Aller au contenu
DroneBuilds

Drone part en avant sur coup de gaz


rempepin

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après m'être bien entraîné avec mon micro drone maison j'ai ressorti mon vieux ZMR (qu’auparavant je n'avais jamais réussi à bien faire voler, la faute au pilote 😅).
Ca vient trankilou mais je rencontre un petit problème :

En vol stationnaire, le drone est parfaitement contrôlable, mais sur un coup de gaz violent (prise d'altitude par exemple) il penche en avant.
Alors oui il y a plus de poids à l'avant qu'à l'arrière (caméra + récepteur) mais faute de place je n'ai pas vraiment le choix, du coup le drone n'est pas parfaitement équilibré.
 

Y aurait-il une solution logicielle pour corriger ce problème ?
Je reprécise que trimmer sur la radio serait contre productif car à  gaz constants, le drone est stable.

Sinon quelles solutions aurais-je ? Je dois éventuellement pouvoir déplacer la batterie un peu plus en arrière pour compenser ? 🤔
(J'avoue préférer éviter cette solution car le problème reviendrait si je pose, enlève, repose ma gopro).

(J'ai bien utilisé la fonction recherche mais pas trouvé de résultat)

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les kwad sur un coup de gaz généreux partent en avant ! 

Certe, l'ajoue de poids sur l'avant (GoPro) renforce cette position. 

Suggestion: Commence par revoir tes rates et expo sur le Pitch. 

Rate à 0,95 (Voir 0,90) au lieu de de 1 d'origine

Et mettre un peu d'Expo: 0,10/0,15/0,20 par pas de 0,5

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ça c'est de la réponse rapide merci !

En fait je ne savais pas qu'il s'agissait d'un comportement normal. Autant un pilote expérimenté me dirait que c'est très bien comme ça 🤔
J'aurai sûrement dû préciser également que mon kwad ayant de l'âge, j'ai une CC3D sous librepilot.
Du coup si on reprend du début, y'aurait il un intérêt à passer sous betaflight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woahooo...! CC3D, libre pilote... Autant te dire que tout ceci est devenu hélas, totalement obsolète. Sans compter, que tu ne trouveras pas le Firmware de ta FC actuelle dans la liste pour basculer Bêtaflight ou Emuflight

Une solution radicale par changement d'une FC f4 par exemple, redonnera un peu de liberté à ton ZMR. (J'en ai tjrs un sur mes étagères. Et upgrade de la sorte pour pouvoir le ressusciter un peu justement, au "goût du jour" Et l'OSD tellement indispensable !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu n'est pas le premier à me dire que c'est une antiquité 😅 Mon pro chez flashRC l'a qualifié de youngtimer xD
Pour le coup j'ai parfaitement conscience qu'il est dépassé (assemblé en 2017, changements de situation pro, déménagements... pas volé jusqu'à cet été)

Je n'envisage pas d'y faire un gros upgrade vu son obsolescence.
Je pense plutôt me faire la main dessus, m'amuser avec tant que je peux, puis le jour ou je m'en lasse (ou le casse), ça sera vraiment pour partir sur du tout neuf ! et garder le ZMR tel quel sur une étagère pour faire joli 😉 
De plus, j'avais merdé à l'époque (les infos étaient plus difficiles à avoir), j'ai des ESC 20A ce qui me bloque en 3S. Donc si je commence à y toucher faut tout changer.

Je vais essayer de l'équilibrer un peu mieux pour commencer.

Après si des experts de la CC3D et librepilot passent par là, et ont éventuellement une solution je suis preneur

En tout cas merci de tes réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...