mAh rentrée dans Capacité auront été consommé
  10. bleep

    Mah utilisable dans une lipo

    Salut, j'ai calibré la consommation de l'osd et j'arrive à moins de 1% d'erreur (600mAh consommé dans l'osd, 605 et 607mAh envoyé par le chargeur mais les lipos avaient été chargé 3 jours avant donc elles ont dû perdre un peu) J'ai fait le test avec des Acehe 1080mAh sur un 4" et ce que je ne comprend pas c'est que mon chargeur et mon testeur m'indiquaient qu'il restait 31% dans les lipos alors que si je fais le calcul 69% consommé de 1080mAh ne font pas 600mAh mais 745mAh... 🤔
  11. bleep

    recherche le Sloup

    Aucune idée mais les 2 câbles étaient bien écrasé par le support du Sloop Du coup j'ai recommandé 1 ESC chez BG et j'attend que la Kakute F4 AIO v2 soit dispo chez DFR pour changer la Flip32 qui n'est pas OSD
  12. bleep

    recherche le Sloup

    Dégoutté j'ai changé le câble qui envoie le signal vers l'ESC + le petit fil de masse car je les avais écrasé avec le support VTX/TX et mon moteur ne tourne toujours pas C'est possible que l'ESC soit dead à cause de ça? (c'était juste le câble du signal et le petit fil de masse)
  13. bleep

    recherche le Sloup

    Oui seulement 4 ils avaient oublié d'en mettre derrière le support caméra alors que même sur l’ancêtre QAV il y en avait Pas pu tester hier car après la modif en arrivant au terrain un moteur ne démarrait et pour cause j'avais pincé le câble signal du moteur avec le support VTX/RX en remontant le Sloup Sur la V1.5 en cas de crash ou même d’atterrissage un peu dur (si si...) les 2 supports caméra ce déboitaient voir ce barraient dans la nature pour les plus malchanceux. Ce "léger" problème était connu de Piratframes, aurait pû être éviter en ajoutant 2 entretoises comme j'ai fait mais ils continuaient de vendre leur châssis sans prévenir les clients... Personnellement je trouve ça très malhonnête et je ne veux plus jamais rien commander chez eux
  14. bleep

    recherche le Sloup

    Bonjour, voilà mon Sloop V1.5 modifié avec l'ajout de 2 entretoises derrières les supports caméras. Rebaptisé pour le coup le Sloup car j'ai été déçu du Sloop v1.5 et son gros défaut de conception caché...
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