Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème OSD sous Betaflight


tolvek

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai monté un drone il y a 2 ans environ et tout fonctionne correctement sauf que je ne vois pas l'OSD dans mes lunettes... Je vois parfaitement la vidéo, mais rien ne s'affiche sur l'écran de mes lunettes (voltage, etc...).

Voici ma configuration:

  • Carte de vol Revolt Skitzo de chez FlightOne
  • TBS Unify Pro 5.8 Ghz HV - SMA 
  • RunCam Swift 2 NTSC

J'ai effectué tous les branchements comme indiqué sur le diagramme officiel de ma carte de vol:

 

lumenier-skitzo-raceflight-flight-controller-wiring_1.thumb.jpg.cb21c790e0f6ffd5ed93011324d0dea5.jpg

 

J'ai tout essayé, et je commence à désespérer... si quelqu'un a des idées, ou a eu le même problème, n'hésitez pas!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais ou se branche la vidéo sur cette FC, mais a lire ce lien visiblement cette carte ne supporte pas l'OSD. Tu dois ajouter un autre composant pour l'OSD, comme le Furious Piggy. https://furiousfpv.com/product_info.php?products_id=422

“I was initially planing to use FuriousFPV’s PiggyOSD on this build but later realized that Raceflght doesn’t support OSD yet so this idea was abandoned (this OSD requires connection to the FC via serial/UART port).“ -> donc pour toi c'est ok Betaflight supporte l'OSD tu peux mettre les furious OSD, contrairement à lui qui à du écrire cette phrase en 1515 av JC...

https://oscarliang.com/skitzo-mini-quad-build/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tolvek a dit :

Merci RichRider, tu gères! J'ai passé tellement d'heures à tout vérifier, branchements, paramètres betaflight, forums, etc... Je crois que tu m'as sauvé quelques heures de galères en plus! 👍

Le truc qui m'a fait réagir c'est l'absence de connexion vidéo, sur une FC avec OSD il y a une entrée vidéo pour la cam et une sortie pour le VTX.
Forcément si la FC intervient pour diffuser l'OSD dans tes lunettes en ayant la vidéo en même temps, il faut qu'elle soit connecté entre les deux sur le signal vidéo.
Mais pour ça elle doit être équipé des composants pour l'OSD. SI tu ne savait pas ça forcément tu partais sur une mauvaise piste.

Du coup soit tu fais un porte clé avec ta Fc et tu en prends une plus récente ou tu ajoute l'OSD Furious. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello RichRider, j'ai trouvé une solution alternative, par contre l'OSD se limitera au voltage de ma batterie (ce qui au final est le plus important pour moi pour le moment). La Swift2 RunCam a un OSD intégré, juste avec le timer et le voltage, du coup je vais brancher le VBAT+ sur le + de ma FC, je viens de tester et ça marche. Par contre comme je compte faire un peu de mid-range dans quelques temps, il faudra que j'opte pour ta solution pour avoir le GPS, etc... dans l'OSD, mais dans un premier temps je vais faire comme ça, histoire de me faire la main comme je suis débutant. L'essentiel pour le moment est de savoir quand poser, et là c'est enfin possible. Encore merci pour ton aide, tu gères !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...