Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[Protek35] Télécommande FS-I6X non reconnue dans betaflight ni par le drone


Aziler

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 

Je suis nouveau tant dans le FPV que sur le forum.

J'ai fait l'acquisition récente d'un Protek35 avec un récepteur FS-X6B pour ma télécommande FS-I6X.

J'ai réalisé les branchements (cf photo) en soudant les câbles du mieux que je pouvais. J'arrive parfaitement a binder le drone à la télécommande, mais une fois dans bétaflight, celle-ci n'est pas reconnu (avec ou sans Lipo branchée).

Côté Betaflight, j'ai suivi le tuto disponible ci-dessous, et activé les même paramètres : 

- UART2 (je les ai tous essayé par acquis de conscience, mais aucun ne fonctionne)

- Modèle du récepteur : RX Série (SPEKTAT, SBUS, SUMD) / type du récepteur : IBUS (le SBUS ne fonctionne pas non plus)

Mon problème aujourd'hui, c'est que malgré tout et après avoir fouillé youtube et Google, je ne trouve aucune réponse à mon problème.

J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum.

Merci par avance 🙂

 IMG20220317185201.thumb.jpg.82197381811863c6ba1bb787788fdd07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour vos retours ! 🙂 

Voici le screenshot pour l'onglet port dans betaflight : 

image.thumb.png.240fec540aa6bb342f68e0b81a7b23c3.png

Concernant le récepteur, j'ai les paramètres suivants

image.thumb.png.f186e258ae7b8a11c815d9d0cb60da58.png

En ce qui concerne les branchements, je vous ai fait une photo plus précise de l'ensemble des branchements : 

image.png.cbf635665bd471a0a885e43ab12c94d7.png

A :

un cable ibus (prise + 3 fils jaune, noir, rouge nus) était fourni avec le drone. Je me suis servi de ce câble pour le souder dans le prolongement de celui fourni avec le récepteur (FlySky fs-x6b). Le câble du récepteur menait vers une prise (servo ?) inutilisable.

image.png.dabfdb3c7c69c90f045b354b4eee7912.png

B :

Sur la FC, il y avait déjà les branchements et je n'y ai pas touché. J'ai juste profité du câble et de la prise fournie pour y brancher mon petit assemblage du récepteur. Le branchement est le suivant : 

image.png.bcbdd87df236c778c1a149527ebe3817.png

*, *, *, Blanc, Jaune, Noir,* , Rouge

C : 

J'ai branché la prise soudée au point "A" sur le port IBUS :

image.png.02a53e89854868c9bc72c628275f4a1e.png

Noir, Rouge, Jaune.

 

J'ai bien réussi à binder le drone à la radiocommande (quand je bind, la led du récepteur est fixe. Quand la radiocommande est éteinte, elle clignote).

En revanche comme décrit dans mon précédent message, que ce soit dans betaflight ou en direct sur le drone, il ne se passe rien entre la radiocommande et le drone.

 

Encore merci pour votre aide, 

 

Aziler

 

IMG20220318192554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...