lowki Posté(e) Mars 3, 2022 Signaler Posté(e) Mars 3, 2022 Salut la compagnie. J'ai un problème un peu étrange que je n'arrive pas à résoudre. Le setup est le suivant, assez simple: Hard: Un buzzer vifly finder2, branché sur un FC Tmotor F7Soft: Betaflight 4.2 Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il me prenne l'idée de migrer mon récepteur radio de R9 à ELRS (je vous vois rire). Après quelques déboires, tout s'est bien terminé, sauf que maintenant le buzzer ne fonctionne plus. J'ai essayé pas mal de choses pour finalement changer carrément le buzzer, connectique y-compris. J'ai donc un buzzer neuf, des cables neufs, j'ai même re flashé le FC mais rien n'y fait. La led du FC clignote bien, j'utilise même la commande `play_sound`dans le cli de Betaflight. Le buzzer en lui même fonctionne bien car quand je débranche la batterie, il se met à chanter. Donc, 2 questions: 1. Est-ce que ça peut venir du FC, quelque chose de grillé? 2. Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise configuration de Betaflight?
Joelamoule Posté(e) Mars 3, 2022 Signaler Posté(e) Mars 3, 2022 Je ne connais pas ELRS mais il n'y aurai pas le canal du buzzer qui ne serait pas transmis à la Fc?
lowki Posté(e) Mars 4, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2022 J'imaginais bien un truc comme ça oui, mais le buzzer a son propre canal, mon Rx est sur le port 3.
Joelamoule Posté(e) Mars 4, 2022 Signaler Posté(e) Mars 4, 2022 On ne s'est pas compris, je disais un canal (une entrée de ta radio) qui n'est pas envoyé car peut-être tu transmets que 8ch et que le buzzer est sur le ch10 par exemple. Je ne parlais pas des uart
lowki Posté(e) Mars 4, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4, 2022 Ah ok, aucun problème de ce côté là. D'ailleurs, comme je le précisais, j'utilise la commande play_sound dans le cli de Betaflight configurator, justement prévue pour tester le buzzer.
dr greenskin Posté(e) Mars 4, 2022 Signaler Posté(e) Mars 4, 2022 Salut, inversion de câbles ? De mémoire rouge->buzz +, jaune buzz - et noir gnd
lowki Posté(e) Mars 7, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 7, 2022 Bon, c'est retombé en marche, je ne sais absolument pas ce qui a changé, pas très rassurant d'ailleurs.
Joelamoule Posté(e) Mars 7, 2022 Signaler Posté(e) Mars 7, 2022 La membrane du buzzer a pu se coller avec le froid peut être... 1
Messages recommandés