patrick57950 Posté(e) Janvier 1, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 Bonjour et bonne année. J'aurais besoin de votre aide, voilà , j'ai fait une mise à jour de ma fc Betafpv aio f722 avec la dernière version betafpv722 4.2.11 et je me suis aperçu que dans Betaflight la tension de l'alimentation n'était plus prise en compte, j'ai pensé que cela venait d'une mauvaise version de mise à jour donc je suis revenu à une version 4.2.5 et là la tension est revenu, mais cette fois plus de gyro et depuis plus moyen de le récupérer. La fc a rendu l'âme ou il y t'il une solution.
RichRider Posté(e) Janvier 1, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 Tu es sur de toi sur la version que tu a flashé ?
patrick57950 Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 il y a 3 minutes, RichRider a dit : Tu es sur de toi sur la version que tu a flashé ? J'avais vérifié la version dans le cli et j'ai pris la même pour flasher la fc.
RichRider Posté(e) Janvier 1, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 (modifié) Tu peux tenter une seconde fois, est/ou de repasser à une version précédente. Avec une version plus ancienne tu verra si ça vient du fait d'avoir flashé ou si c'est la carte qui est HS. Modifié (le) Janvier 1, 2022 par RichRider
patrick57950 Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 il y a 6 minutes, RichRider a dit : Tu peux tenter une seconde fois, est/ou de repasser à une version précédente. Merci pour ton aide. J'ai repassé la fc en 4.1.7 pour voir, et bien le gyro est revenu mais la tension a disparu, il n'y a même pas la tension USB!
RichRider Posté(e) Janvier 1, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 (modifié) Dans tes versions sur BF tu a bien décoché “show unstable releases“? en générale c'est décoché par défaut. Sinon ça peu poser problème puisque ça propose des versions en cours de developement. Tu peux essayer d'écrire à Beta FPV pour trouver la solution parce que c'est interne à la carte cette histoire de mesure de tension. Toutes tes soudures sont nickel, rien qui dépasse sur un autre pad ou un fil qui commence à se casser? Modifié (le) Janvier 1, 2022 par RichRider
patrick57950 Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 @RichRiderOui je n'utilise que des versions stable. Pour être sur j'ai dessoudé les fils sur la fc! Je vais voir si je peux quand même utiliser la fc, en attendant une reponse de Betafpv. Merci pour ton aide
patrick57950 Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 Oui, pas de soucis! Encore merci !
Loak Posté(e) Janvier 1, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 @patrick57950 si tu n'as pas de batterie branchée Betaflight n'affiche pas de tension, dans ce cas là ton affichage est normal.
patrick57950 Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 @LoakJ’aurais aimé, mais lorsque je branche une batterie ça ne change pas le problème est toujours là !
Loak Posté(e) Janvier 1, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 Ha ok, car de toute façon le 5v de l’USB n’apparaît jamais.
patrick57950 Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1, 2022 Comme me l’a conseillé @RichRider je vais écrire à Betafpv on va bien voir ce qu’il vont dire. 2
patrick57950 Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 J'ai trouvé  je pensais avoir fait le tour de tous les problèmes que l'on pouvait rencontrer sur nos fc/esc, et bien non ! J'ai passé deux jours à chercher pourquoi après une mise à jour ma fc avait des problèmes. Et en cherchant sur le net, j'ai trouvé que cela pouvait venir d'un câble USB défectueux. J'aurais dû m'en douter, car après chaque flashage, le problème changeait, une fois pas de tension et une autre plus de gyro. J'ai remplacé mon cable que j'avais tordu dans tous les sens pour le placer dans des endroits restreints sur des petits drones. Et le problème a disparu. 1
Messages recommandés