Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Plus de vidéo (peut-être VTX cramé ??) sur CVATAR après passage de 4S à 6S


Nicette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai paramétré le "flip over crash" sur mon CVATAR qui a toujours fonctionné en 4S.

Trouvant que le "flip over crasch" était un peu mou et sachant que le CVATAR accepte de 3S à 6S, j'ai commandé des batteries 6S.

Tout content, j'ai fait un test ce soir...  C'est vrai qu'il a la patate, mais je n'ai plus de retour vidéo...

Est-il possible que le VTX ait cramé en passant en 6S sachant qu'il est branché sur l'ECS qui délivre 9V quelque soit la batterie (du moins, il me semble) ?

C'est un TXC23 VTX, je suis prêt à en commander un autre, mais je ne résous pas mon problème de 6S.

Qu'en pensez-vous et avez vous un autre référence de VTX qui me permettrait de faire voler le CVATAR en 6S sans cramer mon VTX ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Hum, que ta FC prenne jusqu'a 6s, c'est une chose, mais est ce que t'es moteurs sont prévus pour?... Si ils ont a fort Kv, c'est eux qui ne vous pas aimer, et c'est pas le meme prix qu'un VTX. 

 

Il y a 1 heure, Nicette a dit :

branché sur l'ECS qui délivre 9V quelque soit la batterie (du moins, il me semble) ?

 Je pense que tu confonds les termes, sur un pin 9v oui, l'esc c'est le machin carré entre ta FC et les moteurs.

C'est possible qu'il ai brulé mais pas a cause du 6s. va falloir ouvrir la bête, regarder si t'as de la lumiere (je suppose qu'il y a des leds dessus) vérifier l'antenne, les soudures. j'viens de voir qu'il accepté de 6 a 36v , branche le direct sur l'arrivé de la lipo. enfin tu test quoi. 

De toute façon, si tu dois le changer c'est très bien aussi, Eachine c'est tres bien pour commencer, mais tu verra qu'il y a du gros potentiel en ajoutant et remplaçant des éléments. 

Si je dois te conseiller un vtx, sans hésiter, le  TBS Unify pro 32HV

Pareil, 36v, donc plus il a de jus mieux il va se comporter, le bride pas sur du 9v, ce serait dommage

 

EDIT: 
J'viens de voir tes moteurs sont des 1507 3600KV OUBLIES TOUT DE SUITE LE 6S ou change tes moteurs...

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Eve,

Alors, j'ai enfin pris le temps de regarder mon CVATAR.

J'ai démonté l'engin pour voir si les entraxes des vis pouvaient correspondre avec le TBS Unify pro 32HV que tu m'as conseillé.

Une fois démonté, je me suis aperçu que les leds power et fréquence du VTX étaient bien allumées. Du coup, j'en enfilé mes lunettes, et miracle, le VTX fonctionne. Je n'y comprends rien. 

Par contre mes moteurs ne sont pas des 1507 3600KV mais des 1507 2400KV.

Mais tu avais raison, j'en ai un qui était brulant et qui a cramé.

Du coup, as tu, à tout hasard une référence de moteurs qui supporterait le 6S et que je puisse monter sur le CVATAR ?

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nicette a dit :

Hello Eve,

Alors, j'ai enfin pris le temps de regarder mon CVATAR.

J'ai démonté l'engin pour voir si les entraxes des vis pouvaient correspondre avec le TBS Unify pro 32HV que tu m'as conseillé.

Une fois démonté, je me suis aperçu que les leds power et fréquence du VTX étaient bien allumées. Du coup, j'en enfilé mes lunettes, et miracle, le VTX fonctionne. Je n'y comprends rien. 

Par contre mes moteurs ne sont pas des 1507 3600KV mais des 1507 2400KV.

Mais tu avais raison, j'en ai un qui était brulant et qui a cramé.

Du coup, as tu, à tout hasard une référence de moteurs qui supporterait le 6S et que je puisse monter sur le CVATAR ?

Bien à toi.

Hum. y'a pas de vis a mettre pour le unify pro32 HV

Des moteur 6S? c'est pas les bons qui manquent Moi j'aime bien les x-nova hard line 2207 - 1800kv, mais ils envoient du pâté, c'est pour voler vénère, poussent très fort a 1/3 du throttle, pour les calmer un peu j'ai des hélice éthix S3 du coup j'ai de l'autonomie, du couple une trajectoire hyper bien locké et pas de chauffe moteur. je pense en fin de lipo ils doivent être a 40 ou 45° 

AH et, vérifie tes soudures, les prises et tout, tu dois avoir un faut contact, si ca coupe en vols ca va te mettre mal ^^

Ah, 1507, j'avais pas fait attention, eux, bah en 3", euh non, je sais pas trop ce que tu pourrait mettre comme moulins dessus

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...