Aziler Posté(e) Mars 17, 2022 Signaler Posté(e) Mars 17, 2022 Hello tout le monde, Je suis nouveau tant dans le FPV que sur le forum. J'ai fait l'acquisition récente d'un Protek35 avec un récepteur FS-X6B pour ma télécommande FS-I6X. J'ai réalisé les branchements (cf photo) en soudant les câbles du mieux que je pouvais. J'arrive parfaitement a binder le drone à la télécommande, mais une fois dans bétaflight, celle-ci n'est pas reconnu (avec ou sans Lipo branchée). Côté Betaflight, j'ai suivi le tuto disponible ci-dessous, et activé les même paramètres : - UART2 (je les ai tous essayé par acquis de conscience, mais aucun ne fonctionne) - Modèle du récepteur : RX Série (SPEKTAT, SBUS, SUMD) / type du récepteur : IBUS (le SBUS ne fonctionne pas non plus) Mon problème aujourd'hui, c'est que malgré tout et après avoir fouillé youtube et Google, je ne trouve aucune réponse à mon problème. J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum. Merci par avance
MystoganFPV Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Posté(e) Mars 18, 2022 Salut, Je vais essayer de t'aider Peux tu faire une capture d'écran de l'onglet port dans betaflight stp ? Et d'autres capture si possible Merci à toi !
Motard Geek Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Posté(e) Mars 18, 2022 Je ne connais pas cette radio mais il faut aussi s'assurer qu'elle envoie bien des infos au récepteur 1
MystoganFPV Posté(e) Mars 18, 2022 Signaler Posté(e) Mars 18, 2022 Faudrait savoir où as tu branché les cables rx sur ta FC exactement Si tu veux pour t'aider plus rapidement
Aziler Posté(e) Mars 18, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2022 Hello, Merci pour vos retours ! Voici le screenshot pour l'onglet port dans betaflight : Concernant le récepteur, j'ai les paramètres suivants : En ce qui concerne les branchements, je vous ai fait une photo plus précise de l'ensemble des branchements : A : un cable ibus (prise + 3 fils jaune, noir, rouge nus) était fourni avec le drone. Je me suis servi de ce câble pour le souder dans le prolongement de celui fourni avec le récepteur (FlySky fs-x6b). Le câble du récepteur menait vers une prise (servo ?) inutilisable. B : Sur la FC, il y avait déjà les branchements et je n'y ai pas touché. J'ai juste profité du câble et de la prise fournie pour y brancher mon petit assemblage du récepteur. Le branchement est le suivant : *, *, *, Blanc, Jaune, Noir,* , Rouge C : J'ai branché la prise soudée au point "A" sur le port IBUS : Noir, Rouge, Jaune. J'ai bien réussi à binder le drone à la radiocommande (quand je bind, la led du récepteur est fixe. Quand la radiocommande est éteinte, elle clignote). En revanche comme décrit dans mon précédent message, que ce soit dans betaflight ou en direct sur le drone, il ne se passe rien entre la radiocommande et le drone. Encore merci pour votre aide, Aziler
Messages recommandés