Confesto4Ka Posté(e) Aout 28, 2021 Signaler Posté(e) Aout 28, 2021 Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon premier drone, le novice 3 de chez Eachine. C'est mon premier drone donc je n'y connais absolument rien et je panique sûrement pour un rien mais la je ne sais pas quoi faire.... Venons en au fait, j'ai charger les batteries et le casque, j'ai brancher les batteries à la radio et au drone, le drone a fais du bruit, le casque a le retour image, sauf qu'à pars faire du bruit le drone ne fais rien d'autre... je m'explique : quand j'arme le drone il BIP mais c'est tout, j'ai beau mettre les gaz à fond il ne bouge pas d'un poils, les moteurs ne "s'allument" pas ou je ne sais pas mais il reste inerte.... honnêtement je n'ai pas essayé grand chose, comme je l'ai déjà dit c'est mon premier drone j'ai pas envie de le casser maintenant. Mais j'ai regardé sur mes forums et sur des vidéos et je n'ai pas trouvé de réponse... Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour le faire voler? Merci à vous.
Gui51 Posté(e) Aout 28, 2021 Signaler Posté(e) Aout 28, 2021 D après ta description, ton drone n est pas binder à ta radio. Ça donne quoi onglet récepteur sous betaflight ?
Confesto4Ka Posté(e) Aout 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 28, 2021 Comme je l'ai déjà dit je suis encore novice dans ce monde, alors pour ce qui est de betaflight j'en ai aucune idée, j'ai vu qu'il fallait que je l'installe mais comme le drone était censé démarrer sans rien avoir à bidouiller je le suis dit que je m'y intéresserais plus tard... donc je ne sais pas. Je vais installer betaflight, comment je dois m'y prendre pour savoir ce qu'il y a dans l'onglet récepteur?
Confesto4Ka Posté(e) Aout 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 28, 2021 J'ai réussi à connecter le drone à betaflight, et ça donne ca sur l'onglet récepteur
Gui51 Posté(e) Aout 29, 2021 Signaler Posté(e) Aout 29, 2021 (modifié) Change l ordre des voies en haut à droite. Tu branches une batterie et, sans hélices et sans armer, le drone en 3d doit réagir correctement aux sticks. Pleins de tutos sur le net qui expliquent comment configurer sous betaflight. Modifié (le) Aout 29, 2021 par Gui51
Confesto4Ka Posté(e) Aout 29, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 29, 2021 Alors, j'ai vérifier, et l'ordre était mauvais! Donc je l'ai changé. Maintenant le roll, le pitch, le yaw et le throttle fonctionnent très bien. Néanmoins, les switch à b c et d ne répondent pas, quand je les actives il n'y a pas de réaction sur betaflight, et quand le drone est branché à la batterie il bipe... une idée de ce que ça peut être ? Et s'il faut les parametrer manuellement vous avez un lien peut être ? Merci pour vos réponses en tout cas ça m'a permis d'avancer
Confesto4Ka Posté(e) Aout 29, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 29, 2021 Au fait, dans l'onglet Modes il y ça, c'est normal ?
Gui51 Posté(e) Aout 29, 2021 Signaler Posté(e) Aout 29, 2021 C'est bien parametré pour tes modes. Bonne nouvelle pour les voies. C'est bon côté BF. Si tes auxiliaires ne réagissent pas, c'est qu ils ne sont pas configurés sur ta radio. Ils faut les activer dans les paramètres de la radio.
Confesto4Ka Posté(e) Aout 29, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 29, 2021 OK super je vais aller chercher ça sur Google, merci beaucoup, je vous tiens au courant de si ça marche.
Confesto4Ka Posté(e) Aout 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 30, 2021 Édit: il vol! La radio était mal paramétré et au final j'ai trouvé dans le manuel fournis avec comment faire, donc si quelqu'un achète ce pack et que le drone ne décolle pas, il faut vérifier les paramètres des switch de la radio. Encore merci pour les conseils 1
Messages recommandés