Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Signal vidéo mauvais à faible distance


Sparkus
Aller à la solution Résolu par Sparkus,

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant dans le FPV et ai un Nazgul 5. Cela fais un an que je l'ai, l'été dernier fut génial pour voler, aucuns problèmes tout fonctionnait mais ensuite il est tombé dans l'eau (pas entièrement) et depuis le signal vidéo se brouille à quelques mètres.

J'ai vu qu'il y avait déjà dans FAQ la même question  mais l'aide apportée ne suffit pas, j'ai acheté des antennes (drone et casque ) fait des test avec les anciennes et les nouvelles au cas où par exemple un inversement RHCP ou LHCP. J'ai changé le câble de liaison de l'antenne au vtx et ai fais des tests avec le vtx éloigné du drone et l'antenne éloignée elle aussi mais non, toujours ce problème de brouillage a quelques mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sparkus a dit :

Salut Motard Geek, 25 mW normale ça allait très bien avant. Si le vtx est endommagé, pourquoi à un mètres il y a aucun brouillage ? 🤨Mais à 2-3 c'est l'inverse ? 

Quel sorte de brouillage ?

Ligne blanche, noire ?

Perte d'images/saut d'images ?

Imagine pas nette du tout, couleur bizarre voir parfois noir zt blanc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MYSTOGANFPV,

brouillage genre pixel partout, grésillement, l'image qui saute et devient noir et blanc mais ce que je te décrit c'est qua'd je suis à 3 mètres, de tres près l'image est parfaite c'est ça que je ne comprend pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 21 minutes, Sparkus a dit :

Salut MYSTOGANFPV,

brouillage genre pixel partout, grésillement, l'image qui saute et devient noir et blanc mais ce que je te décrit c'est qua'd je suis à 3 mètres, de tres près l'image est parfaite c'est ça que je ne comprend pas. 

Salut 😉

Tu est bien en analogique ?!

Bah écoutes, tu peux avoir une bonne image proche, même avec un vtx abimé, mais dès que tu t'éloignes sa déconne, 

de plus, les moteurs tournant plus vite, cela aussi peut avoir des effets sur la réception.

quand r

Ton drone est moteur éteint, et que tu t'éloignes du quad .. tout se passe bien ? Ou par moment sa déconne ?!

Il est tombé dans l'eau à moitié ?! Longtemps ? Avec la lipo ?

Tu as pu le sécher rapidement ?

Comme le dit @Motard Geek

Le vtx est à mettre en cause en premier, ensuite si antenne et cable antenne neuf, et vtx neuf , même problème  direction FC.

Mais tu peux en être sur en branchant directemement ta cam sur VTX ! Au moins si même problème diagnostic sûr à 90%>>>car ça peut être aussi la cam (elle a pris l'eau ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne me souviens pas quelles parties ont pris l'eau ou non mais il était avec la lipo et il a du rester 10sec ou 15sec dans l'eau ensuite je l'ai débranché sèché le gros avec du sopalin et mis dans du riz 2-3  jours ou plus je ne sais plus. 

Les test des antennes étaient moteurs éteints.

Je vais donc acheter un vtx et vous dire si le problème est réglé. Merci

Enfaîte je pensais que le vtx était pas le problème car de près ça fonctionnait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sparkus a dit :

Salut Motard Geek, 25 mW normale ça allait très bien avant. Si le vtx est endommagé, pourquoi à un mètres il y a aucun brouillage ? 🤨Mais à 2-3 c'est l'inverse ? 

Soit il n'émet plus à la bonne puissance, soit il est passé en pitmod 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sparkus a dit :

Enfaîte je pensais que le vtx était pas le problème car de près ça fonctionnait. 

C'est le moins chère et le plus facile, et lz plus incriminé par rapport aux autres composants...alors bon autant commencer par le VTX tu as raison.

Si tu sais faire, alors tu peux aussi brancher une cam sur ton vtx, et alimenter la cam depuis (5v)vtx, et lz vtx l'alimenter avec une lipo.. au moins si même problème, alors on peut être sur 

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Motor Geek Sur beta flight c'est pourtant 25mW et le pit mode est en off ( devrais-je revalider ces paramètres) 

 

Pour MystoganFPV : je peut souder effectivement mais seulement le week-end prochain car je suis étudiant et donc pas à domicile( je suis déçu que le problème n'ai pas été réglé ce week-end) 😩

La soudure dont tu me parle sert à lier directement la cam et le vtx c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sparkus a dit :

La soudure dont tu me parle sert à lier directement la cam et le vtx c'est ça ? 

Yep, c'est pour rendre indépendant le vtx et la cam de la FC, afin de cibler la panne de manière plus approfondie

Soit tu tentes de câbler que la partie vidéo de la cam(fil jaune), sur la câble vidéo VTX.

Tu tests, si toujours problème, alors alors on se rapproche encore du VTX

Soit tu t'arranges pour que l'alimentation de la caméra en + de la vidéo soit donné par le vtx

Et l'alimentation du vtx en direct sur pad lipo .

Comme ça si problème disparaît, FC HS, si problème encore là, vtx à 90%, les 10% caméra...

Ou alors  tu as des soudures qui sont pas viable a laisser passer correctement le signal vidéo...ou instabilité tension sur cam ou VTX...ce qui est aussi très probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sparkus a dit :

Merci MystoganFPV, je retiens ce que tu me dis et je vais donc acheter un vtx car je suis pas trop sûr de souder moi même, je pourrais l'endommager plus que ce qu'il est déjà 😅

On croise les doigts,

et au moins tu prends pas de risques à tripoter le drone si tu te sens pas à l'aise...ce qui po6 te coûter plus chère au final...et t'empêcher de voler rapidement.

Surtout tiens nous courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MystoganFPV a dit :

On croise les doigts,

et au moins tu prends pas de risques à tripoter le drone si tu te sens pas à l'aise...ce qui po6 te coûter plus chère au final...et t'empêcher de voler rapidement.

Surtout tiens nous courant 😉

Je rajouterai,  que ne pas savoir mettre les mains dedans ou commencer à s'y mettre, l'avenir de l'activité modélisme devient assurément incertaine... 😙

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Je rajouterai,  que ne pas savoir mettre les mains dedans ou commencer à s'y mettre, l'avenir de l'activité modélisme devient assurément incertaine... 😙

C'est totalement vrai, mais il a qu'un seul drone, et est étudiant, il ne revient chez lui que le weekend

Je pense qu'il pourra trouver le temps et l'argent une fois ses études terminées, 

Car entre nous, le temps passé à apprendre la discipline et l'argent dépensé par d'éventuels erreur peuvent avoir un petit impact sur ses études, sa vie sociale et son portefeuille. 

C'est une responsabilité de l'emmener sur ce terrain que je prendrai pas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sois c'est surtout que les beaux jours arrivent et donc je préfère voler que devoir m'occuper d'un problème qui peut être éviter en ne touchant à rien. 

Ne vous inquiétez pas, je cherche juste à le réparer au plus vite pour voler, c'est quand même pour ça que j'ai achete un Drone déjà construit 

Mais j'aime bien bricoler quand même, souder aussi mais je voudrais pas tout casser pour l'instant. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 at 10:24, Sparkus a dit :

En sois c'est surtout que les beaux jours arrivent et donc je préfère voler que devoir m'occuper d'un problème qui peut être éviter en ne touchant à rien. 

Ne vous inquiétez pas, je cherche juste à le réparer au plus vite pour voler, c'est quand même pour ça que j'ai achete un Drone déjà construit 

Mais j'aime bien bricoler quand même, souder aussi mais je voudrais pas tout casser pour l'instant. 

Tiens nous au courant 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Solution

Bonjour, c'est bon j'ai reçu le vtx (qui est arrivé après 1 mois et demi). Le vtx était bien la source du problème car maintenant le signal est nette tout le temps. Je suis trop content. 

Merci vous ! 

PS: Peut-on poser une autre question qui n'a pas de lien avec le sujet de la discussion ? 

Modifié (le) par Sparkus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...