crazynessie Posté(e) Février 18, 2022 Signaler Posté(e) Février 18, 2022 Hey je suis nouveaux dans le fpv j'ai un chargeur imax B6 est des lipo 4s 650mAh 14.8V et je sais quand c'est charger. merci ^^
Motard Geek Posté(e) Février 19, 2022 Signaler Posté(e) Février 19, 2022 Ton chargeur doit te le dire, sinon quand la tension par cellule est au max. On a aussi quelques tutos LiPos sur la chaîne, notamment :
MystoganFPV Posté(e) Mars 8, 2022 Signaler Posté(e) Mars 8, 2022 Le 18/02/2022 at 18:25, crazynessie a dit : Hey je suis nouveaux dans le fpv j'ai un chargeur imax B6 est des lipo 4s 650mAh 14.8V et je sais quand c'est charger. merci ^^ Pendant le chargement, appui sur la flèche de droite jusqu'à appercevoir son pourcentage, et aussi la tension par cellules...et normalement réglages d'usine tu as un bip assez prononcé qui se fera entendre, ensuite tu auras écrit finish en alternance avec je sais plus quoi . Sinon lire la notice
crazynessie Posté(e) Mars 12, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 12, 2022 ok merci j'ai un problème une cellule est a 1.25 alors que les autres sont a 3.75
MystoganFPV Posté(e) Mars 12, 2022 Signaler Posté(e) Mars 12, 2022 il y a 8 minutes, crazynessie a dit : ok merci j'ai un problème une cellule est a 1.25 alors que les autres sont a 3.75 Pas bon signe... ça sent la cellule morte... essais de recharger voir si celà remonte
crazynessie Posté(e) Mars 12, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 12, 2022 ok je vais essayer merci pour ta réponse 1
Eve Posté(e) Mai 14, 2022 Signaler Posté(e) Mai 14, 2022 Y'a une astuce pour tenter de récuperer une lipo descendue en dessous de la normal qui consiste a brancher ta lipo en NiMh , la faire monter a 3.7v et direct stopper et continuer en charge lipo normale. Charges en 1C (en NiMh), j'en ai vu le faire en 2 ou 3C mais je pense que ca doit la faire chauffer. reste devant ton chargeur, ne le quittes pas des yeux, de toute façons ca prends 5minutes pour la faire remonter. même si une fois remonter et charger, c'est une cellule qui restera sensible... Perso, quand ca m'arrive, je démonte la lipo, sépare les cellule et je mets les cellules saine en storage. et le jour ou j'au une cellule de morte sur un lipo, je sais que j'en ai d'autres de rechange. 1
Messages recommandés