Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Picoblx et F3

fragglerock

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je viens aux renseignements concernant une carte de vol F3 qui apparemment ne fonctionne qu'avec Picoblx. Je vois que c'est un firmware mais ça fonctionne comment?? le firmware c'est un driver?? pour pouvoir lire sur Bétaflight??

Voici un lien de la carte ou apparemment la carte paraît bonne mais dont la plus part des commentaires disent que ça tourne qu'avec Picoblx.

https://www.banggood.com/Mini-20x20mm-PBF3-EVO-6DOF-F3-Flgiht-Contorl-Board-with-MPU6000-SPI-5V-3A-BEC-Support-Soldering-ESC-p-1108332.html?rmmds=detail-left-hotproducts

merci à tous,

frag

Modifié (le) par fragglerock

Donc par exemple quand on utilise une naze 32 ça c est la marque. Ensuite pour faire fonctionner cette carte de vol on utilise un firmware par exemple betaflight. Qui lui utilise un driver pour être reconnu via le pc c est bien ça si j ai compris? Car niveau chinoiserie à comprendre y a pas mieux...:ph34r: 

Donc pour picoblx c est le firmware qui fait voler la F3? Mais est-ce qu on peu flasher nimporte quel carte de vol avec le firmware de son choix?

il y a une heure, fragglerock a dit :

Donc par exemple quand on utilise une naze 32 ça c est la marque.

le modèle...

Ensuite pour faire fonctionner cette carte de vol on utilise un firmware par exemple betaflight. Qui lui utilise un driver pour être reconnu via le pc c est bien ça si j ai compris? Car niveau chinoiserie à comprendre y a pas mieux...:ph34r: 

yes..

Mais est-ce qu on peu flasher nimporte quel carte de vol avec le firmware de son choix?

faut que ça soit compatible. Tu peux pas installé KissFC firmware sur une BF F3, par exemple. Mais la plupart des cartes CF sont également compatible BF...

Youtube WE are FPV
Il y a 1 heure, DaD a dit :

Tu peux pas installé KissFC firmware sur une BF F3, par exemple

Pourquoi on peu pas flashé la KissFC sur betaflight hors qu'on peu le choisir dans le listing de l'onglet du firmware flasher de betaflight??

kissFC.JPG.f1b8b6b5392871e1a73b69bf72ade408.JPG

pareil pour le pikoblx je le vois aussi dans le listing

pikoblx.JPG.43a74c01bc8ced31c712385eb5dc582d.JPG

Modifié (le) par fragglerock

Et donc par rapport a l onglet du firmware betaflight, tout ce qui est repris ds son listing c est bien qu une fois la carte de vol en mode bootlaoder on appuie sur flasher comme p la F3 est ça sera flashé BF vu qu ils sont ds la liste? Si non j vois pas pourquoi y a autant de choix si on peu pas la flasher? Je me trompe ou non??

C'est la liste des targets, si t'as une carte qui utilise cette target, tu peux la flasher oui. Après, ça veux pas dire que c'est la meilleur chose à faire, en tout cas pour les carte non prévues pour, comme la Kiss.

Le firmaware de Kiss est quand même très bien fait, c'est dommage de s'en passé, je trouve (ceci étant, c'est pas très objectif, j'ai jamais essayé).