Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Valentino (Cinesplore 4S)


Kriseye

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Ce petit post pour documenter mon premier build,  un Cinesplore en 4S, nommé Valentino en l'honneur du célèbre pilote... Ayant commencé par "voler" avec un Alpha 85 en 2 pouces, je me suis dit que ce serait plus facile de passer à la taille au-dessus avec un format Whoop équivalent en 3 pouces. Ce n'est pas vraiment juste, en fait je trouve que mon 5 pouces fabriqué depuis est plus facile à piloter. Bref ! Ce truc vole, a des protections d'hélices et je m'amuse bien avec, c'est ce qui compte !

Le build

La fabrication n'a pas été complexe : j'ai remplacé les entretoises de 25mm livrées avec par des 20mm car je ne l'ai pas équipé avec les ducts d'origine, mais avec de simples protections d'hélices imprimées : du coup la "top-plate" arrive pil-poil au même niveau que les protections. J'ai fait appel à une presta pour imprimer les "ducts" en nylon, car c'est très solide et que je n'ai pas le matos à la maison pour faire ça. C'est très, très solide, je l'ai crashé plusieurs fois depuis...

Le système

J'ai passé les esc sous JESC car elles sont d'origine en BLHeli_S. La FC est sous Emu avec le paramétrage recommandé par le constructeur de la frame.

Les hélices

J'ai mis des hélices à 8 pales, pour tester : je ne trouve pas que ça apporte grand-chose par rapport au tripales habituelles. C'est fragile (si ça touche, une pale se barre quasi systématiquement) et ça n'a pas beaucoup de "drive" contrairement à ce que j'ai lu ici où là. Je suis donc repassé en tripales depuis, mais les hélices c'est comme les goûts et les couleurs, c'est personnel : de plus, ça ne fait que 1 an et très peu d'heures que je suis dans ce Hobby, donc mon avis...

Si c'était à refaire

Je prendrai des ESC en BLHeli32 : j'adore le feeling à bas régime avec ce soft et je passerai aussi sous Betaflight 4.3. Mes pouces de débutants n'ont pas trouvé d'intérêt particulier dans Emuflight. Je mettrais des hélices 3 pouces et je changerais... la couleur 😁. Je passerai en 6S également. J'ai 2 frames de spare achetées en promo sur TBS (20€ chacune). Du coup il n'est pas exclu que j'en remonte un second : j'aime bien cet engin, il est petit, léger (on peut le trimballer dans un top-case) il vole bien si on sait faire (pas moi) et il limite les risques pour les tiers grace aux protections tout en étant capable d'emporter une GoPro. Bref, c'est un vrai all-in-one.

Vol d'essai

Une petite vidéo d'un vol d'essai qui se termine dans les blés naissants... Je venais juste de passer à 3,5v (la batterie est une 1100mha) et il y avait 27km/h de vent et j'ai tenté le looping de trop... 😀 Bon, par ailleurs je pense qu'il y a eu coupure de tous les moteurs suite à la trop grosse mise de gaz en bas voltage, du coup je n'ai rien pu faire. Ca ne m'es plus jamais arrivé sur les vols suivants.

cinesplore_profil-1.jpg

electronique.jpg

montage.jpg

montage_avec_moteurs.jpg

POIDS : 247 grammes

Liste des composants

Frame

Cinesplore 59 €

FC

Diatone F722 Basik Mk3 122 €

ESCs

1 x Diatone F40 6S

Moteurs

4 x T-Motor F2203.5 - 3550kv 84 €

Jeu d'hélices

HQPROP-76MMX8 3 €

Caméra FPV

FOXEER NANO TOOTHLESS 2

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 5.8 Ghz HV 55 €

Antenne vTx

TrueRC Singularity 5.8GHz - SMA LONG - RHCP 22 €

Récepteur radio

BETAFPV - Nano Récepteur ELRS 868MHz 19 €

LiPo

SERC 1100 Mah 16 €
Prix total : 380 €
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kriseye a dit :

je trouve que mon 5 pouces fabriqué depuis est plus facile à piloter

Je crois qu'un whoop volera toujours moins bien qu'un kwad "normal", quelque soit la taille ^^

Il y a 9 heures, Kriseye a dit :

Je prendrai des ESC en BLHeli32

 

Il y a 9 heures, Kriseye a dit :

Betaflight 4.3

Combo très simple à mettre en œuvre et tellement efficace 👌

Bien cool en tout cas ce petit engin, et merci pour cette fiche détaillé !

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petite mise à jour de printemps... Vue que je ne m'en sers plus, je l'ai transformé en 3.5" freestyle pour le fun... Et je suis passé en digital avec un Vista d'occase. C'est fragile, mais bon... On verra bien ! Les premiers vols bientôt, les tpu sont là https://www.thingiverse.com/thing:5975191 C'est beaucoup plus clean avec ça, même si vous voulez le garder en whoop, et vous pourrez coller un buzzer à la place du gps...

complet_ouvert-2.jpg

pigtail.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...