Cookie83610 PostĂ©(e) Juin 12, 2017 Signaler PostĂ©(e) Juin 12, 2017 Salut Ă tous ! J'ai craquĂ© et j'ai fini par me commander un avion, un Corsair de 60cm d'envergure en dĂ©pron pour varier les plaisirs (et par nostalgie, je volais avec mon pĂšre quand j'Ă©tais plus jeune, du coup c'est l'occasion de refaire voler le vieux !) J'ai tout commandĂ© pour celui-ci, sauf le moteur, et c'est pour celui lĂ que je vous sollicite. Le constructeur conseille un 2204 2300kv, rien de plus classique donc. J'ai dĂ©jĂ des MT2204 en stock mais mĂȘme en les ayant dĂ©montĂ©s et nettoyĂ©s, ont peu dire qu'ils en ont vu des vertes et des pas mĂ»res, et quitte Ă monter un avion neuf, autant y mettre un moteur neuf, les MT2204 je les garde en spare pour mon Racer.  J'avait dans l'idĂ©e de monter un 2205 genre EMAX 2205S histoire de gagner un peu en couple, c'est pour monter avec des hĂ©lices de 6040x2 ou des 5040x3 (Ă tester) et avec un ESC de 20 ampĂšres, le tout en 3S. Je pense commander en France ou pas trop loin, vu que le reste du matos est dĂ©jĂ en route, ou sur le point de l'ĂȘtre. Qu'est ce que vous en pensez ?  Merci d'avance
Motard Geek PostĂ©(e) Juin 12, 2017 Signaler PostĂ©(e) Juin 12, 2017 Je pense qu'en 3S ça passe large et Ă priori c'est plus puissant que ce qui est conseillĂ© pour cet avion donc mĂȘme si j'y connais rien je dirais que c'est bon
Cookie83610 PostĂ©(e) Juin 12, 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 12, 2017 Sa va ĂȘtre quoi la diffĂ©rence principale entre un 2204 et un 2205 Ă KV Ă©quivalent ? Plus de couple ? Niveau ampĂ©rage je pense que ça passe, en 3S il est annoncĂ© Ă 23amps en HQ5054BN, donc avec des KK5040x3 ou des 6040x2 ça devrait bien le faire !
Motard Geek Posté(e) Juin 12, 2017 Signaler Posté(e) Juin 12, 2017 En gros plus le stator est haut (long) plus t'as de bobinage et donc plus de résistance et donc tu peux tirer plus d'ampérage et donc mettre de plus grosses hélices et avoir plus de poussée.
Cookie83610 PostĂ©(e) Juin 12, 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 12, 2017 (modifiĂ©) J'ai peur que ce soit un peu overkill en fait avec un RS2205s qui a l'air d'ĂȘtre un monstre sur les thrust test comparĂ© au simple MT2204 avec lequel les mecs volent sur la vidĂ©o de prĂ©sentation (et ça vol dĂ©jĂ correctement !). Vu que je vol dans un petit champ, faudrait pas que ça se transforme en rocket !! mdr   Par contre pour trouver un "simple" EMAX MT2204 2300KV c'est coton, je trouve pleins de rĂ©fĂ©rences pour Eachine Falcon 210/250, Racer, mais on est jamais certain que ce soit le bon ... Y'a une grosse diffĂ©rence avec celui lĂ ? http://www.breizh-racer.com/moteur-emax-mt-2204-2300-kv-cooling-series-cw-c2x21101088 ModifiĂ© (le) Juin 12, 2017 par Cookie83610
Motard Geek Posté(e) Juin 12, 2017 Signaler Posté(e) Juin 12, 2017 Qui peut le plus peut le moins non ? [emoji14]
Cookie83610 PostĂ©(e) Juin 13, 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 13, 2017 C'est la premiĂšre chose que je me suis dit aussi, mais le RS2205 sort quand mĂȘme quasiment 3 fois plus de couple, si je me retrouve avec une roquette incontrĂŽlable que je ne peux voler qu'a mi-gaz maxi ... C'est pas intĂ©ressant non plus ! Aaaaaaaaah c'est trop dur de choisir un moteur !
GodsWarrior PostĂ©(e) Juin 13, 2017 Signaler PostĂ©(e) Juin 13, 2017 (modifiĂ©) Corsair, je suis tombĂ© amoureux de cet avion depuis que j'ai vu la sĂ©rie "Les tĂȘtes brulĂ©es". J'en avais un d'1,60m que je construisais entiĂšrement Ă la main, mais il a Ă©tĂ© dĂ©truit pendant un dĂ©mĂ©nagement... ModifiĂ© (le) Juin 13, 2017 par GodsWarrior
Francis Posté(e) Juin 13, 2017 Signaler Posté(e) Juin 13, 2017 Il y a 1 heure, Cookie83610 a dit : si je me retrouve avec une roquette incontrÎlable que je ne peux voler qu'a mi-gaz maxi ... C'est pas intéressant non plus ! Tu peux limiter les ranges sur la radio ?
Cookie83610 PostĂ©(e) Juin 13, 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 13, 2017 (modifiĂ©) Sympa God's ! C'est aussi un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s avec les Spitfire et Mustang. D'ailleurs si ça vole bien, le deuxiĂšme sera peut ĂȘtre un Mustang !  Il semblerais que oui, sur ma DX6 je puisse limiter la course des gaz. AprĂšs faut relativiser, un MT2204 sort 500g de couple, un RS2205s en sort plus de 800g (en 3s), c'est colossal pour un avion qui va faire, sans batterie un poil moins de 200g (donc 300/350 avec lipo) ModifiĂ© (le) Juin 13, 2017 par Cookie83610 1
Cookie83610 PostĂ©(e) Juin 13, 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 13, 2017 Finalement j'ai choisi d'ĂȘtre "sage" et j'ai profitĂ© d'une promo chez Breizh modĂ©lisme, je leur ai pris un MT2204 II 2300kv Cooling Series Sa devrait ĂȘtre largement suffisant pour commencer et se refaire la main sur ce petit navion, et c'est un peu moins cheap que les MT2204 qu'on retrouve sur les EachineÂ
DaD Posté(e) Juin 13, 2017 Signaler Posté(e) Juin 13, 2017 j'essauerais bien ce genre de truc avec un systeme fpv dessus 1
Cookie83610 Posté(e) Juin 13, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 13, 2017 Avec la cam' juste derriÚre l'hélice, placée comme une mitrailleuse ! Par contre c'est le genre de truc que je tenterais avec une cam+ vtx, pas avec un combo, j'en ai marre de casser ces petites merdes de combos ...
GodsWarrior PostĂ©(e) Juin 13, 2017 Signaler PostĂ©(e) Juin 13, 2017 Il y a 12 heures, Cookie83610 a dit : Sympa God's ! C'est aussi un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s avec les Spitfire et Mustang. D'ailleurs si ça vole bien, le deuxiĂšme sera peut ĂȘtre un Mustang ! Le P51 D ! Et le spitfire avec la dĂ©co de la gueule de requin sur le nez de l'avion... On a les mĂȘmes gouts !
Cookie83610 Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 14, 2017 J'ai une moto vert olive, j'avais pour projet à un moment de lui mettre la bouche de requin justement 1
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