Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

vtx émet une image noir


Father Christmas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je démonte mon drone pour ajouter un condensateur au niveau de l'alim du vtx (quelques perturbations à une mise de gaz mais rien de grave). Et quand je branche une batterie pour tester le fonctionnement, le vtx ne s'allume plus. J'avais pourtant fait du mid range sans problème dans la journée et il n'y aucun dégât apparents. Je panique un peu et comme je voulais partir en vacance en montagne avec mon drone prochainement, j'en commande rapidement un. Puis je teste en changeant les branchements: ce qui était auparavant soudé est maintenant branché. Et là, miracle, le vtx s'allume. Sauf que: l'image émise est noir. Je fait donc tous les test d'usage pour vérifier d'où vient le problème: je soude le signal de la caméra sur le signal du vtx: aucune image, le problème ne vient pas de la FC. Je test si la caméra est bien alimentée, c'est le cas. Je test sur une ancienne FC, aucune image pas même de l'osd. Le problème vient donc forcément du vtx, me dis-je. Je me dit que c'est au niveau du signal que cela pose problème. Je change donc les câbles, test la continuité, branche et soude 2 cables sur la prise et au niveau de la soudure de la prise, mais le problème persiste. Je reçois le nouveau vtx aujourd'hui, je l'installe et test, toujours la même image noir. J'ai eu beau changer les canaux, la puissance, refaire tous les tests faits avec l'ancien vtx, rien y fait. Je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pardon!

IMG_20220219_183100.jpg

IMG_20220219_182658.jpg

Le vtx est donc soudé aux bornes de l'esc et le signal passe par la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout remis à neuf et refait les soudures et finalement il s'est avéré que il y avait un contact avec le gnd sous la FCIMG_20220220_090901.thumb.jpg.b068763cfd2a04610fa4b6eacf72dd28.jpg (des gouttes d'étain se forment a force de chauffer et il yavait contact). Je refais tout et cela marche. Merci pour votre aide!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...