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Comportement (bruit) étrange après armement


Aller à la solution Résolu par Bard,

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Posté(e)

Salut,

je viens faire appel à votre expérience :

Voici une petite vidéo après armement où je trouve que le comportement n'est pas comme avant... Depuis un crash, je trouve qu'il y a un problème, ça ne fait plus le même bruit, et c'est plutôt audible au ralentit ici dans la vidéo. Ça donne l'impression que la puissance envoyé varie en permanence. Par contre je ne ressens rien pendant le vol, si ce n'est le bruit qui a changé.

J'ai même changé 2 moteurs pour voir, il y a en a 1 qui avait les roulements morts ça faisait un bruit avec du sable dedans (du coup j'ai commandé des roulements..). Mais le truc n'a pas changé... J'ai encore 1 moteur avec roulement à changer, mais rien de flagrant non plus...

Je pense plus à un problème électrique ?

Si la vidéo vous parle ??? (en cours de transfert)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bard a dit :

Salut,

je viens faire appel à votre expérience :

Voici une petite vidéo après armement où je trouve que le comportement n'est pas comme avant... Depuis un crash, je trouve qu'il y a un problème, ça ne fait plus le même bruit, et c'est plutôt audible au ralentit ici dans la vidéo. Ça donne l'impression que la puissance envoyé varie en permanence. Par contre je ne ressens rien pendant le vol, si ce n'est le bruit qui a changé.

J'ai même changé 2 moteurs pour voir, il y a en a 1 qui avait les roulements morts ça faisait un bruit avec du sable dedans (du coup j'ai commandé des roulements..). Mais le truc n'a pas changé... J'ai encore 1 moteur avec roulement à changer, mais rien de flagrant non plus...

Je pense plus à un problème électrique ?

Si la vidéo vous parle ??? (en cours de transfert)

Synchronisation des ESC's depuis betaflight 🤔?? 

Curseur maître moteurs sans helices à fond sans lipo hein 😁

Coche Je comprends les risques avant

Ensuite branche lipo(rien ne va se passer)

Synchronisation automatique

Baisse curseur maître

Remonte légèrement (ils vont tourner)

Ensuite si tu veux aller plus loin, allumage des moteurs un par un depuis betaflight, et écoute leurs mélodie à différents niveaux de puissance

 

Vérifier les visserie, la torsion des bras aussi, le carbone peut être cassé à l'intérieur des bras sans trace apparentes

 

Tiens au courant

Modifié (le) par MystoganFPV
Posté(e)
il y a 1 minute, MystoganFPV a dit :

Synchronisation des ESC's depuis betaflight 🤔?? 

Curseur maître moteurs sans helices à fond sans lipo hein 😁

Coche Je comprends les risques avant

Ensuite branche lipo(rien ne va se passer)

Synchronisation automatique

Baisse curseur maître

Remonte légèrement (ils vont tourner)

Ensuite si tu veux aller plus loin, allumage des moteurs un par un depuis betaflight, et écoute leurs mélodie à différents niveaux de puissance

 

Tiens au courant

Merci je test ça demain soir a+

Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

Pas utile si DShot.

Le bruit ne me choque pas personnellement, surtout au sol, avec l'airmod le contrôle PID comprend pas trop. Mais comme je n'ai pas comparé avec le son d'avant 🤔

En fait c'est pas le son en lui même, mais plutôt les varietions de vitesse des moteurs au ralenti. Un peu comme le moteur d'une voiture au démarrage...

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Bard a dit :

En fait c'est pas le son en lui même, mais plutôt les varietions de vitesse des moteurs au ralenti. Un peu comme le moteur d'une voiture au démarrage...

Le mien fait pareil au ralenti, ensuite quand je décolle c'est ok,

Comme dit @Motard Geek

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Le bruit ne me choque pas personnellement, surtout au sol, avec l'airmod le contrôle PID comprend pas trop. Mais comme je n'ai pas comparé avec le son d'avant

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Pas utile si DShot.

Ah ouais ?! Je savais pas ça , je fais toujours une synchronisation après changement moteurs...

Edit : ceci confirme celà ?! Où je suis à côté de la plate ?!🤔

La technologie bidirectionnelle DShot est une nouvelle fonctionnalité de BetaFlight 4.0. Elle permet au contrôleur de vol de recevoir à haute fréquence la télémétrie de chaque moteur au travers de chaque fil signal de l’ESC. Elle ne nécessite aucun câblage supplémentaire. Chaque trame DShot envoyée par la carte de vol reçoit en retour une trame de l’ESC contenant le eRPM actuel. Le FC a besoin de connaître le nombre de pôles moteur pour convertir en RPM (voir le chapitre Nombres de pôles moteur ci-dessous).

Modifié (le) par MystoganFPV
Posté(e)
il y a 44 minutes, Motard Geek a dit :

Trouvé ça au hasard :

2022-03-15 11_31_02-DShot ESCs _ PX4 User Guide.jpg

Ok c'est exactement ça , on se sert d'une réponse digitale pour connaître leurs pwm, en tout cas je le comprends comme ça 🤔

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bard a dit :

Ok bon bah je vais pas trop me focaliser là-dessus alors... c'est moi qui doit psychoter ... 😅

Si tu voyais mes quads à l'armement au sol, des sauterelles épileptiques 🤣

Quand les PIDs sont assez élevés et le filtrage assez faible, le quad peut avoir un peu la bougeotte au sol, c'est normal, les pseudos contacts avec le sol engendre des vibrations que le contrôleur essaie de compenser. Dès qu'il a décollé, c'est tout bon, il est dans son élément 😄 

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Si tu voyais mes quads à l'armement au sol, des sauterelles épileptiques 🤣

Quand les PIDs sont assez élevés et le filtrage assez faible, le quad peut avoir un peu la bougeotte au sol, c'est normal, les pseudos contacts avec le sol engendre des vibrations que le contrôleur essaie de compenser. Dès qu'il a décollé, c'est tout bon, il est dans son élément 😄 

Je confirme le drakkar, un vraie sauterelle sans la session 5🤣

  • Haha 1
  • Solution
Posté(e)

Problème résolu... En réalité j'avais une lipo morte... Avec tension qui faisait le yoyo... Elle m'a value 2 beaux crashs ce soir car j'ai insisté en plus...

Avec les autres aucun pb. Sinon le comportement avec cette lipo là était plutôt un léger sur régime au ralenti, le yoyo niveau retour tension télémétrie et coupures intempestives donc..

  • Wow 1
Posté(e)
Le 15/03/2022 at 21:44, Bard a dit :

Problème résolu... En réalité j'avais une lipo morte... Avec tension qui faisait le yoyo... Elle m'a value 2 beaux crashs ce soir car j'ai insisté en plus...

Avec les autres aucun pb. Sinon le comportement avec cette lipo là était plutôt un léger sur régime au ralenti, le yoyo niveau retour tension télémétrie et coupures intempestives donc..

Finalement, c'était pas la lipo... Mais un mauvais contact de la prise lipo du drone... D'où les déconnexions sur 1 lipo (avec une prise peut être en moins bon état) et les yoyos de tension...

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