Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nazgul5 HD V2, pas de radio ni vidéo !


JJ Bailet

Messages recommandés

Bonjour, Je ne sais pas où le demander mais je débute en FPV et donc je suis tous les tutos youtube possible afin de comprendre comment ça fonctionne et de connaître les termes... J'ai acheté un Nazgul5 HD V2, une QX7 avec crossfire et les lunettes Fatshark HDO2 (j'avais économisé un peu d'argent). Mais voilà, je n'arrive à rien ! ni à commander le drone avec la radio commande, ni à voir dans les lunettes. Il y a sûrement plein de choses que j'oublie mais lesquelles ? Je suis complètement perdu ! Il n'y a pas de club FPV autour de chez moi. Pouvez-vous me dire où je dois m'adresser afin de enfin pouvoir rêver en vol ? D'avance merci. (bon je fais du simulateur, c'est déjà ça !)

Liste des composants

Frame

Nazgul5 v2 HD

FC

SucceX-E F4 45A

ESCs

SucceX-E 45A 2-6S BLHeli_S 4-en-1 ESC

Moteurs

XING-E 2207 FPV ( 6S 1800KV )Nazgul 5 pouces 3 lames

Jeu d'hélices

Nazgul 5 pouces 3 lames

Caméra FPV

non

Antenne vTx

Menace RHCP

Récepteur radio

Crossfire

LiPo

CNHL 1300mAh 100c 6s
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer par la video… Tu es sur de bien avoir la version de ton lien, c’est à dire un nazgul HD (avec un caddx)? Tes lunettes etant des hdo2 donc analogique et le caddx du numerique, ça ne peux pas fonctionner…

Pour la radio, tu as bien pris la version crossfire pour piloter ce drone?

Modifié (le) par Dujack
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce topic n'a rien à faire dans DroneBuilds, je l'ai mis dans entraide !

Il y a 15 heures, JJ Bailet a dit :

Il y a sûrement plein de choses que j'oublie mais lesquelles ?

Qu'as-tu fais déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Nazgul5 HD V2, pas de radio ni vidéo !

Effectivement, si tu as des lunettes analogiques il fallait prendre un Nazgul analogique. Là tu as payé plus cher pour qque chose qui ne peut pas marcher, tu es bon pour remplacer caméra, VTX et antennes.

Vu le prix des HDO2, l'idéal aurait été de prendre des lunettes DJI pour pouvoir profiter du Nazgul HD que tu as acheté (et aussi avoir une qualité d'image incomparable à ce que tu pourras avoir avec tes HDO2 😕).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dujack, Motard Geek et Jérôme, Je vous remercie pour les aides. Comme je l'ai dit, je débute dans le FPV (et pas que... dans un forum aussi : avec toutes mes excuses pour l'endroit où j'ai posté ma demande d'aide) et c'est vraiment un labyrinthe impensable de terminologies anglaises. j'ai cru que HDO voulait dire Haute définition et dans ma tête, HD = numérique... j'ai tout faux. Je suis bon pour racheter des lunettes numériques. Maintenant j'espère que ma compagne pourra voir dans les lunettes FatShark (par le câble HDMI) la vision de mes crashes... 

Pour la radio j'ai pris la Taranis QX7 ACCST.

Ce que j'ai fait ? Et bien du simulateur, du simulateur et du simulateur... je ne suis pas très bon mais je suis patient... et j'adore voler (je me prends pour un oiseau) ! sinon j'ai acheté plein de choses dont le nazgul et j'ai dessoudé le Rx pour mettre celui du crossfire (j'ai regardé plein de vidéos dont les vôtres qui sont vraiment supers). Je suis aussi allé sur BetaFly pour configurer plein de trucs et j'ai essayé de mettre les différents firmware à jour mais pour l'instant, je n'arrive pas à "binder" (voilà que je parle anglais !!!) appairer le crossfire sur le Rx mais chaque chose en son temps... pour l'instant je cherche à avoir une image de la caméra. voilà. Vous allez croire que je suis un mec riche qui peux tout s'acheter mais non : j'ai la chance d'avoir un boulot et que ma compagne me laisse acheter mes "fantaisies" passionnantes. 

Merci, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Pas de souci 😉

il y a 32 minutes, JJ Bailet a dit :

je n'arrive pas à "binder" (voilà que je parle anglais !!!) appairer le crossfire sur le Rx mais chaque chose en son temps...

Tu as bien pris un module Crossfire pour ta radio ? Parce qu'à part la Tango2, aucune radio ne supporte nativement le Crossfire.

il y a 32 minutes, JJ Bailet a dit :

pour l'instant je cherche à avoir une image de la caméra.

L'image, tu l'auras quand tu auras les lunettes DJI 😉 

il y a 32 minutes, JJ Bailet a dit :

Maintenant j'espère que ma compagne pourra voir dans les lunettes FatShark (par le câble HDMI) la vision de mes crashes...

Ca devrait pouvoir marcher, mais ça fait cher pour un écran déporté quand un simple Smart Phone peut faire le job ^^ Si tu les as achetées en France, tu peux peut-être encore tenter de faire jouer le délais de rétractation et les retourner. Ca fait une sacrée somme pour des lunettes qui ne serviront pas vraiment. Surtout si tu dois encore remettre 600€ dans des lunettes DJI 😉 

il y a 32 minutes, JJ Bailet a dit :

ous allez croire que je suis un mec riche qui peux tout s'acheter mais non

T'inquiètes pas, personne te jugera ici vu les sommes qu'on a pu mettre dans ce hobby 🤣

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton indulgence...

Voilà ce que j'ai

FrSky ACCST Taranis Q X7 Transmetteur 2.4G 16CH Blanc Noir Version Internationale

Emetteur Crossfire Micro Tx V2 - TBS

Récepteur TBS Crossfire Nano RX

Antenne TBS Diamond pour Crossfire

Antenne Immortal T V2 - Team Black Sheep

Pour les lunettes, je vais les garder pour l'instant : j'aimerais que ma compagne puisse ressentir les sensation de vol...

Sinon, je les revendrai et ça fera la joie d'un acquéreur... mais là aussi, je ne suis pas bon pour revendre des trucs sur internet...

 

En fait j'ai un autre drone (Emax tinyhawk II) ; j'ai fait des vols avec mais sans lunettes. et quand j'ai voulu mettre à jour le fimrware pour voir avec les lunettes, je me suis trompé de firmware (j'ai envoyé le firmware du nazgul dans la carte du tiny) et depuis je n'arrive plus à me connecter sur l'ordi pour remettre un firmware qui fonctionnerait... et oui, je débute grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu as bien tout ce qu'il faut côté radio 👍

Là suffit de suivre les tutos, le principe le Crossfire c'est justement d'être assez facile à mettre en oeuvre. Manque de bol, t'as pris une des seules radios qui est un peu relou avec le Crossfire, idéalement faudrait faire une modif hardware pour profiter du plein potentiel du Crossfire. Mais ça marche quand même sans (soit tu auras des alertes en permanence, soit tu peux explicitement baisser la vitesse de communication avec le module externe il me semble).

Mais dans les grandes lignes, il faut flasher le module TX avec Agent X, mettre le module sur la radio, configurer un profil dans la radio paramétré pour utiliser le module Crossfire. En principe le bind et la mise à jour des RX se fait automatiquement via le TX (en pressant sur le bouton du TX ou en passant par les scripts LUA de la radio). Sinon au pire, on peut tjrs appuyé sur le bouton de bind du RX. Puis la config côté Betaflight évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...