Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de vibration

Aller à la solution Résolu par Anje84,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Dans les enregistrement vidéo que je fais avec la Foxeer mix, j'ai tout le temps du tremblement, pour essayer de corriger le problème j'ai:

• Changer mes quatre moteurs 
  • Fais des soft mount "maison" a base de chambre a air que j'ai placé entre les moteurs et la frame et entre la cam et la cage qui la maintient,
  • J'ai flashé la FC sur emuflight
  • Puis je suis revenu sur BTF et j'ai remis les paramètres stock

mais rien ne marche😤 . Ci dessous une vidéo du phénomène.

https://youtu.be/QYZkAEpfKBU

Avez vous une idée de ce que je peux faire? J'ai mis en PJ mon log Black Box au cas ou.

btfl_all.zip

Modifié (le) par Anje84
Correction tournure de phrase
Posté(e)

Bonjour,

Dans ta vidéo, on entend comme un petit claquement, as-tu vérifié que tes vis qui tiennent les moteurs ne sont pas trop longues ?

• +1 1
  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir soft monter toutes les vis de la frame avec de la chambre à air j'ai trouvé d’où viens le problème par pur hasard. La vibration vient de l'objectif qui a le verre qui vibre! et voir même qui tourne avec les coup de gaz 😅

J'ai pu observer le phénomène en faisant tourner les moteur sans les hélices et en soulevant la frame tout en la regardant, du coup lorsque j'ai regardé l'objectif j'ai d'abord cru a un effet d'optique, mais non le verre tourné et vibré 🤣 Quel soulagement, je devenais obsédé par ce problème tellement je n'avais pas de solution.

Merci FPV70 pour ta suggestion 😉

• Haha 2
  • +1 1