Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

interrupteur non détecté sur betaflight


Théooo
Aller à la solution Résolu par Blazing33,

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un souci dans bétaflight, il ne reconnait pas les inters de ma radio (j'ai une qx7). Les joysticks bougent correctement (les gaz, throttle...) mais les inters ne sont pas détecter quand je les bougent. Je ne peux donc pas choisir l'inter pour mon armement 

Je comprends pas. J'ai cherché sur le forum mais pas de réponse, youtube je cherche encore...

Merci d'avance de votre aide ! Ps : je suis débutant c'est mon premier drone 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je déplace dans entraide et je t'invite à vérifier que ton modèle envoie bien à minima 8 canaux 🙂 

https://www.wearefpv.fr/tuto-taranis-creer-modele-drone-fpv-debutant-20190215/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai un soucis de ce genre sur une Boxer, à savoir le potar S1 vue comme un inter sur Aux1 dans Betaflight (dans la télécommande c'est correctement assigné et c'est bien linéaire pour les deux potar). Le bouton poussoir n'est pas vue dans betaflight aussi. MotarGeek tu disais 8 canaux minimum, si je fais le compte, c'est 13 canaux pour une boxer. Faut rajouter 9 10 11 12 13 à AETR1234 ?

ps : le liens plus haut n'est plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blazing33 a dit :

Faut rajouter 9 10 11 12 13 à AETR1234 ?

Non, ça c'est juste l'attribution des voies pour l'Aileron (Roll), Elevator (Pitch), Throttle (Gaz) et Rudder (Yaw).

Ce n'est pas tant la radio qui fait le nombre de canaux mais le protocole (il faut bien évidemment avoir le bon nombre d'inters également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Je suis en ELRS, j'ai eux ce genre de problème dés mes débuts dans le FPV sur une jumperTlite V2 (un inter 3 position vue comme 2 dans BetaFlight), et depuis 3 ans je n'ai toujours pas trouvé la raison, donc je fais avec, c'est dommage de bloquer sur un problème de ce type. Sur la Boxer, le bouton poussoir SF est bien déclaré dans la radio, mais dans BF (bien en CRSF) aucun AUX ne lui correspond (AUX9 et 10 restent au milieu sans bouger tous les autres sont bien allouables). Est ce qu'il faut toucher à quelques chose côté BF ou bien côté Radio ? Peut être "chanel range CH1-10" ?

 

Modifié (le) par Blazing33
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai finit par me dépatouiller de ce problème, il faut bien harmoniser la déclaration des inputs dans le menu INPUTS du model, et surtout correctement déclarer les choses dans le menu MIXER, c'est dans ce dernier que tout se joue dans les affectation au auxiliaire dans BFlight.
Dans les Tutos, l'accent est souvant mis sur le menu INPUT, et moins sur MIXER.
Il me reste toujours un actionneur physique que je ne parviens pas à voire, pourtant AUX9 et 10 semblent disponible.

Modifié (le) par Blazing33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...