Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Réception ev800d


Memoliii

Messages recommandés

Bonjours a tous les pilotes. ÷)

Je vous explique ma petite problématique, pour commencer je suis débutant dans le fpv donc je comprends pas tout. 

 

Je possède actuellement un 3 pouces ( HGLRC Arrow 3 ) avec pour casque un ev800d d'origine ( antennes de base fournis) . Je suis plutôt satisfait du casque mais le probleme c'est la réception, lorsque je pilote le drone a une distant entre 30/50 m je commence déjà a avoir pas mal de glitch genre je peux me débrouiller mais je fais attention ⚠  et lorsque je commence a aller derrière un mûr meme si je suis a 5m bahh c'est vraiment tendus. Ma question est la suivante :

 

je voudrais avoir une plus grande distance de reception sans avoir de grand glitch donc je pense que il faudrait que je change d'antenne mais je sais pas du tout lequel prendre et quel sont les meuilleur pour les antennes directionnelle et omnidirectionnelle. Est ce que je dois aussi changer mon antenne sur mon dronne et quel soit adapté à celui de mon casque( les antennes du casque) ? si oui un petit conseils svp

( je pilote dans des endroits dégagé mais aussi dans des parcs petite forêt ) budget : 50/100e max20211006_163238.thumb.jpg.7c4f97fd9d096f99feaef5259c0b9eaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @gocom , un réglage de tes tables VTX (dans BF) et une synchro entre ton drone et ton masque devrait te faire gagner quelques mètres mais t'attends pas non plus a un truc de ouf. 

Changer tes antennes te fera gagner du gain, c'est certain, surtout celles de ton masque. 

L'antenne patch (la plate) (directionnelle) marche très fort, mais uniquement quand le drone est face a toi et jusqu'à un certain degrés. 
L'antenne champi (omnidirectionnelle) elle, a moins de db mais elle prend le relais  quand ton drone sort du rayon de la patch. 
Il te faut donc une de chaque.