Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

help uart et télémètrie ou comment faire cohabiter vista crsf et gps en ayant tout de fonctionnel


kcinnayfpv

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous... Il me semble que sur une fc chaque uart est destiné à une fonction bien précise. j'ai une mamba f405 mk2 et il me semble que l'uart 3 est destiné au vtx. je souhaiterais savoir si je pourrais faire une manip pour avoir la télémètrie sur cet uart... car j'ai un gros soucis avec mon quad.

j'ai un caddx vista, un nano crsf et un gps bn220. j'ai tenté de faire cohabité tout ce petit monde en faisant tout fonctionner à merveille mais malheureusement ça ne se passe pas comme je le voudrais. j'ai collé mon caddx vista sur uart 6, mon crsf sur uart 3 et mon gps sur uart 1. Suivant comment je connecte toutes ce petites bestioles, je n'ai, soit pas de télémétrie, soit pas de custom osd, soit pas de communication gps... 

Pour le moment j'ai avec ces connections, retour osd dans mon dji, retour gps dans mon dji, mais pas de télémètrie dans ma radio... donc pas de possibilité de pouvoir avoir les données gps dans ma radio et donc utiliser le fameux drone rescue qui me permetrrait de pouvoir  attaquer le mid range... 

Merci d'avance pour votre aide, ou si quelqu'un a un retour d'expérience avec le même matériel....

bon vol à toutes et à tous

Modifié (le) par kcinnayfpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kcinnayfpv changed the title to help uart et télémètrie ou comment faire cohabiter vista crsf et gps en ayant tout de fonctionnel

Non pas de fonctions préétablies, tout dépend de ce que le composant à monter demande. Souvent, un + avec le 5v,un - via le gnd, un TX et un RX pour échanger des données avec le FC. 

Envoie la page ports de BF en précisant ce que tu as branché sur chaque uart. 

Aussi, toujours rx du composant vers tx FC et inversement. Pas de RX en face d un RX. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gui51 a dit :

Non pas de fonctions préétablies, tout dépend de ce que le composant à monter demande. Souvent, un + avec le 5v,un - via le gnd, un TX et un RX pour échanger des données avec le FC. 

Envoie la page ports de BF en précisant ce que tu as branché sur chaque uart. 

Aussi, toujours rx du composant vers tx FC et inversement. Pas de RX en face d un RX. 

voilà... donc pour le moment avec cette config soudée j'ai la télémètrie dans ma radio, le gps qui fonctionne et accroche le signal mais pas de retour osd dans mon masque... suivant comment je connecte mes modules j'ai toujours un truc qui merde... là c'est le retour osd custom qui n'est pas dans mon masque dji

je suis maudit je pense... lol

betaflight 1.png

betaflight 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration est bonne. Seulement 3 uarts, tu pourrais envoyer une photo de ta FC. 

Tu dois avoir des uarts spécifiques, ou il manque un RX ou un tx. J avais eu ce problème sur une fc eachine de x220hv. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...