Aller au contenu
DroneBuilds

Imax B6 comment je sais si ma lipo est charger


crazynessie

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 18/02/2022 at 18:25, crazynessie a dit :

Hey je suis nouveaux dans le fpv j'ai un chargeur imax B6 est des lipo 4s 650mAh 14.8V et je sais quand c'est charger.

merci ^^

Pendant le chargement, appui sur la flèche de droite jusqu'à appercevoir son pourcentage, et aussi la tension par cellules...et normalement réglages d'usine tu as un bip assez prononcé qui se fera entendre, ensuite tu auras écrit finish en alternance avec je sais plus quoi .

Sinon lire la notice 😇😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, crazynessie a dit :

ok merci j'ai un problème une cellule est a 1.25 alors que les autres sont a 3.75

Pas bon signe... ça sent la cellule morte... essais de recharger voir si celà remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Y'a une astuce pour tenter de récuperer une lipo descendue en dessous de la normal qui consiste a brancher ta lipo en NiMh , la faire monter a 3.7v et direct stopper et continuer en charge lipo normale. 

Charges en 1C (en NiMh), j'en ai vu le faire en 2 ou 3C mais je pense que ca doit la faire chauffer. 

reste devant ton chargeur, ne le quittes pas des yeux, de toute façons ca prends 5minutes pour la faire remonter. 

même si une fois remonter et charger, c'est une cellule qui restera sensible... 

Perso, quand ca m'arrive, je démonte la lipo, sépare les cellule et je mets les cellules saine en storage. et le jour ou j'au une cellule de morte sur un lipo, je sais que j'en ai d'autres de rechange. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...