Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Réception ev800d


Memoliii

Messages recommandés

Bonjours a tous les pilotes. ÷)

Je vous explique ma petite problématique, pour commencer je suis débutant dans le fpv donc je comprends pas tout. 

 

Je possède actuellement un 3 pouces ( HGLRC Arrow 3 ) avec pour casque un ev800d d'origine ( antennes de base fournis) . Je suis plutôt satisfait du casque mais le probleme c'est la réception, lorsque je pilote le drone a une distant entre 30/50 m je commence déjà a avoir pas mal de glitch genre je peux me débrouiller mais je fais attention ⚠  et lorsque je commence a aller derrière un mûr meme si je suis a 5m bahh c'est vraiment tendus. Ma question est la suivante :

 

je voudrais avoir une plus grande distance de reception sans avoir de grand glitch donc je pense que il faudrait que je change d'antenne mais je sais pas du tout lequel prendre et quel sont les meuilleur pour les antennes directionnelle et omnidirectionnelle. Est ce que je dois aussi changer mon antenne sur mon dronne et quel soit adapté à celui de mon casque( les antennes du casque) ? si oui un petit conseils svp

( je pilote dans des endroits dégagé mais aussi dans des parcs petite forêt ) budget : 50/100e max20211006_163238.thumb.jpg.7c4f97fd9d096f99feaef5259c0b9eaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @gocom , un réglage de tes tables VTX (dans BF) et une synchro entre ton drone et ton masque devrait te faire gagner quelques mètres mais t'attends pas non plus a un truc de ouf. 

Changer tes antennes te fera gagner du gain, c'est certain, surtout celles de ton masque. 

L'antenne patch (la plate) (directionnelle) marche très fort, mais uniquement quand le drone est face a toi et jusqu'à un certain degrés. 
L'antenne champi (omnidirectionnelle) elle, a moins de db mais elle prend le relais  quand ton drone sort du rayon de la patch. 
Il te faut donc une de chaque.

Ah et, vois aussi la puissance de ton VTX.... (limité a 25mw en France biensur... 😉 )



Quand on débute,  on a tendance a baisser la tête en volant, ce qui fait que ton antenne patch est orienté vers le bas, donc tu perds de la porté... Fais attention a ca aussi 😉

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antennes du masque sont en RHCP, celle de ton drone doit être aussi RHCP

Assures toi de bien être en diversity

Si tu zs changé l'antenne de ton drone, peut être tu as pris une SMA au lieu d'une RP-SMA, ou vice versa.(edit: apparemment c'est du Apex, donc moins d'erreur possible du coup, reste que RHCP/LHCP.

Ensuite comme dit plus haut, verifer si tu es sur bon canal , sinon change de canal de ton VTX...

Verifier connecteur VTX

Concernant la puissance de ton vtx, en 25 mw tu peux faire 100 metres sans obstacle sans problème, donc avant d'augmenter, cher le problème ailleurs

Tiens au courant 😉

Modifié (le) par MystoganFPV
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec les conseilles de @MystoganFPV, @Eveet @gocom. Cependant je conseille aussi de vérifier ta gopro :

elle émet un signal wifi en 5.8GHz ou 2.4GHz. Cela pollue pas mal tes fréquences VT .

Si tu as ce soucis en particuliers avec ta gopro, essaie de désactiver le wifi et/ou de faire un test sans celle-ci.

au niveau des antennes, les VAS, Lumuniers AXII et truerc sont pas mal. 

 

Cordialement

Modifié (le) par Oliviem
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...