Val70210 Posté(e) Aout 15, 2021 Signaler Posté(e) Aout 15, 2021 bonjour je viens d'acheter une TARANIS QX7 access mais je n'arrive pas a la bilder abec ma carte TBS nano. je ne peux pas choisir le mode CRSF. pourriez vous m 'aider? merci
Motard Geek Posté(e) Aout 15, 2021 Signaler Posté(e) Aout 15, 2021 Salut, J'ai déplacé ton topic dans la bonne section. La Taranis c'est FrSky, donc protocole Frsky Sauf si t'as bien installé un émetteur CrossFire externe ?
Vals70 Posté(e) Aout 15, 2021 Signaler Posté(e) Aout 15, 2021 Bonjour , j'ai acheté dernièrement une radiocommande taranis qx7 pour la binder avec mon Récepteur TBS Crossfire Nano RX , pour cela j'ai regarder des tuto sur internet . Mais je n'ai pas les mêmes options dans mode que sur les tuto . Comment puis-je paramétrer la radio commande pour aller avec mon récepteur ? 1
MystoganFPV Posté(e) Aout 15, 2021 Signaler Posté(e) Aout 15, 2021 (modifié) Tu peux pas ?!!!? Pas le même protocole... Il te faut un rx frsky (style RXSR ou xm) Ou alors un module crossfire que tu ajoutes dans la baie arrière de ta radiocommande Modifié (le) Aout 16, 2021 par MystoganFPV
Motard Geek Posté(e) Aout 15, 2021 Signaler Posté(e) Aout 15, 2021 Wahou 3 topics pour un problème évident J'ai fusionné tout ça et j'avais répondu comme @MystoganFPV dans un autre topic. Le R-XSR est bel et bien compatible avec les Taranis oui mais je t'invite vivement à relire ça 1 1
Vals70 Posté(e) Aout 15, 2021 Signaler Posté(e) Aout 15, 2021 Bonjour . merci de votre réponse , donc si j'ai bien compris le Récepteur TBS Crossfire Nano RX est compatible ? Si oui comment le configurer ?
Jerome Posté(e) Aout 15, 2021 Signaler Posté(e) Aout 15, 2021 Il y a 1 heure, Vals70 a dit : donc si j'ai bien compris le Récepteur TBS Crossfire Nano RX est compatible ? Salut, Non, justement, il n'est pas compatible, à moins d'acheter un module TX externe à mettre au dos de la radio. 1 1 1
MystoganFPV Posté(e) Aout 16, 2021 Signaler Posté(e) Aout 16, 2021 Il y a 4 heures, Vals70 a dit : Cela conviendrait-il ? Oui ça c'est bon , Pardon Motard Geek je remet une couche, je révise en même temps Regarde dans le forum il y a masse d'informations, concernant Frsky (le protocole), les procédures pour lier(Bind) ta radio (émetteur)au rx(récepteur) Retiens que ta radio est ''ACCESS'' (dernière évolution frsky) et ça c'est bien. avant c'était ACCST Qu'en Europe c'est EU-LBT,(avant c'était juste LBT), et ailleurs dans le monde c'est FCC, donc toi tu vis en Europe c'est EU-LBT avec une radiocommande frsky ACCESS Si tu prends le RXSR, (c'est le plus utilisé par la communauté avec le xm /xm+) normalement tu vas pouvoir ''binder'' ta radio sans problème Si tu as un problème, crée un topic dans entraide, un seul topic suffira, mais sache que tout les problèmes ont déjà été traités sur ce super forum. Et il vaut mieux parfois lire beaucoup d'informations avant de demander de l'aide afin de te familiariser avec ton matériel, c'est important pour ton évolution, mais n'hésites pas à poser des questions, ici il y toujours quelqu'un qui répond, ils sont tous très fort et sympa. -Normes a respecter pour l'Europe EU LBT : https://opentx-doc.fr/wiki/normes-etsi-fcc-vs-eu-lbt Ici toutes les infos récepteurs (rx): https://opentx-doc.fr/wiki/notices-des-recepteurs Et sur ce même site(en plus du forum) tu auras toutes les infos utiles à ton matériel. Et surtout si tu as des problèmes ne commence pas à Flasher ton matériel, surtout pas, tu crées un sujet dans entraide et on te guidera, souvent c'est juste une erreur de paramétrage ou de câblage... 1
Vals70 Posté(e) Aout 16, 2021 Signaler Posté(e) Aout 16, 2021 D'accord , merci beaucoup de toute vos réponses . Donc je peux prendre le R_xsr il est compatible avec access ?
MystoganFPV Posté(e) Aout 16, 2021 Signaler Posté(e) Aout 16, 2021 Il y a 5 heures, Vals70 a dit : D'accord , merci beaucoup de toute vos réponses . Donc je peux prendre le R_xsr il est compatible avec access ? Yes ! Après tu peux prendre le xm+, moins Cher et très efficace, très apprécié pzr la communauté Apparemment moins de galère à bind que le RXSR
Jerome Posté(e) Aout 16, 2021 Signaler Posté(e) Aout 16, 2021 il y a 13 minutes, MystoganFPV a dit : Après tu peux prendre le xm+, moins Cher et très efficace, très apprécié pzr la communauté Apparemment moins de galère à bind que le RXSR Au contraire, s'il est en ACCESS, il devrait éviter le XM+, ou alors prendre un Archer RS/M+. 1
Motard Geek Posté(e) Aout 16, 2021 Signaler Posté(e) Aout 16, 2021 Un Tx CrossFire c'est ptêtre plus simple 1 1
MystoganFPV Posté(e) Aout 16, 2021 Signaler Posté(e) Aout 16, 2021 Il y a 3 heures, Jerome a dit : Au contraire, s'il est en ACCESS, il devrait éviter le XM+, ou alors prendre un Archer RS/M+. Ah ok, pardon
Val70210 Posté(e) Aout 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 23, 2021 merci pour votre aide j'ai réussi. Par contre OSD ne s'affiche pas sur la casque HD Diji . j'ai activé dans la paramètre l'OSD du casque mais cela ne fonctionne pas. auriez vous une idée?
Motard Geek Posté(e) Aout 24, 2021 Signaler Posté(e) Aout 24, 2021 ça n'a rien à voir pour le coup mais faut bien activer le MSP pour l'UART sur lequel est connecté ton Vista.
Val70210 Posté(e) Aout 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 24, 2021 c'est déjà fait mais toujours rien
Messages recommandés