Solution zentrad PostĂ©(e) Mai 3, 2022 Solution Signaler PostĂ©(e) Mai 3, 2022 BOnjour @ tous Je suis en train de me monter une machine animĂ© par une stack Rush : Blade 722 Analog+Blade Sport 50A (ESC 4in1)+ VTx Tank Ultimate II. Pour le moment, j'ai connectĂ© les moteurs Ă l'ESC et l'ESC Ă la FC, et tout ça tourne plutĂŽt bien (et dans le bon sens pour les moteurs ! :)). J'ai donc voulu continuer et mettre le VTx en oeuvre. C'est en thĂ©orie trĂšs simple, puisque les 3 cartes se connecte les unes aux autres avec une nappe. Donc en thĂ©orie, impossible de se tromper, sauf si on a bousillĂ© un connecteur, ce qui n'est pas mon cas. Mon soucis vient du fait qu'aprĂšs avoir connectĂ© le VTx Ă la FC (et l'antenne au Vtx..), lorsque j'alimente le tout, le VTx ne s'allume pas. J'ai mesurĂ© la tension entre GND et DC, et...je n'ai pas de tension, comme si la FC n'alimentait pas le VTx. J'ai mĂȘme essayĂ© avec une autre VTx Tank toute neuve (sorti de la boĂźte), mĂȘme rĂ©sultat...aucune rĂ©action. J'ai du louper un truc, une option dans Betaflight (option "merci d'alimenter le VTx" peut ĂȘtre)...mais je ne vois pas quoi. Toutes les idĂ©es sont les bienvenues Merci pour votre aide... ProblĂšme rĂ©solu tout seul... Avis aux nouveaux dans le hobby, ou aux idiots (aller...disons distraits) comme moi qui oublient des trucs... Sous la FC il y a un point de soudure Ă faire pour choisir le mode d'alimentation du VTX : BAT ou 5V. Si on ne le fait pas, c'est exactement ce que j'ai Ă©crit, le VTx n'est tout simplement pas alimentĂ© ! @+ zentrad 4
RichRider Posté(e) Mai 24, 2022 Signaler Posté(e) Mai 24, 2022 Le 03/05/2022 at 17:00, zentrad a dit : comme moi qui oublient des trucs... La traditions veut que tu te coupe un doigt  vas y d'un coup sec, allé courage... Sur les Furious Racepit c'est sur 5V par défaut, j'avoue que je n'y aurais pas pensé non plus.
zentrad PostĂ©(e) Mai 24, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 24, 2022 Et en plus, sur le Tank II, c'est la mĂȘme blague pour l'alim de la camĂ©ra... Mais lĂ , j'Ă©tais averti
Messages recommandés